Instagram : une adolescente se jette d'un immeuble après avoir demandé de voter pour ou contre son suicide
Cette bien triste affaire a pris place en Malaisie, où une adolescente a fini par sauter d'un immeuble après avoir demandé l'avis de ses abonnés sur Instagram.
Le vote Instagram
Afin de récolter des votes, la jeune fille a posté sur son compte le message suivant : "Très important. Aidez-moi à choisir D/L". La lettre D signifie ici "Death" et la lettre L, "Life". Rapidement, les votes s'enchaînent, et après quelques heures, on dénombre 69% de votes pour son suicide, et 31% pour qu'elle choisisse de continuer à vivre. Suite à ce vote, la jeune fille a choisi la mort en sautant du toit d'un immeuble, et aurait perdu la vie sur le coup.
Les poursuites judiciaires encourues pour les votants
Un éminent membre du Parlement malaisien, Ramkarpal Singh, a déclaré que l'ensemble des votants pourraient être poursuivis pour incitation au suicide, or, les lois malaisiennes sont formelles à ce propos : tous les votants risquent la peine capitale puisqu'il s'agissait, qui plus est, d'une personne mineure.
Peu avant que cette affaire soit rendue publique sur internet, Netflix a annoncé la sortie de la cinquième saison de Black Mirror. Dans une affaire aussi tragique que celle-ci où un simple vote Instagram a sans doute pu faire basculer une jeune fille vers le pire, nul doute que les méfaits de la technologie continueront d'être mis en lumière, par cette série ou par un autre support.
Nous vous rappelons aussi que des numéros d'urgence existent si vous en ressentez le besoin (tel que le 01.45.39.40.00 avec Suicide Ecoute ou le 0800 21 21 45 / 01.43.29.66.02 pour La Porte Ouverte), et que les réseaux sociaux ne doivent en aucun cas servir de dernier recours.
désolé mais pour moi c'est la sélection naturelle ...
Vous êtes des personnes horribles.
"t'es un malade mentale toi" non ce sont les parents ou cette fille qui le sont certainement,
c'est par parce qu'on te dit de sauter d'un pont que tu le fais bien sur ...
je confirme ce que j'ai dit au-dessus, si les parents donne de quoi allé sur internet a leur enfant sans lui apprendre les risque et qu'ils laissent les réseaux sociaux "contrôler sa vie", a un moment donné c'est normal qu'il y ai un problème.
Entre les vrais cons (pour répondre Oui/D(eath)) voir même harceleurs
Les Dépressifs
Et ceux qui sont spectateur et qui apprécie le spectacle avec un certain ton hautin
On se demande qui sont les plus mauvais
Rajoute à ça les trolls et les miss clics et tu est sûr que ça va mal finir.
C'est sûr que personnellement n'appartenant pas aux catégories que je viens de citer, je n'aurai pas voté pour le suicide même si je pensais que c'était une connerie, comme on dit, dans le doute abstient toi.
<3
Une preuve supplémentaire chaque jour de la déliquescence de l'humanité.
Vraiment ça manque de sélection naturelle sur cette planète ...
Le plus marrant c'est que je vais me prendre une vague de haine et au final les mecs vont d'une certaines manière jouer les harceleurs du net a leur tour en me traitant de gros connard sans cœur ou que sais je comme connerie
Débile va.
Le serpent qui se mord la queue GG aller ptet d'ici 2h je vais me faire traiter de nazi ???
"Ta mère se suiciderais demain, tu irais à l'enterrement en rigolant et en disant à ton pére : vive la selection naturelle, une conne en moins?"
Alors déjà ma mère se suiciderai pas en fonction d'un sondage si c'était le cas mon dieu ça veut dire qu'elle aurait même pas du se reproduire pour me mettre au monde alors qu'elle a pas la maturité nécessaire...
Bref on va développer mes propos pour ton petit cerveau , le problème n'est pas qu'elle se suicide le problème est qu'elle se suicide "soit disant" suite a un sondage sur instagram "oui mais c'était un moyen de se faire réconforté" sans déconner si ton petit cerveau a toujours pas assimilé quand t'as plus de 10 ans qu'il faut pas compter sur des mecs randoms sur internet sur un réseau cancer comme instagram ptet effectivement qu'il faut mieux que tu te suicide parce que tu vas prendre tellement chère dans la vie . Et puis la meuf elle est prête a chercher du réconfort sur le net a des randoms total mais pas envers ses proches ? "oui mais elle a ptet pas de proche" ouai elle a était séquestré toutes sa jeunesse dans une cave elle en est ressorti y a genre 1 semaine et désespéré elle se crée un compte insta pour savoir si elle doit se suicidé ? Nan sérieux j'ai du mal a croire que la meuf avait 0 proche....
Et admettons ok la meuf à un age ou elle est ptet pas assez mature pour comprendre ça (déja kestufou sur le net?) , ta tous ces mecs dans les comms qui voudrait envoyer au goulag les gars qu'on voté alors que y a surement 3/4 des mecs qu'ont voté en déconnant ou sans faire exprés et dans le dernier quart t'avais surement la moitié qui se douter pas que la victime aller ce suicider en plus vus l'age de la victime et les fréquentations de ces réseau c'est surement des ados eux aussi , tu vas envoyer des ados au goulag alors que eux aussi ont pas la maturité nécessaire pour comprendre l'impact moral de leur acte sur les réseaux sociaux ? (y en a qui veulent aussi les condamné a mort au passage ...lol je doute que vous soyez blanc comme neige et que vous ayez jamais harceler quelqu'un plus jeune donc faudrait faire gaffe a vos propos un minimum , ca pourrait se retourner contre vous).
Bref c'est pourquoi je maintient que les comms sont remplis de débile et qu'un peu de sélections naturelle ne ferait pas de mal dans ce monde surpeuplé vus l'incapacité de certains à s'exprimer et faire preuve d'une extrême intolérance ("a gneu gneu t'es pas d'accord avec moi t'es un débile!!! j'espère ta mère elle va se suicidé connard") quand ils sont incapables de réfléchir 2 secondes.
M'enfin après je suis ptet aussi un peu con d'en espéré autant des mecs sur hitek
^(Ma manière d'alléger un sujet)
Donc pour moi soit sa décision était déjà prise depuis très longtemps et en gros le vote sonnait comme un top départ soit elle est teubé... Mais pour garder le peu de foi en l'humanité qu'il me reste et parce que je peux pas croire que des gens soient aussi teubé (même si beaucoup de trucs me poussent à le croire) je vais pencher pour la première de mes propositions en tout cas ça confirme ce que je pense l'humanité est dans la merde! Et contrairement a e que je pense c'est pas la planète qui va nous flinguer mais notre dépendance aux réseaux sociaux et autre conneries (que je consomme en masse donc je me met dans le tas pas la peine de venir me les briser avec vos "alala ferme a gueule sale anti-resaux sociaux" ou je ne sais pas qelles autre conneries bisous de la part d'un humanophobe)
Ok y'a une morte, hein... Mais surtout...
Surtout !
N oubliez pas la Jurassic Box !
Je suis plutôt d'accord. Cela appuierait qu'une action sur le net a des conséquences. J'entends (trop) souvent : "nan, mais je ferais jamais ça en vrai" ou "sur le net, c'est pas la vraie vie". C'est en vrai, cela touche de vraies personnes.
C'est pas qu'ils ont pas le droit de s'exprimer
Mais vous voyez.... C'est qu'ils disent de la merde... Donc sélection naturelle hein..