Horreur : ce film zombies anglais culte pourrait avoir une suite d'après son réalisateur
Bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma d'horreur British : en effet, ce film culte va enfin avoir droit à sa suite, à en croire certaines déclarations.
Un retour attendu
Quant on sait que le mouvement gothique est né en Angleterre, il n'est pas étonnant que le pays de Mary Shelley et Matthew Gregory Lewis soit aussi friand de cinéma horrifique. De The Wicker Man aux films de la Hammer, en passant par Saint Maud et Men, le Royaume-Uni est l'un des pays les plus exportateurs de cinéma d'horreur de qualité. Au début des années 2000, deux films de zombies so British ont d'ailleurs connu un immense succès populaire : il s'agit de Shaun of the Dead d'Edgar Wright et 28 jours plus tard de Danny Boyle.
Cela fait plusieurs années que les fans attendent que Danny Boyle reviennent à l'univers de 28 jours plus tard et de 28 semaines plus tard. Le réalisateur originaire de Manchester avait d'ailleurs déjà évoqué l'idée d'une suite à plusieurs reprises. En 2019, il évoquait le fait que lui et le scénariste Alex Garland avaient une merveilleuse idée pour ce troisième opus. Mais trois ans plus tard, nous n'avions toujours aucune nouvelle à son propos. Il faut dire que le cinéaste de Petits meurtres entre amis et de Trainspotting était engagé sur la série Pistol, centrée sur le groupe punk The Sex Pistols, sortie cette année sur Disney+.
Mais les choses pourraient bien s'accélérer. En effet, le réalisateur Danny Boyle, le scénariste Alex Garland et l'acteur irlandais Cillian Murphy ont récemment été interviewés par le média américain NME. Interrogé au sujet du film, le cinéaste réagit :
Je serais très tenté de le diriger. Ce serait le bon moment. C'est marrant car je n'y pensais plus jusqu'à ce que vous en parliez, et là ça a fait : 'Bang ! Le script !', l'histoire se déroulera une nouvelle fois en Angleterre et parlera de ce pays.
Alex Garland surenchérit :
28 mois plus tard retrouve de l'attention, car c'est ce qui se passe en ce moment dans ce business. Il faut une bonne raison pour que les gens se rendent au cinéma, car ils en ont de moins en moins. C'est dur pour les compagnies de distribution de films et les chaînes de cinéma, car elles ont du mal à attirer les gens en salles, sauf si c'est pour du grand spectacle à la Marvel ou Top Gun : Maverick. Mais une troisième partie pourrait faire déplacer du monde, si elle est à moitié réussie.
Quant à l'acteur Cillian Murphy, lui aussi semble très intéressé par le projet. Celui que l'on a retrouvé cette année dans l'ultime saison de Peaky Blinders confie qu'il parle du projet 28 mois plus tard à chaque fois qu'il croise Danny Boyle et Alex Garland. Tous ces éléments semblent indiquer que tous les feux sont au vert pour que le projet soit enfin mis en chantier. Non seulement les trois principaux porteurs de la saga s'accordent à dire qu'il faut faire le film, mais en plus, comme l'indique Garland, le projet pourrait ramener le public dans les salles de cinéma, à une période où leur fréquentation continue de décroître.
Quoi qu'il en soit, on croise les doigts pour que ce projet ait lieu. Et vous, que pensez-vous de ces déclarations ? Et pour découvrir cette nouvelle série d'horreur qui cartonne sur Netflix, c'est par ici.
Les gens sont infectés par une forme de "rage".
Un film avec une vrai ambiance, des rythmes différents, une bande son aux petits oignons bref un VRAI bon film...