Sylvester Stallone, s'en prend à la mode des remakes et tacle ce film de Steven Spielberg

17 novembre 2022 à 14h14 dans Cinéma

Acteur de renom connu pour ses rôles de Rocky Balboa ou encore de John Rambo, Sylvester Stallone s'est récemment exprimé au sujet des remakes, et a au passage taclé l'une des dernières œuvres de Steven Spielberg.

Sylvester Stallone, s

Ce film sous-coté de sylvester stallone

A 76 ans, Sylvester Stallone demeure un grand nom du cinéma hollywoodien. Actuellement en pleine promotion de la série Paramount+ Tulsa King, dans laquelle il tient le rôle principal de Dwight « The General » Manfredi, il a récemment accordé un long entretien à nos confrères de The Hollywood Reporter. Lui a alors été posée la question du film qu'il trouve le plus sous-coté se sa carrière. Etonnamment, il s'agit d'un remake.

Croyez-le ou non, je crois que Get Carter était vraiment sous-estimé. C'était une grande déception. J'ai appris à la dure qu'avec les remakes, même si vous faites mieux que l'original, il y a une immense nostalgie attachée à [celui-ci]. Sylvester Stallone

Get Carter, c'est l'histoire de Jack Carter, un gangster qui collecte des dettes non payées et qui décide de se lancer dans une véritable vendetta suite à la mort suspecte de son frère. Il s'agit du remake du film La loi du milieu (1971), lui-même tiré d'un roman de l'auteur Ted Lewis. Il semblerait cependant que ce soit l'un des rares remakes qui trouve grâce à ses yeux. 

West Side Story : une erreur dans la filmographie de Steven Spielberg ?

S'il regrette le peu de succès rencontré par Get Carter, Sylvester Stallone n'est pourtant pas tendre avec le concept de remake en lui-même. Il trouve en effet que ceux-ci sont bien souvent inutiles, à la fois incapables de surpasser les œuvres qu'ils reproduisent et inadaptés à un public moderne. Il prend pour cela l'exemple de West Side Story version Spielberg, comédie musicale sortie en 2021, soit 64 ans après l'œuvre originale, déjà adaptée à l'écran en 1961.

Bien souvent, [les remakes] ne sont pas aussi bien faits. Comme le dernier West Side Story. Pourquoi est-ce que vous gâcheriez un truc pareil ? Pas seulement en raison des qualités de l'original, mais parce que les goûts des gens changent. Les comédies musicales ne fonctionnent plus. Les enfants ne peuvent pas se sentir concernés par ce genre de musique. Alors qui est votre audience ? C'est fou. Sylvester Stallone

Après les propos tenus par Stallone, on est curieux d'avoir votre avis. Car si les remakes ont en effet tendance à agacer pour leur manque de prise de risque, celui de West Side Story avait globalement reçu de très bonnes critiques et avait même remporté de nombreuses récompenses, comme celle de "Meilleur film musical oud e comédie" aux Golden Globes.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (5)
Alors sur le principe je suis d'accord, mais pour le coup je trouve l'exemple vraiment mal choisi. Niveau remakes on a fait bien pire que WSS !
photo de profil de JackSparrow Par JackSparrow, il y a 2 ans Répondre
Les comédies musicales ne marchent pas ?!
Ahh merci Mr l'expert, tu m'expliqueras alors le succès de Tous en Scène pour les mômes, ils en ont même fait un 2...
Aller, ciao !
photo de profil de anto Par anto, il y a 2 ans Répondre
Alors il s'agit d'une comédie musical d'ANIMATION ce qui me semble un brin différent, je me trompe ?
photo de profil de Francoise Par Francoise, il y a 2 ans (en réponse à anto) Répondre
"Copland" est un film sous coté de S.Stallone...
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 2 ans Répondre
C'est assez ironique de lire de tels propos venant de Sylvester Stallone en sachant qu'il aura tourné dans deux remake : Get Carter mentionné plus haut, et surtout dans L'embrouille est dans le Sac réalisé par John Landis sorti en 1991, qui est le remake de Oscar réalisé par Édouard Molinaro sorti en 1967 d'après la pièce de Claude Magnier.
photo de profil de Philou71 Par Philou71, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler