Tencent va limiter les heures de jeu des mineurs en Chine en se servant des fichiers la police
Les années passent et le gouvernement chinois tient toujours à garder le contrôle sur une grosse partie des éléments auxquels sont exposés ses concitoyens. Après avoir spécifié vouloir réguler plus sévèrement le flux de nouveaux jeux sur son territoire, la Chine souhaite désormais s'attaquer à un phénomène : l'augmentation de cas de myopie chez les plus jeunes. Le ministère de l'Éducation chinois a donc décidé de prendre des mesures vis à vis du temps de jeu des joueurs mineurs et Tencent compte bien ouvrir la marche.
Des mesures pour lutter contre la myopie
À partir du 15 septembre, les joueurs chinois devront renseigner leurs véritables informations personnelles pour continuer à jouer à Arena of Valor (Honour of Kings en Chine), a annoncé Tencent ce jeudi 6 septembre. Ces informations seront ensuite vérifiées via la base de données publiques de la police pour s'assurer de leur véracité avant de contrôler l'âge du joueur en question. De 13 à 18 ans, les joueurs seront limités à deux heures par jour, une heure seulement pour les joueurs âgés de 12 ans et moins.
Une mesure similaire avait déjà été introduite en juillet par le géant chinois, invitant les joueurs à renseigner leurs âges. Désormais, les mineurs ne pourront plus tricher s'ils souhaitent continuer à jouer à Arena of Valor. Cette décision suit les volontés du gouvernement de Xi Jinping de contrôler le temps de jeu des mineurs. Une première mesure qui sert avant tout à s'attaquer à l'augmentation des cas de myopie chez les jeunes. La Chine ne compte pas s'arrêter là et, sous couvert de la santé publique, compte augmenter le nombre de restrictions similaires d'ici les semaines, voire les mois à venir.
Suivant cette décision, Tencent a perdu de la valeur sur les marchés boursiers (-3,14% à la fermeture de la bourse de Hong-Kong ce jeudi). Depuis son pic en janvier, le géant chinois a perdu l'équivalent de 197 milliards de dollars en bourse, permettant à Alibaba de devenir la plus grosse capitalisation boursière d'Asie. Tencent a beau régner sur le monde du jeu vidéo en Chine, l'entreprise possède également des parts un peu partout en Occident (Riot, Epic Games, Ubisoft) et multiplie les partenariats avec des géants comme Carrefour, Spotify ou encore Nintendo.
Kwa ? ça ne fonctionne pas comme ça le français
C'est une idée très con et qui ne sers à rien car les jeunes chinois joueront à d'autres JV et n'achèterons pas les JV qui limitent leur temps de jeu.
Ou alors, les joueurs auront plusieurs comptes (celui de leur père , de leur mère , de leur grand mère ... qui n'est pas limité dans le temps car adultes ) et quand leur temps de jeu sera fini sur leur compte perso, ils passeront sur un autre compte ...