Tamriel Rebuilt, le mod en développement depuis plus de 15 ans pour Morrowind
Rappelez-vous, en 2002, Bethesda nous offrait The Elder Scrolls III : Morrowind. Vaste carte, monde ouvert, multitude de quêtes, le tout dans un monde fantaisiste où monstres et magie règnent. Pour accompagner le titre, une équipe de moddeurs passionnés a entrepris de créer le mod le plus ambitieux de Morrowind et peut-être même, des jeux vidéo.
Modéliser une région entière
Dans The Elder Scrolls III : Morrowind, les évènements se limitent à l'île de Vvardenfell. Même si l'île est déjà grande, elle ne constitue pas entièrement la région du nom de Morrowind. La zone située sur le continent de Tamriel n'a pas été modélisée par les développeurs et l'équipe derrière Tamriel Rebuilt a décidé de remédier à ça. L'objectif est simple, modéliser la région entière. La patte graphique reste la même que pour Morrowind afin de ne pas dépayser les joueurs.
Couplé à ça, les moddeurs ont peuplé les lieux de monstres, PNJs, villes et bâtiments, et bien évidemment, quêtes. Seulement, parvenir à créer ce mod nécessite du temps, 15 ans, plus précisément. Vous pouvez dès à présent installer le mod si l'envie vous prend, sachez qu'il continuera d'évoluer avec le temps. Même si leur création est mémorable, l'équipe de Tamriel Rebuilt précise ne pas vouloir concurrencer le jeu original. Ce mod n'est là que pour accompagner le titre de Bethesda et pas l'inverse. L'éditeur américain est connu pour être proche de sa communauté de moddeurs, et ces derniers le lui rendent bien.
Si vous ne possédez pas encore The Elder Scrolls III : Morrowind, sachez que vous pouvez vous le procurer par ici.
Déjà vu des open world de cette trempe chez N ?
Peut-être maintenant avec Zelda on peut oser la comparaison (et encore), mais à part ça, non.
De toute manière à ta façon de parler on voit bien que tu ne connais strictement rien à l'univers et l'esprit du modding, ou bien t'as juste eu envie de troller.
PS: Ahaha les joueurs console ne peuvent pas installer cela