Rechercher Annuler

The Boys saison 4 : comment le caméo de Will Ferrell est-il arrivé ?

De Aubin Bouillé - Posté le 17 juin 2024 à 15h41 dans Séries TV

Les trois premiers épisodes de la saison 4 de The Boys sont déjà disponibles sur Amazon Prime Video. Un retour plutôt efficace après deux ans d’attente. L’épisode 2 propose notamment un caméo totalement inattendu. Eric Kripke, le showrunner, a récemment expliqué comment cette rencontre s'est déroulée.

The boys : le retour des supers

Ce jeudi 13 juin, Amazon Prime Video a mis en ligne les 3 premiers épisodes de la saison 4 de The Boys. Un retour efficace, trash, violent, comme on les apprécie. Les fans sont une nouvelle fois aux anges face à la série super-héroïque la plus violente du XXIème siècle. Développée par Eric Kirpke, The Boys est une adaptation des comics cultes de Garth Ennis, sorti au début des années 2000. Irrévérencieuse, trash, violente, politique, critique d’une société capitaliste vouée à l’échec, The Boys est une proposition très actuelle, qui rencontre un succès largement mérité.

The Boys

Outre la présence de Simon Pegg et de Jeffrey Dean Morgan, ces nouveaux épisodes ont également mis en scène un caméo de taille. En effet, le comédien Will Ferrell fait une petite apparition dans l’épisode 2 de cette saison 4. L’épisode en question débute sur A-Train (Jessie T. Usher). Ce dernier tourne un film produit par Vought qui raconte sans véritable souci de réalisme, ses origines. Parodie de The Blind Side, ce « faux film » met en exergue A-Train dans les quartiers défavorisés. Alors qu’il gâche son talent de coureur à vendre de la drogue aux plus jeunes, son entraîneur débarque. Éternel soutient, ce cliché du film de sport est ici campé par Will Ferrell. Comme à son habitude hilarant, le comédien semble s’amuser comme un petit fou dans cette parodie. Si la scène est courte, elle a le mérite de marquer grâce à la présence de cet immense acteur comique.

Comment ce caméo est-il arrivé ?

Lors d’une interview avec Collider, le showrunner a expliqué qu’il voulait absolument travailler avec un gars du SNL. Le Saturday Night Live, est une émission de télévision humoristique américaine diffusée sur NBC depuis le 11 octobre 1975. De nombreux comédiens humoristiques américains ont participé à cette émission culte comme Bill Murray, Eddie Murphy, Tina Fey, Will Ferrell ou encore Kristen Wiig. Eric Kripke a donc rencontré Will Ferrell pour le rôle du coach Brink :

Will Ferrell dans The Boys

Nous cherchions quelqu’un de connu pour ce rôle. Jess Chou a écrit dans le script « grosse star » pour ce rôle. J’ai trouvé l’idée cool donc j’ai demandé à Jess si elle voulait vraiment le faire. Je suis ravi qu’elle ait dit oui. C’était une journée de travail horrible. Il pleuvait, il faisait terriblement froid. On a souffert toute la journée. Je me sentais si mal parce que c’était une journée en extérieur et qu’il y avait Will Ferrell. Mais il a été si gentil, il a eu une si bonne attitude.

Will Ferrell fait une toute petite apparition. Mais il reviendra plus tard dans la série, toujours dans le rôle du coach Brink.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysAmazon Prime VideoAmazonAmazon PrimeEric KripkeGarth Ennis

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 semaine :

Tellement drôle de le voir la dedans

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 1 semaine :

Pourquoi c'est drôle ?

Parce que le sauveur blanc d'une classe supérieur qui vient élever la condition d'un jeune racisé c'est un cliché de cinéma assez nul.

Ces films qui prétendent solutionner le racisme en mettant en scène une relation individuelle impossible tout en ignorant tout contexte systémique.

Alors que la série The boys, elle met en scène les violences "policière" systémique, le racisme de Homelander et des nazis qui le suivent et parle frontalement de la liberté d'expression réduite des personnes racisés.

Du coup ce genre de pique satirique, c'est pertinent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.