Rechercher Annuler

The Boys : l'arme secrète de Billy Butcher a détruit ce Super variant de Iron Man

De Aubin Bouillé - Posté le 26 avril 2022 à 12h16 dans Mangas/Comics

Les comics The Boys ont toujours été une parodie des comics Marvel et DC. Les personnages que Butcher affronte sont constamment des pastiches des plus grands super-héros des univers Marvel et DC Comics. Le rôle de Butcher, le personnage incarné par Karl Urban dans la série éponyme, est de mettre hors d'état de nuire le plus de supers possible. Et la plupart de ses ennemis ne font pas les malins longtemps face aux méthodes de Butcher. La preuve avec Tek Knight, la version d'Iron Man dans The Boys.

The Boys : une série de comics culte

En 2006, le scénariste Garth Ennis décide de proposer aux lecteurs de comics une histoire alternative aux récits lisses de Marvel et DC. Son but est de créer des super-héros libérés de toute morale et de toute contrainte pour en faire des être surpuissants au dessus des lois. Il imagine donc The Boys, une série de comics qui présente les super-héros sous un jour nouveau. Ces derniers ne sont plus des héros au service du peuple, mais des stars capricieuses, égoïstes, qui se servent de leurs prérogatives dans des buts personnels et souvent très malsains.

Garth Ennis écrit 80 numéros de The Boys. La série de comics devient rapidement culte auprès des lecteurs pour son approche inédite et inventive. The Boys permet aux lecteurs d'avoir autre chose à voir que les répétitives histoires de chez Marvel Comics et DC Comics. Plus sombre, plus violent, plus mature et surtout beaucoup plus sexuel, The Boys n'est pas à mettre entre n'importe quelle main.

Face au succès du comics, Amazon Prime Video a produit une série en live action dirigée par Eric Kripke. Portée par Karl Urban, Antony Starr et Jack Quaid, cette série a rencontré un énorme succès auprès du public. Deux saisons ont déjà vu le jour, et une troisième débarque en juin prochain sur la plateforme.

Qui est Tek Knight ?

À travers les comics The Boys, Garth Ennis s'est amusé à proposer des parodies et des caricatures plus ou moins subtiles des plus grands héros des écuries Marvel et DC. The Protecteur est évidemment un pastiche de Superman, The Deep est une caricature d'Aquaman, et A-Train est une parodie de Flash. Mais le personnage qui nous intéresse aujourd'hui est un peu moins célèbre. Il s'agit de Tek Knight. Ce dernier est un membre fondateur des Payback, et demeure l'un des rares supers de l'univers de The Boys à ne pas avoir de pouvoir, préférant s'appuyer sur une technologie ultra développée que sur le composant V.

Mais comme tous les supers de The Boys, Tek Knight a développé quelques problèmes psychologiques, qui l'amènent à avoir des relations sexuelles incontrôlables avec n'importe quelle créature vivante, voir n'importe quel objet inanimé.

Comment Butcher affronte Tek Knight dans The Boys ?

Dans les comics, Butcher s'en prend à Tek Knight pour récolter des informations. Mais cette parodie d'Iron Man est évidemment difficile à approcher, puisqu'il est sans arrêt protégé par une armure pratiquement indestructible. Cependant, dans The Boys #9, l'équipe de Butcher et la CIA enquêtent sur le meurtre du super SwingWing. Leur investigation les amène à suspecter Tek Knight. L'équipe de Butcher décide donc de lui rendre une petite visite. Cependant, lorsque Tek Knight commence à devenir menaçant à l'égard de Butcher, ce dernier décide de lui envoyer son arme secrète : Kimiko.

Incarnée par Karen Fukuhara dans la série, Kimiko est une femme extrêmement puissante, qui, surtout, n'a peur de rien. Tandis qu'elle possède une force surhumaine et des pouvoirs de régénération, elle ne fait qu'une bouchée de Tek Knight. Kimiko détruit son armure à une vitesse folle et le blesse gravement. Tek Knight n'a plus d'autre solution que de révéler tout ce qu'il sait à Butcher. Dans les comics, Butcher se sert souvent de Kimiko pour faire ses salles besognes. Cette dernière demeure être une arme extrêmement efficace contre les supers et les ennemis des Boys. Dans les comics, Tek Knight fini sa course d'une manière peu orthodoxe. Il meurt après une mauvaise chute d'une brouette avec laquelle il tentait d'avoir des relations sexuelles. Son autopsie a révélé que Tek Knight avait une grosse tumeur au cerveau, expliquant son comportement bizarrement pervers. La saison 3 de The Boys est attendue le 3 juin prochain sur Amazon Prime Video.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysBilly Butcheriron manGarth EnnisAmazon Prime Video

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Il faut dire que Tek Knight n'était pas le meilleur super-héros de l'univers de The Boys

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 ans :

Hitek et l'orthographe, ça fait deux.

Répondre à ce commentaire

Par MIdnighter, il y a 2 ans :

Hitek et les comics ça fait deux aussi: le Tek Paladin meurt en stoppant une météorite.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.