That '70's Show : ces propos de Mila Kunis font scandale
Danny Masterson, comédien notamment connu pour son rôle dans la célèbre sitcom parue en 1998, était poursuivi pour viols par la justice américaine. Ses anciens partenaires de jeu, Mila Kunis et Ashton Kutcher, ont été vivement pris à parti par les internautes, après la diffusion de lettres écrites par leurs soins au magistrat chargé de l'affaire...
UN VERDICT SANS APPEL
Le traitement judiciaire de l'affaire Danny Masterson débute en 2017, peu après les révélations sur les crimes du célèbre producteur Harvey Weinstein. Le membre de l'Eglise de la scientologie est accusé de viol par trois femmes, appartenant, elles aussi, à l'organisation sectaire. A ce sujet, deux des plaignantes ont assuré que la clivante structure leur avait vivement conseillé de ne pas ébruiter l'affaire... D'après le témoignage des victimes, les faits ont eu lieu dans la demeure de l'acteur, entre 2001 et 2003.
Comme si cela ne suffisait pas, on apprend à l'été 2020, peu après l'arrestation de Masterson, que le bureau du procureur de Los Angeles a été contraint d'abandonner deux autres accusations : en cause, la prescription des faits ainsi que le "peu" de preuves contre l'humoriste. Lors de ce qui s'inscrit comme son second procès, l'Américain vient d'être reconnu coupable de deux viols, les jurés n'ayant nullement réussi à se prononcer unanimement quant aux accusations de la troisième victime. Dans chaque cas, l'homme a drogué les femmes dont il a ensuite abusé sexuellement. Il a été condamné à trente ans de réclusion criminelle.
De vives réactions
Quel rapport entre cette condamnation et le couple de stars, nous demanderez-vous ? Il se trouve que le magazine Variety a sorti, pas plus tard qu'hier, des lettres rédigées durant le procès de leur ancienne co-star. Dans ces dernières, Mila Kunis et Ashton Kutcher témoignent de "l'attention sincère" de Danny Masterson à l'égard de son entourage, le décrivant comme "un modèle et un ami exceptionnel". L'actrice insiste sur l'impact positif qu'a eu son collaborateur quant à sa "consommation de drogues" personnelle. Elle fait état d'un "engagement inébranlable" de la part de ce dernier, et qualifie son influence de "tout bonnement inestimable". D'autres courriers ont été reçus, notamment ceux du frère et de la sœur de l'interprète de Steven Hyde, tous deux comédiens, à savoir Alanna Masterson (The Walking Dead) et Christopher Masterson (Malcolm). Vous vous en douterez, la publication des écrits de Kunis et Kutcher leur a valu de nombreuses et violentes critiques de la part de leur communauté. Le couple n'a pas tardé à réagir...
Voir cette publication sur Instagram
Tous deux ont choisi de prendre la parole dans une vidéo diffusée sur Instagram. Là, ils reviennent sur l'existence même des missives, assurant que ces dernières n'avaient nullement vocation à compromettre le témoignage des victimes. Ashton Kutcher assure que son épouse et lui ont tout à fait conscience de "la douleur" générée par leurs courriers. Selon lui, ils n'avaient pour seul objectif que de décrire celui qu'ils ont côtoyé "pendant 24 ans". La rédaction de ces lettres polémiques a suivi la demande de la famille de leur ancien comparse, et tous deux se disent profondément "désolés" si cette entreprise a eu pour effet de "traumatiser" les victimes de Masterson.
Et certains s'inquiètent d'une future disparition de la liberté...
On EST aussi à une époque où beaucoup ont du mal à écrire.
(Bon, j'ose imaginer que c'est juste une petite inversion mentale... :) )
Le voir derrière les barreaux pour "juste" 2 viols.. pff quel monde.. mal au coeur