Suicide Squad : On en sait plus sur le passé du Joker et sur la mort de l'un des héros (SPOILER)
Ceux qui ont ont vu Batman vs Superman : l'Aube de la Justice ont remarqué le costume de Robin marqué par ce tag jaune : "Haha ! Joke's on you BATMAN", indiquant par-là que Jason Todd, le second Robin, avait d'ors et déjà été torturé et tué par le Joker, et l'on espérait, au vu de la supposée présence importante de ce dernier, avoir plus de renseignements quand à cette scène. Mais la déception fut au rendez-vous.
Des précisions apportées... Durant une interview
Durant la séquence d'introduction de Harley Quinn, on voit durant un court instant, la mention "Accomplice to the murder of Robin" traverser l'écran :
Attention, cela ne signifie pas qu'elle a prit son maillet et a joué à la piñata avec Jason Todd jusqu'à ce que ce dernier éclate comme un vulgaire ballon de papier mâché... Mais qu'elle a contribué à sa mort, d'une façon ou d'une autre. Il est vrai aussi que, durant les différents trailers, on s'attendait à voir la scène dans le film, surtout étant donné le "I'm just gonna hurt you... Really... Really bad..." du Joker, des électrochocs entre les mains.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Mais David Ayer, le réalisateur du film, a tenu à apporter des précisions sur le personnage du Joker, et a fait quelques révélations sur le passé de ce dernier :
"[...] Le Joker a tué Robin, et Batman lui a cassé les dents avant de l'enfermer à Arkham. C'est dans l'Asile que le Joker s'est fait tatouer "damaged" (endommagé, abimé) et c'est un message à l'intention de Batman : "Tu m'as endommagé. J'étais beau auparavant, mais tu m'as détruit le visage." C'est aussi de là que lui viennent ses dents métalliques."
On assiste ici à une connexion entre deux univers : en effet, Jason Todd est décédé dans Death in the Family, un comics sorti en 1988, tandis qu'Harleen Quinzel ne fait sa première apparition qu'en 1992, dans Batman la série animée. Jusque-là, y compris dans Arkham Knight, le Joker était le seul présent lors de la séance de torture et de la mise à mort de Jason Todd.
On peut espérer voir cette scène dans un flashback, lors du prochain film solo mettant en scène Batman, en particulier si le Joker est son principal adversaire. Mais c'est regrettable que ces éléments soient dévoilés par le réalisateur dans une interview, au lieu d'être mis en scène purement et simplement dans un des films du DCEU, afin de surprendre les fans.
Et Peter Jackson en interview :
"Non mais en fait à la fin les gentils gagnent parce que c'est l'anneau de Sauron que nos héros jettent dans la lave à la fin !!! Non parce que je ne vous ai pas dis mais en vrai l'anneau de Sauron ça permet de le maintenir en pseudo vie !!! Mais bon ça paraissait pas intéressant... On préférait vous mettre des gros plans d'Orlando Bloom en Legolas à la place !"
- L'immense arme qu'il a dans les mains, plutot faites pour tuer
- Ces manches courtes et ce petit short, quoi à priori sont portés par un grand gaillard.
C'est sûr que de mettre "spoiler" dans le titre en balançant la mort d'un des personnages DANS CE MËME TITRE, c'est parfaitement légitime...