Rechercher Annuler

Netflix mise sur ce célèbre acteur français pour l’avenir de la plateforme

De Tiphaine Elsener - Posté le 12 octobre 2021 à 14h37 dans Séries TV

Il existe plusieurs acteurs français qui ont fait de très belles carrières à l'international. La plateforme Netflix semble tout de même avoir choisi son favori pour l'avenir, puisqu'elle vient de proposer un contrat très juteux à destination d'un des acteurs français les plus en vogue du moment.

un très gros succès sur netflix

Plusieurs séries ont fait le buzz ces dernières années sur Netflix, et parmi les succès se trouvent plusieurs séries européennes, comme Dark, La Casa de Papel, ou encore la série LupinLa série Lupin est un carton à l'international puisque 76 millions de foyers ont regardé ladite série, dont le protagoniste principal est incarné par Omar Sy. Aux Etats-Unis, la série s'est même classée dans le top 10, ce qui est une première pour une série française. L'intérêt très important qu'a suscité cette série à l'étranger a encore davantage fait connaître l'acteur dans le monde, et Omar Sy jouit aujourd'hui d'une renommée très importante.

La plateforme Netflix l'a bien compris, et souhaite désormais mettre à l'honneur Omar Sy dans différentes autres productions.

Omar sy signe un très beau contrat avec netflix

Omar Sy vient de signer un contrat sur plusieurs années avec Netflix pour la réalisation de longs-métrages. En vertu de cet accord, la société de production de l'acteur, basée à Paris et à Los Angeles, développera des films originaux pour Netflix, dans lesquels Omar Sy tiendra le rôle principal, et en sera aussi le producteur exécutif.

En premier lieu, Omar Sy va s'associer au réalisateur de Lupin, Louis Leterrier, pour créer le prochain film d'action et de comédie baptisé Au-delà du Périph' (avec Laurent Lafitte) qui sortira sur Netflix l'année prochaine. Omar Sy a déclaré à ce sujet, dans un précédent communiqué :

J'ai fait l'expérience de la collaboration de Netflix avec les artistes et de leur passion pour créer des histoires uniques et diverses dans les foyers du monde entier. Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de prolonger cette relation et j'ai hâte de franchir cette nouvelle étape de notre voyage ensemble.

Gaelle Mareschi, directrice des films originaux internationaux chez Netflix France, déclare quant à elle : 

Nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Omar pendant plusieurs années et nous sommes ravis de pouvoir maintenant étendre davantage notre partenariat pour apporter sa vision créative à nos audiences mondiales. Nous sommes impatients de collaborer avec Omar et son équipe alors qu'il grandit en tant que producteur.

Nul doute possible, Omar Sy est donc bien la nouvelle coqueluche de Netflix, au même titre que Millie Bobby Brown, qui, pour rappel, va certainement se retrouver actrice principale d'une future série centrée sur le personnage d'Eleven, qu'elle interprète dans Stranger Things. Et si vous êtes fan de la série Lupin, vous pouvez réaliser notre précédent test de personnalité qui déterminera si vous auriez fait un bon gentleman cambrioleur, ou non.

Une erreur ?

Mots-Clés : Lupinomar synetflixpropositionContratproducteurActeurAvenir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gargamoche, il y a 8 mois :

J'aime bien ce gars, c'est un plaisir de le voir gravir les échelons à l'international.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.