The Acolyte : Disney a menti, la vraie raison de l'arrêt de la série Star Wars dévoilée
Vous vous en souvenez peut-être, en décembre dernier, Disney dévoilait la "vraie" raison de l’annulation de The Acolyte. Toutefois, la firme aux grandes oreilles n'a pas dit la vérité, puisqu'ont vient d'apprendre dans un nouveau rapport sur les vues enregistrées par la série Star Wars que les téléspectateurs ont tout simplement boudé le programme...
Des vues catastrophiques pour The Acolyte
Des critiques acerbes ont accompagné la diffusion de The Acolyte sur Disney+. Considérée comme trop "woke" et incohérente vis-à-vis du Canon de Star Wars par ses détracteurs, la série a été annulée au bout d'une seule saison. On est bien loin du succès de The Mandalorian... Un échec cuisant pour les studios, justifié par des coûts de production trop élevés. Mais ce n'est pas la vraie raison derrière cette décision drastique. En effet, le site Luminate a publié un rapport sur le nombre de vues des huit épisodes, et on constate une chute colossale entre le premier et le dernier épisode.
Tandis que le premier épisode, "Lost/Found", a été vu presque 2,5 millions de fois, le dernier épisode, "The Acolyte", n'a même pas franchi le cap des un million de vues. Plus de la moitié des téléspectateurs ont abandonné la série en cours de route.
Un échec cuisant
S'il n'est pas rare que le public se désintéresse d'une série après en avoir regardé quelques épisodes, le graphique ci-dessus montre une baisse spectaculaire du nombre de vues entre le début et la fin de la saison. L'intérêt des téléspectateurs a été de courte durée, et les résultats de The Acolyte en terme d'engagement se sont révélés insuffisants, surtout au vu du budget astronomique de 230 millions de dollars investi par Disney. Alors que le huitième épisode, riche en caméos et en surprises, laissait présager une saison 2, cette dernière ne verra finalement jamais le jour.
Dommages surtout que Disney ai écouté les rageux qui ne connaissent pas l univers entendu et qui se contentent du piou piou bang bang .