Le syndrome de Lavanville : un creepypasta sur Pokémon bien flippant !
Tout d'abord, tout au long de la lecture de cet article, je vous propose d'écouter le thème de la ville de Lavanville pour vous mettre dans l'ambiance.
C'est bon ? Et si vous voulez vous pouvez même éteindre vos lumières tant qu'on y est ! L'histoire que je vais vous raconter aujourd'hui est sans doute une des plus bizarres que l'on ait jamais inventé (ou pas) sur Pokémon.
Vous connaissez tous la ville de Lavanville, ville la plus glauque et lugubre de toute la région de Kanto (région des premières versions Rouge et Bleu de Pokémon). D'une part parce qu'elle abrite la Tour Pokémon, où des centaines de cadavres de Pokémon y sont enterrés, et d'autre part à cause de sa musique déprimante, qui donnerait même envie à Ned Flanders de se tailler les veines.
Alors il fait quoi ce creepypasta ?
En effet, le fameux syndrome de Lavanville dont il est question ici provient de la musique. Vous le savez sûrement, à sa sortie au Japon, Pokémon était décliné en deux versions : Rouge et Vert. Dans ces versions, la musique était quelque peu différente et intégrait des ondes binaurales. Ces ondes binaurales peuvent avoir de bons comme de mauvais effets sur le cerveau (c'est vrai et scientifiquement prouvé). C'est donc ainsi que la musique de Lavanville est réputée, dans la légende, pour avoir des vertus déprimantes, forçant des enfants âgés de moins de 12 ans à se suicider ou se faire du mal spontanément. Ainsi, la musique utilisée pour la version bêta du jeu a dû être changée car ce sont pas moins d'une centaine d'enfants qui seraient morts à cause de cette musique.
Pour la petite anecdote, la couleur de Lavanville est le violet, couleur du mal dans la culture japonaise.
Mais d'ou vient ce creeypasta ?
La légende dit que c'est Shin Nakamura qui est à l'origine de cette musique, travaillant avec sa femme pour Game Freak, les développeurs de Pokémon. Peu de temps après la sortie du jeu, Shin se suicide, suivi de leur fils Ken. L'histoire veut que Ken se soit gravé des symboles dans le bras avec un couteau de cuisine. La femme de Nakamura ensuite affirme que le petit Ken écoutait la musique de Lavanville la nuit.
Dans une lettre écrite avant de mourir, Nakamura expliquait que cette musique servirait à transformer les joueurs en guerriers pour le nouvel Empire japonais.
Personne ne sait si cette histoire est vraie ou pas, aucune trace des Nakamura n'apparaît sur aucun formulaire ni manuel de jeu, mais un écrivain japonais du même nom est mort peu après la sortie du jeu. Coïncidence ?
Alors vérité ou fake ?
Bien évidemment tout ce récit n'est qu'une creepypasta, une rumeur glauque qui est ce qu'elle est : une simple rumeur (donc sûrement fausse). Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ce soir. Enfin, du moment que vous n'écoutez pas la version originale de la musique de Lavanville...
C'est le moment de répondre au sondage, si vous y croyez ou pas :
Et pour ceux qui veulent connaître d'autres creeypasta, découvrez notre article sur les 15 pires creepypasta !
Car ici, la musique a belle et bien existé mais a été remplacée!
Bon, c'était mon avis après hein! ^^"
T'es le genre de gars qui va donner dla tune aux riche en Afrique toi nan? (A moin que tu soit le même gars avec le seul problème de pas savoir garder un pseudo auquel cas je te lâche un gros fuck :)
certains sont plus fragiles que d'autres mentalement ( manipulation etc ... )
suffit de se renseigner un poil et voila ;)
Un suicide de 200 personnes ne passe pas innaperçu et une musique ne pousse pas au suicide ^^
Croyance puérile
Sur des suicides infantiles
Provoqués par la musique de la ville.
Peace ^^ !
La vidéo pour les curieux : https://youtube.com/watch/?v=MK2iLnTR9V8
D'autre disaient aussi que dans la version originial, un monstre sortait pour tué ton personnage à la fin de la tour. ^^
Euh perso, sur gameboy j'ai pas de couleur hein .-.
( MWHUAHA JE SUIS LA PATATE DU MAL JE SUIS VIOLETTE )
sorry bro, j'ai 26 piges et la dernière fois que j'ai toucher une cartouche de pokemon c’était il y a 14 ans ! ^^
Peace.
sérieusement la vrais version beta ecouté la vous verré la migraine arrivé au bout de 2 minutes decoute alors imaginé un enfant svp
ps: enlever vos oreillettes
Une très bonne vidéo qui explique tout ça et montre que c'est faux !
http://farodgames.olympe.in/lavender.wav
Par exemple la mélodie il y aurais peut être un son caché qu'on ne pourrais pas entendre et que notre cerveau ressent.
Du coup j'ai envie d'y croire, j'ai envie de savoir comment cette musique, cette ville, cette ambiance à pu faire ce suicider des centaines d'enfants.
Moi qui aime la musique, je sais qu'une musique peu engendrer une émotion forte, mais jusqu'à aller à ce point là...
Je veux croire qu'il y a quelque chose derrière.