Tesla : ce projet d'Elon Musk pour recréer R2-D2 et C-3PO
Imaginez que dans un avenir plus ou moins lointain, vous puissiez vivre en parfaite harmonie avec un robot dans le style de R2-D2 ou C-3PO comme dans Star Wars ? Vous en avez toujours rêvé ? Figurez-vous que ce rêve pourrait bien un jour devenir réalité grâce au projet d'Elon Musk, le milliardaire patron de SpaceX et Tesla.
Le TeslaBot pour venir assister les humains
En effet, il y a peu, Musk avait dévoilé son nouveau projet en présentant le Tesla Bot, un robot humanoïde destiné à venir assister les humains dans les tâches quotidiennes répétitives. Après cette annonce, de nombreux observateurs sont restés dubitatifs quant à l'idée de proposer ce genre de robot domestique. Cependant, le patron de Tesla vient d'accorder une interview à un podcast, interview dans laquelle il revient sur le développement de ce "Tesla Bot", et il semblerait qu'il veuille rassurer les plus pessimistes à l'idée d'accorder de plus en plus de place à la robotique dans nos vies.
Invité au micro de son ami et podcasteur Lex Fridman, Elon Musk a apporté quelques précisions sur son Tesla Bot. Le présentateur a alors demandé à Musk s'il envisageait que son robot puisse avoir un lien avec "un éventuel rôle compagnon", à savoir, est-ce que ce type de robot pourrait devenir un assistant, ou bien même un ami.
Pour le milliardaire sud-africain, dans le domaine de la robotique et plus précisément avec le Tesla Bot, il n'y a aucune limite. Même s'il est destiné à ne reproduire que des tâches répétitives et ennuyeuses pour venir en aide à l'humain, l'humanoïde serait en mesure d'interagir avec le monde dans lequel il évoluera :
Je pense que les possibilités sont infinies. Ce n'est pas tout à fait dans la mission principale de Tesla d'accélérer la transition du monde vers une énergie durable, mais c'est une chose extrêmement utile pour le monde de fabriquer un robot humanoïde capable d'interagir avec le monde et d'aider de nombreuses façons différentes.
Quand Star Wars s'invite dans la réalité
Puis de réaffirmer que Tesla mettra un point d'honneur à concevoir un robot pour réaliser des tâches qui peuvent entraîner des lésions à cause du stress répétitif. Mais pas uniquement : il pourrait aussi faire un excellent compagnon. Un compagnon capable de développer, au fil du temps, une personnalité. Chaque Tesla Bot serait donc unique en fonction de la personne qui l'a acheté :
Il pourrait développer une personnalité unique au fil du temps. Ce n'est pas comme si tous les robots étaient identiques. Cette personnalité pourrait évoluer pour s'adapter à son propriétaire, ou quel que soit le nom qu'on lui donne.
Puis de préciser :
Les Tesla Bots pourraient faire d'incroyables compagnons comme C-3PO ou R2-D2.
Il faut dire que ces personnages issus de l'univers Star Wars sont des droïdes disposant chacun de leur propre personnalité, l'un est courageux, loyal, parfois entêté et l'autre plutôt de nature anxieuse. Pourquoi une telle comparaison avec l'univers imaginé par George Lucas ? Peut-être pour rassurer les plus réticents à l'idée de voir davantage de machines dans nos vies et les dérives que cela peut entraîner.
Le TeslaBot prévu pour 2022 ? Pas si sûr ...
Toujours est-il que nous ne savons pas encore de quelle manière ces Tesla Bots pourraient acquérir leur personnalité. Elon Musk aura-t-il besoin de l'intelligence artificielle, lui qui n'en est pas franchement fan ? Attendons de voir si le boss de Tesla ira jusqu'au bout de son projet qui, théoriquement, devrait voir le jour en 2022.
Mais connaissant Musk qui adore faire des coups d'éclat avec ses annonces et l'avis des experts qui estiment qu'à l'heure actuelle un humanoïde doté d'une telle personnalité n'est pas réalisable, il y a de fortes chances pour que l'on ne puisse adopter un Tesla Bot C-3PO/R2-D2 que dans un avenir lointain, très lointain ...
LES HUMAiNS ?
0u Les post-Humains !!
Musk Must B Destroyed,,,
Ce mec qui dit concevoir des machines a coude milliards pour assister les gens, alos kill riz Gracement Canton lui demande 2 lacher Quelques milliard pour aidez les creve la dalle !!
Va Manger Ta Maire Elon 2 mai 2 !!!
Et au passage il s’est pas moqué de ceux qui crèvent la faim il a juste demandé un plan financier pour savoir comment serait utilisé l’argent.
Au lieu de regarder le doigt,,, tu ferais mieix d'admirer la Lune ?