Rechercher Annuler

Superman : James Gunn révèle enfin ce qu'il recherche chez le successeur d'Henry Cavill

De Mélanie - Posté le 28 avril 2023 à 10h37 dans Cinéma

Depuis qu'il est devenu co-PDG de DC Films en 2022, James Gunn opère des changements drastiques au sein de leur univers cinématographique de super-héros. La refonte du DCEU passera entre autres par le choix d'un nouveau Superman : les fans d'Henry Cavill doivent dire adieu à l'acteur, qui va bientôt être remplacé. Mais par qui ? Une question épineuse, à laquelle le réalisateur a donné un début de réponse. 

James Gunn livre sa recette pour trouver le "bon" superman

Chargé de créer et de contrôler la cohérence globale du nouveau DCEU, James Gunn s'est attiré la colère d'une partie du public en annonçant le départ d'Henry Cavill du rôle de Superman. Le comédien britannique de 39 ans incarne Clark Kent depuis le Man of Steel de Zack Snyder, sorti en 2013. En une petite poignée de films, la star s'est imposée dans la peau du super-héros venu de Krypton. Doté d'une impressionnante carrure, d'un physique de jeune premier et d'un charme inné, Henry Cavill s'est tout naturellement emparé du personnage de Superman. 

Superman Henry Cavill

Malgré tout, James Gunn a choisi de se séparer de lui, et de sélectionner un nouvel acteur pour son futur DCEU. Au micro de nos confrères de Variety, le réalisateur et producteur a dévoilé ses critères concernant le choix du prochain interprète de Superman, et ces derniers collent tout à fait au profil du personnage.

James Gunn reveals what he's looking for in the next Superman at the premiere of #GuardiansoftheGalaxyVol3. https://t.co/G3QElsKbUh pic.twitter.com/GkWRmVy5Pq

April 28, 2023

C'est difficile, mais nous cherchons. Il faut que ce soit quelqu'un qui ait toute l'humanité de Superman, mais qui soit aussi un extraterrestre. Il faut que ce soit quelqu'un qui ait la gentillesse et la compassion de Superman. Et il faut que ce soit quelqu'un que l'on voudrait serrer dans ses bras. Vous savez, tous les Supermen ont été bons, alors il faut juste en trouver un qui soit dans la même lignée. 

Un Superman qui s'annonce moins sombre que celui du SnyderVerse... Et qui devrait permettre de créer une vraie rupture avec l'ancien DCEU ! Qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : clark kentsupermandceuJames Gunnhenry cavill

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Sophie, il y a 7 mois :

je crois que j'aimerais un superman un peu plus "naïf" et "joyeux", qui soit très solaire

Répondre à ce commentaire

Par belouim, il y a 7 mois via l'application Hitek :

henry cavill est irremplaçable meilleur superman tu va nous manquer

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 7 mois :

C'est vrai que ça manquait beaucoup aux dernières incarnations.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.