The Boys 2 : qui est le personnage mystérieux qui serait responsable du chaos ambiant ?

9 septembre 2020 à 15h38 dans Séries TV

Un mystérieux personnage dont il n'est fait mention que quelques fois retient toute notre attention pour cette deuxième saison de la série The Boys. Peut-on tenter de deviner, avec les modestes éléments qui sont pour l"instant mis à notre disposition, de qui il s'agit ?

The Boys 2 : qui est le personnage mystérieux qui serait responsable du chaos ambiant ?

Si vous n'avez pas vu les trois premiers épisodes de The Boys 2 et que vous voulez éviter tout spoil, ne continuez pas votre lecture !

The Boys saison 2 

Les trois premiers épisodes de la deuxième saison de la série The Boys sont sortis le 4 septembre 2020 sur la plateforme Amazon Prime. Malgré le fait que les fans aient dans l'ensemble beaucoup apprécié le début de la série, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer le système de sortie des épisodes (fixé à un par semaine pour le moment).

Parmi les nouveaux éléments de cette deuxième saison, l'un d'entre eux reste, pour l'heure, bien mystérieux. La saison 2 pourrait en effet tourner autour d'un personnage dont il est fait mention quelques fois, mais qui reste inconnu du public : Liberty

Ce que l'on sait de Liberty

Le tout premier moment où il est fait mention de Liberty ne dure que le temps d'un clignement d'yeux. Lors d'une scène avec Hughie (Hugh Campbell Jr.), la caméra défile au-dessus de quelques affiches. La première fait référence au film Terminal Beauty 3, quant à la deuxième, elle présente une promotion pour un produit féminin fabriqué par Vought, qui se nomme "Autumn Breeze". La personne sur cette affiche est un supe connu sous le nom de Liberty. 

Le second moment où le nom de Liberty est prononcé nous en apprend davantage sur le personnage. Lors de l'appel téléphonique entre Butcher et Mallory, l'ancien chef du groupe dit à Butcher qu'une équipe arrivera sous peu afin de récupérer le "terroriste supe" que les Boys ont réussi à capturer. Avant de mettre fin à l'appel, Mallory dit à Butcher qu'elle pense qu'un autre supe nommé Liberty pourrait avoir quelque chose à voir avec tous ces événements. Elle est alors vu en train de regarder une ancienne publicité Budweiser à l'image, là encore, de Liberty. 

D'après les quelques éléments que nous avons déjà en notre possession, Liberty serait donc un supe qui était populaire il y a quelques temps en arrière (la publicité de Budweiser est visiblement ancienne). Ce personnage mystérieux risque d'avoir une grande importance dans la suite de la saison si Mallory soupçonne qu'elle est derrière une partie du chaos qui règne. Alors, Sherlock, qui peut bien être Liberty ? 

Premier suspect : Stormfront

Après les funérailles annoncées pour Translucent, le supe basé à Portland du nom de Stormfront a été choisi pour être son remplaçant. Nommé par Stan Edgar lui-même, nous savons peu de choses actuellement du passé de Stormfront. À la fin des trois premiers épisodes de la saison 2, elle se révèle être une raciste virulente, qui a assassiné Kenji, mais aussi décimé toute une communauté noire juste pour le plaisir. Si Stormfront avait les mêmes vices auparavant, il est possible qu'elle ait dû se réinventer, et abandonner son nom de Liberty pour se créer une nouvelle identité. Après tout, comme le dit Edgar à Homelander, toute la société de Vought a été construite en transformant un héritage inquiétant en un héritage plus acceptable pour la masse.

Cependant, et nous vous l'accordons, l'affiche et la publicité n'ont pas vraiment l'air de ressembler à Stormfront. Le fait est que tous les super-héros ont prêté leurs traits à des produits dérivés, et tout comme dans le monde réel, les ressemblances ont tendance à varier. Il ne faut pas oublier que le personnage a pu vouloir se réinventer, en changeant de coupe de cheveux, ou que le temps qui s'est écoulé a changé quelque peu son profil. 

Deuxième suspect : Carol 

Carol est une psychologue qui se voit comme une enseignante, puisqu'elle définit la thérapie comme "destructrice". The Deep (Kevin) est emmené vers elle quand il est au plus mal, et Carol utilise alors sur lui ses drogues hallucinogènes afin de l'aider à gérer sa haine de soi.

Le simple fait qu'elle soit membre de l'Eglise du Collectif pourrait impliquer qu'elle ait été dans le passé un super-héros, puisque le groupe semble basé sur le recrutement de super-héros, mais semble aussi avoir de l'expérience en matière de gestion. Point positif pour cette enquête : l'âge apparent de Carol correspondrait à l'âge que devrait avoir Liberty si l'on se fie à l'ancienneté de l'affiche et de la publicité présentées

Troisième suspect : Victoria NeUman

Le personnage de Victoria Neuman ne suit pas le même chemin que son homologue dans les comics. Nous la rencontrons pour la première fois lorsque Homelander décide de confronter Stan Edgar à propos de Stormfront. Sa seconde apparition, toute aussi gracieuse, se fait lors d'un JT. Le personnage est pour l'instant relégué au second plan, tout comme Liberty.

Le doute est cependant permis, puisque le personnage est un calque parfait de Alexandria Ocasio-Cortez dans le monde réel. De plus, tout comme Stormfront, Victoria Neuman n'a pas l'air d'avoir l'âge que devrait avoir Liberty. Bien sûr, certaines sources évoquent le fait que les héros vieillissent différemment des personnes normales. Malgré le fait qu'il nous semble, peu probable qu'elle soit Liberty, si c'était bien elle, cela donnerait lieu à une histoire intéressante : pourquoi avoir abandonné le super-héroïsme pour se lancer en politique ? Une question que la saison 2 aurait tout le loisir de développer.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
Source(s) : PopSugar Screenrant
count
Commentaires (4)
Moi je miserais sur Stormfront au vu des indices !
photo de profil de BenJeri Par BenJeri, il y a 4 ans Répondre
Ça sert à rien parce que vous vous en foutez, mais je laisse pas passer quand même : allez vous faire (une énième fois) foutre Hitek à lâcher vos infos juste pour faire du clic.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 4 ans Répondre
T'es bizarre toi, pourquoi ils lacheraient des infos dans le vent ? En plus là c'est pas le plus putaclic possible, c'est juste des hypothèses, j'vois rien de méchant perso, t'es vénère toi
photo de profil de Alinote Par Alinote, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Bon bah voilà, l'écrasante majorité s'est trompé.
photo de profil de Orage Par Orage, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler