TF1 : la chaîne fait cette annonce sur les films de Noël, les internautes interloqués
Le froid du mois de septembre a visiblement surpris tout le monde, y compris les chaînes de télévision nationales. Mais ne l'oublions pas, nous ne sommes encore que mi-octobre ! Un léger détail que TF1 semble avoir oublié. Alors qu'Halloween n'est même pas encore passé, le groupe a fait une annonce incongrue concernant les films de Noël, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes.
TF1 en mode Noël avant l'heure
En ce milieu d'octobre, l'ambiance est aux frissons plus qu'aux histoires d'amour sur fond de paysages enneigés. Entre plats terrifiants pour effrayer ses invités et idées de costumes flippantes, c'est la fête d'Halloween qui est sur toutes les langues, et pas Noël ! Alors que les festivités de fin d'année ne sont pas encore d'actualité, une annonce aussi saugrenue qu'hors de propos venue de TF1 a interloqué les internautes. En effet, la chaîne de télévision française a annoncé l'arrivée ce lundi 14 octobre des premiers téléfilms de Noël, du lundi au vendredi, à 14h20. À deux mois et demi du réveillon, autant dire que c'est (beaucoup trop) tôt !
Les téléfilms de Noël sont de retour dès aujourd'hui sur TF1. pic.twitter.com/mGYNeFpGy3
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) October 14, 2024
Évidemment, cette programmation n'a pas manqué de faire réagir les internautes : "On est même pas fin novembre quel enfer", "Attendez la fin d’Halloween", "C'est une dinguerie d'être pressé comme ça", "Je me fais des films d'horreur jusqu'à fin Novembre d'où vous me parlez de Noël la ?", "Pitié non il fait encore chaud dehors"... Parler de Noël en octobre, une vraie hérésie pour un public qui s'attendait d'avantage à voir des films d'horreur façon Shining ou Ça que des romcoms peuplées de petits lutins et de pulls moches ! D'autant que c'est de plus en plus tôt chaque année -en 2023, c'était le 23 octobre.
Et vous, que pensez-vous de la décision de TF1 de commencer les films de Noël si tôt cette année ?