Rechercher Annuler

Netflix : après l'épisode spécial de Friends, cette autre sitcom culte va avoir droit à une suite

De Lucas Mollard - Posté le 9 octobre 2021 à 18h06 dans Séries TV

Quelques mois après l'épisode Friends, The Reunion, qui a rencontré un véritable carton sur HBO Max, une autre sitcom cultissime s'apprête à faire son grand retour sur Netflix.

Une annonce qui sent bon la nostalgie

En mai dernier, les fans américains de Friends ont pu se réjouir devant la réunion tant attendue des membres du casting. L'immense succès de Friends : Les Retrouvailles sur HBO Max, puis sur TF1 en France, nous a rappelé que la série de David Crane et Martha Kauffman jouissait encore d'une popularité exceptionnelle. On apprend aujourd'hui qu'une autre sitcom culte, sortie dans le sillage de Friends, s'apprête à faire son grand retour. Sur Netflix, cette fois.

La série That '70s Show vous est très certainement inconnue si vous n'avez pas été adolescent durant les années 1990. Pour sûr, son premier épisode a été diffusé en 1998 et la série s'est terminée courant de l'année 2006. Une énorme source de nostalgie. Netflix espère jouer la corde sensible et ramener le show au goût du jour pour faire plaisir à un public toujours plus nostalgique et enclin à se remémorer la période de sa jeunesse.

Si vous n'avez jamais pu voir un épisode de That '70s Show ou que vous ignorez le nom de la série, en voici un petit résumé : on suit les intrigues de vie de plusieurs membres de la famille Forman, mais aussi de leurs amis et de leurs voisins, habitant tous Point Place, une petite ville imaginaire du Wisconsin. Chaque épisode est unique et présente une situation particulière mettant en scène un ou plusieurs personnages. Si le show a été un véritable succès aux États-Unis, c'est pour deux choses. D'abord, il a été salué pour la justesse avec laquelle il décrivait la vie de tous les jours et le "couple typique" américain des années 70, mais également pour son casting et ses nombreux caméos, puisque en plus des personnages principaux, il était possible d'y voir des grands noms comme The Rock, le groupe KISS, Alice Cooper, Bruce Willis, Lindsay Lohan, Jessica Simpson ou encore Billy Dee Williams, que vous connaissez pour être Lando Calrissian dans la saga Star Wars.

Un séquel pour une nouvelle décennie

Et justement, dans le séquel (la suite) à That '70s Show, sobrement nommée That '90s Show par Netflix, on va suivre "les aventures de Leia Forman en 1995, la fille des deux adultes de la série originale, rendre visite à ses grands-parents pour l'été et se lier d'amitié avec une nouvelle génération d'enfants de Point Place, toujours sous l'oeil vigilant de Kitty et le regard sévère de Red." Pour l'instant, on sait que Netflix a commandé dix épisodes de la série afin de prendre la température auprès du public. On sait également que la plateforme prévoit de tourner la série au format multi-caméra, comme l'originale

Les créateurs originaux Bonnie, Terry et leur fille Lindsey Turner ont tous les trois repris du service pour l'écriture de That '90s Show tout comme Gregg Mettler qui sera scénariste et producteur exécutif. Niveau casting, Netflix aurait fait des pieds et des mains pour conserver au maximum le casting original de la série. Ainsi, Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp reprennent leur rôle de Red et Kitty Forman. Quand aux autres, ils sont pour la plupart devenues des stars accomplies et il risque d'être difficile de leur payer à tous le même cachet. Cependant, il n'est pas impossible de les revoir le temps d'un épisode en guest stars. Enfin, n'espérez pas revoir Danny Masterson, puisque ce dernier s'est fait viré de The Ranch après des accusations d'agression sexuelle. Si vous êtes encore en manque de nostalgie après ça, peut-être que notre sélections de jouets typiques de ces 30 décennies réussira à vous émouvoir.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : That '70s ShowThat '90s Shownetflixserierevivalannees 70annees 90culteremakesuite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Nicol Bouillabaisse, il y a 8 mois :

J'ai jamais vu T 70 Show mais j'ai grandis dans les années 90, je me demande vraiment ce qu'ils vont y trouver, peut-être que ça sera très bien !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois :

J'adore cette série ! J'ai vraiment hate

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Étrange qu’ils fassent une suite d’une série qu’on trouve même plus sur leur plateforme.

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Ni Tram):

Cherche mieux

Répondre à ce commentaire

Par Wouf, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Friends c’était pas une suite, c’était juste un rassemblement des acteurs sur un plateau de talk show, ça n’avait aucun interêt

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 7 mois :

Sinon Hitek, quand aurons-nous droit à un titre d'article normal ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.