Stranger Things : Millie Bobby Brown bat un record historique en recevant ce salaire vertigineux
À seulement 18 ans, Millie Bobby Brown est devenue l'une des actrices les plus "bankable" de Hollywood. En se faisant connaître dans la série Stranger Things et en endossant le rôle de la petite sœur de Sherlock Holmes dans Enola Holmes, la jeune femme est devenue le nouveau visage de Netflix et a réussi à se faire une place sur nos écrans. L'actrice signe désormais de gros contrats pour apparaître dans de nouvelles productions. Le dernier en date affiche un salaire vertigineux, faisant littéralement entrer Millie Bobby Brown dans l'histoire...
Millie Bobby Brown, fine négociatrice
En plus d'être l'une des vedettes de Stranger Thing, dont le succès n'est plus à démontrer, Millie Bobby Brown est également la star d'une autre production de Netflix. En donnant la réplique à Henry Cavill et Helena Bonham Carter, l'actrice s'est fait connaître pour son rôle dans Enola Holmes, un film à succès sorti en septembre 2020 et s'intéressant à la jeune sœur du détective Sherlock Holmes.
Le film aura bientôt le droit à une suite. Evidemment, Netflix n'a pas manqué de faire revenir Millie Bobby Brown dans le rôle de l'héroïne. Toutefois, cela ne s'est pas fait sans mal pour la plateforme. En effet, lors de la négociation des contrats, l'interprète d'Eleven dans Stranger Things a su tirer parti de son incroyable popularité pour réclamer un énorme chèque à Netflix.
Afin d'endosser le rôle d'Enola Holmes une deuxième fois, l'actrice aurait touché un salaire historique lui permettant littéralement d'établir ce nouveau record. Selon Variety, Millie Bobby Brown aurait empoché la somme astronomique de 10 millions de dollars pour apparaître dans Enola Holmes 2. Cela ferait alors d'elle l'actrice de moins de 20 ans la mieux payée de l'histoire.
Plus que pour n'importe quelle saison de Stranger Things !
Cette somme exorbitante de 10 millions de dollars est probablement plus que ce qu'elle a pu toucher pour la saison 4 de Stranger Things. Le salaire perçu lors de cette saison par l'actrice n'a pour l'instant pas été révélé, mais elle devrait avoir empoché à peu près la même somme que ses aînés dans la série, Winona Ryder et David Harbour.
Pour rappel, à l'occasion de la saison 3, Millie Bobby Brown avait empoché jusqu'à 350 000 $ par épisode, ce qui la mettait sur un pied d'égalité avec les acteurs précédemment cités. D'après les informations de Variety, Winona Ryder et David Harbour auraient chacun touché près de 450 000 $ par épisode pour la saison 4 de Stranger Things. Si on part du principe que Milly Bobby Brown a perçu approximativement la même somme que les deux acteurs, cela ferait s'élever son cachet à plus 4 millions de dollars pour la saison entière (constituée de neuf épisodes), soit 6 millions de moins que ce qu'elle a aujourd'hui touché pour son rôle dans Enola Holmes 2.
Blague à part, j'ai du mal à comprendre que les salaires des acteurs, sportifs et autres stars ne soient pas plafonnés à des chiffres certes importants, mais moins indécents... Qui a besoin de tant d'argent dans sa vie, et pour quel usage ?
Peut-être que si Netflix n'était pas occupé à payer 10 millions un unique acteur pour un unique film, le tarif des abonnements pourrait être baissé pour le reste du monde.