Astérix : pour son Halloween 2024, le parc révèle cette grosse surprise

3 septembre 2024 à 15h50 dans Insolite

Après l'été, l'effervescence suscitée par les parcs d'attraction ne faiblit pas malgré la chute des températures et la rentrée. Car fin octobre se tiendra Halloween, la fête des amoureux de l'horreur. Et dans les différents parcs de France et de Navarre, les créatures de la nuit rodent. Au Parc Astérix, une grosse surprise a été annoncée pour "Peur sur le Parc Astérix", son rendez-vous horrifique. 

Astérix : pour son Halloween 2024, le parc révèle cette grosse surprise

une 16e édition pour peur sur le parc astérix

Pour la 16e année consécutive, le Parc Astérix tiendra son habituelle "Peur sur le Parc Astérix" à l'occasion d'Halloween. Plutôt que de réserver l'événement à une simple soirée, le parc plongera ses visiteurs dans une ambiance horrifique du 5 octobre au 11 novembre prochain. En plus des activités terrifiantes, le parc Astérix organisera plusieurs nocturnes dans lesquelles vous pourrez assister à un spectacle de feux et percussions Inferno ainsi qu'un spectacle son et lumière sur la façade de la culte Oziris. 

Peur sur le Parc Astérix

La grande surprise de cette édition 2024 reste sans conteste la nouvelle maison hantée du parc Astérix : Les Enfers de Pompéi. Direction la cité disparue de Pompéi où des gladiateurs ensanglantés, des cadavres et une bonne odeur de soufre vous attendent pour l'occasion. Entrez dans l'enfer volcanique de Pompéi, en pleine zone romaine, pour mettre votre courage à l'épreuve, seul ou à plusieurs. 

Parmi les autres activités de 2024, vous retrouverez la Malédiction du Sirius et le Buffet de l'Horreur. Le premier remplace le spectacle Main Basse sur le Joconde. Un navire disparu accoste au bord Astérix avec, à son bord, des naufragés disparus en quête de nouvelles têtes. Un navire disparu qui vous invitera à faire connaissance de ses voyageurs atteints par un mal inconnu. Des naufragés pas tout à fait humain qui amusera vos yeux, et éventuellement vos papilles (pour les plus biza... courageux). 

Sirius Parc Astérix

Pour étancher votre soif et calmer votre estomac, rendez-vous au Buffet de l'Horreur. Direction le restaurant du cirque, aménagé spécialement pour l'occasion. En guise de traiteur, le Maître, un ancien du cirque qui décide de venger de ses anciens employeurs qui l'ont renvoyé en créant un cirque horrifique. Selon Sortir à Paris, le Maître proposera, bien à l'abri dans des cages, un clown cannibale ou encore une médium hantée. Mais c'est plus pour la nourriture que la compagnie que vous y ferez sans doute une halte. 

Et à ce jeu, l'immersion sera totale. Panna cotta et sauterelles caramélisées, saucisses de sanglier dans une gamelle de chien, mini hot-dogs en forme de doigts de sorcière, tout est là pour vous donner faim, ou presque. Les billets pour les nocturnes peuvent d'ores et déjà être commandées sur le site du parc à un tarif unique : 49 €. Une soirée qui s'étend de 19h à 1h du matin, reste à savoir si les visiteurs répondront présents cette année. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (5)
Pas le temps déso
photo de profil de Loki Par Loki, il y a 3 mois Répondre
l'année dernière à Halloween, au parc Asterix donc, c'etait racaille land, j'ai halluciné! Je ne le ferai plus,c'est dommage car c'est plus familiale que Disney...
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 3 mois Répondre
On est d'accord, ça sentait la clope et la beuh partout, franchement pas agréable du tout
photo de profil de KeepSmiling92 Par KeepSmiling92, il y a 3 mois (en réponse à oolong) Répondre
Oui, et ils faisaient chier ceux qui y travaille, quelle purge mon Dieu...
Disney ,c'est pas encore atteint par ce genre "d'individu", c'est trop cher,mais chez eux, c'est un autre problème, c'est plutôt idéologique, lol
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 3 mois (en réponse à KeepSmiling92) Répondre
Racaille-land, c'est clair.

Y'a le Pay-per-view, le Pay-per-use etc, mais avec Disney c'est le Pay-pour-être-tranquille. XD
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 3 mois (en réponse à oolong) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler