The Boys saison 3 : le prochain produit que vendra Vought va violemment tacler les Etats-Unis
La saison 3 de The Boys fait décidément beaucoup parler d'elle en ce moment. Récemment, nous vous avions en effet dévoilé une photographie teasant un nouveau Super, ainsi que le costume de ce nouveau Super qui séduit déjà les foules. Le showrunner de la série, Eric Kripke, manie très bien l'art des réseaux sociaux, et nous fait régulièrement part des avancées scénaristiques concernant la saison 3 à venir. Aujourd'hui, grâce à lui, nous savons déjà que la saison 3 va venir tacler les Etats-Unis.
L'art de la critique
La série The Boys est réputée grâce à son ton acerbe, et à son histoire qui ne prend pas de pincettes. La série est aussi plébiscitée par de nombreux critiques par rapport à son engagement. Les critiques concernant la société contemporaine et ses dérives ne manquent pas en effet au sein du show.
Parmi les exemples les plus marquants, on peut citer Vought qui met en avant des femmes hypersexualisées, le fait que le pouvoir fasse perdre la tête à certains Supers, la drogue (chez A-Train par exemple), et bien d'autres sujets qui sont mis sur la table. The Boys peut choquer par certains aspects, mais c'est ce qui permet aux spectateurs de faire le lien avec le monde actuel. Eric Kripke adore vraiment le concept, et compte bien réitérer avec la saison 3.
Le prochain produit que va vendre vought
La saison 3 de The Boys compte bien s'inscrire dans la même lignée que les deux saisons précédentes. Eric Kripke vient en effet de dévoiler trois nouvelles photographies sur son compte Twitter, qui permettent de savoir quel sera le produit phare vendu par Vought lors de la troisième saison. Le produit en question, le voici :
— Eric Kripke (@therealKripke) March 7, 2021
Les images partagées par le showrunner de la série révèlent une publicité pour la marque "GalGear by Vought". Il s'agit d'un ensemble d'armes à feu et d'accessoires qui s'adresseraient exclusivement aux femmes, et vraisemblablement, plutôt aux femmes d'âge mûr qui voudraient se défendre. Le visuel principal permet en effet de découvrir le personnage de "Linda Lockett", qui déclare : "J'adore protéger ma famille !".
Une autre banderole affiche : "Les femmes veulent juste avoir des armes !", le tout sur un fond rose qui nous rappelle, bien malgré nous, les plus sombres moments d'Ombrage. Cette nouvelle gamme de produits, que vendra Vought dans la saison 3, pourrait faire partie de l'intrigue principale comme de l'intrigue secondaire de la série. En effet, Vought pourrait satisfaire la demande d'armes des citoyens qui auraient perdu confiance dans les Supers, par exemple. Cela permettrait à la société de mettre d'autres produits en avant que leurs Supes (qui restent, de toute façon, totalement hors de portée de simples armes à feu maniées par des humains).
Avec cette publicité, Eric Kripke nous indique en tout cas que la série taclera dans les règles de l'art les Etats-Unis et la vente d'armes tout public, et en profitera pour se moquer des publicités qui ciblent les femmes et qui utilisent des codes couleurs et des slogans à la limite du ridicule. Le showrunner compte bien faire d'une pierre deux coups, semble-t-il.