Suicide Squad

Suicide Squad : On en sait plus sur le passé du Joker et sur la mort de l'un des héros (SPOILER)

De Antoine Barré Auteur - Posté le 11 août 2016 à 11h15 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ceux qui ont ont vu Batman vs Superman : l'Aube de la Justice ont remarqué le costume de Robin marqué par ce tag jaune : "Haha ! Joke's on you BATMAN", indiquant par-là que Jason Todd, le second Robin, avait d'ors et déjà été torturé et tué par le Joker, et l'on espérait, au vu de la supposée présence importante de ce dernier, avoir plus de renseignements quand à cette scène. Mais la déception fut au rendez-vous.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des précisions apportées... Durant une interview

Durant la séquence d'introduction de Harley Quinn, on voit durant un court instant, la mention "Accomplice to the murder of Robin" traverser l'écran :

harley

Attention, cela ne signifie pas qu'elle a prit son maillet et a joué à la piñata avec Jason Todd jusqu'à ce que ce dernier éclate comme un vulgaire ballon de papier mâché... Mais qu'elle a contribué à sa mort, d'une façon ou d'une autre. Il est vrai aussi que, durant les différents trailers, on s'attendait à voir la scène dans le film, surtout étant donné le "I'm just gonna hurt you... Really... Really bad..." du Joker, des électrochocs entre les mains.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Mais David Ayer, le réalisateur du film, a tenu à apporter des précisions sur le personnage du Joker, et a fait quelques révélations sur le passé de ce dernier :

"[...] Le Joker a tué Robin, et Batman lui a cassé les dents avant de l'enfermer à Arkham. C'est dans l'Asile que le Joker s'est fait tatouer "damaged" (endommagé, abimé) et c'est un message à l'intention de Batman : "Tu m'as endommagé. J'étais beau auparavant, mais tu m'as détruit le visage." C'est aussi de là que lui viennent ses dents métalliques."

On assiste ici à une connexion entre deux univers : en effet, Jason Todd est décédé dans Death in the Family, un comics sorti en 1988, tandis qu'Harleen Quinzel ne fait sa première apparition qu'en 1992, dans Batman la série animée. Jusque-là, y compris dans Arkham Knight, le Joker était le seul présent lors de la séance de torture et de la mise à mort de Jason Todd.

robin suit

On peut espérer voir cette scène dans un flashback, lors du prochain film solo mettant en scène Batman, en particulier si le Joker est son principal adversaire. Mais c'est regrettable que ces éléments soient dévoilés par le réalisateur dans une interview, au lieu d'être mis en scène purement et simplement dans un des films du DCEU, afin de surprendre les fans. 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanjokersuicide squadjason toddred hoodharley quinnMeurtre

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Suicide Squad (121)
pic

Dernier avis positif

Par Harley Quinn, il y a 10 mois

J'ai adorée se film et je l'ai écoutée 6 fois et je ne suis toujours pas tannée !!!

Sérieusement… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sarah_the_killeuse, il y a 3 ans

J'adore suicide sqoid c'est le meilleur film de D.C comics après death pool que j'ai vu franchement il a été desingeur par les… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Suicide Squad ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Tatu, il y a 3 ans :

C'est con d'avoir spoil ainsi... Ils auraient largement pu faire un film mettant en scène Jason Todd sous l'apparence de Red Hood, dans lequel ils dévoileraient le passé via des flashbacks... David Ayer a foiré son coup, ça donne l'impression qu'il se place au-dessus des autres et divulgâche comme il le souhaite les intrigues qui ont de l'importance...

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans :

J'imagine le Seigneur des Anneaux sans que l'on sache que c'est l'anneau de Sauron que possède Bilbon et que l'on ne nous le dise pas de tout le film.
Et Peter Jackson en interview :

"Non mais en fait à la fin les gentils gagnent parce que c'est l'anneau de Sauron que nos héros jettent dans la lave à la fin !!! Non parce que je ne vous ai pas dis mais en vrai l'anneau de Sauron ça permet de le maintenir en pseudo vie !!! Mais bon ça paraissait pas intéressant... On préférait vous mettre des gros plans d'Orlando Bloom en Legolas à la place !"

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

J'extrapole hein; je sais bien que l'information dans Suicide Squat est annexe du scénario principal. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 3 ans :

Si il font un film de la mort de Jason (plutôt que des flashback ) ça pourrais etre super !

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans :

N’empêche je suis quand même assez perturbé par:
- L'immense arme qu'il a dans les mains, plutot faites pour tuer
- Ces manches courtes et ce petit short, quoi à priori sont portés par un grand gaillard.

Répondre à ce commentaire

Par Narayan, il y a 3 ans :

Je suis le seul à envisager que ce joker pourrait tout aussi bien être tim drake que jason todd ?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans :

"Suicide Squad : On en sait plus sur le passé du Joker et sur la mort de l'un des héros (SPOILER)"

C'est sûr que de mettre "spoiler" dans le titre en balançant la mort d'un des personnages DANS CE MËME TITRE, c'est parfaitement légitime...

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 3 ans :

Moi je l'ai trouvé cool ce film si on veut pas ce pendre la tête et rigolé un bon cout ben c'est le film idéale c'est dommage qui est beaucoup d'avis négatif.Je préfère clairement allé voir Sucide Squad que le dernier *les 4 fantastique*qui était du bouse que même un amateur ferait mieux !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.