The Elder Scrolls : ce personnage est le plus puissant de l'univers de Tamriel

16 février 2025 à 10h15 dans Jeux vidéo

L'univers de fantasy des jeux vidéo The Elder Scrolls comporte de nombreux personnages très puissants, mais il en est un qui si l'on y réfléchit bien est de loin le plus puissant de la saga. Celui-ci dépasse par bien des aspects tous les autres protagonistes du monde de Tamriel et arrive même à battre des dieux, c'est la raison pour laquelle nous nous penchons sur lui aujourd'hui.

The Elder Scrolls : ce personnage est le plus puissant de l

The Elder Scrolls : un personnage pour les vaincre tous

Depuis ses débuts au milieu des années 90, la saga The Elder Scrolls n'a fait que gagner en popularité au fil des années. En effet, ces jeux vidéo développés par le studio Bethesda ont réussi à rapidement trouver leur public, même si c'est véritablement avec The Elder Scrolls III: Morrowind, puis avec The Eder Scrolls IV: Oblivion que la saga a pris l'ampleur que nous lui connaissons, avant la consécration de celle-ci avec The Elder Scrolls V: Skyrim le 11 novembre 2011.

skyrim

Tous ceux qui ont joué à ces jeux ont eu l'occasion de découvrir un monde extrêmement riche avec un lore digne de l'univers du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Entre les intrigues politiques, les différentes guildes et confréries, sans oublier les factions et les peuples qui se font la guerre, avec en plus de tout ça les différentes divinités qui prennent part à ces récits quand ça leur chante, nous avons là un univers si dense qu'il est difficile d'en capter toutes les subtilités et d'en comprendre tous les enjeux. Cependant, pour trouver le personnage que nous recherchons aujourd'hui, il n'y a pas besoin de fouiller bien loin.

umaril

C'est dans The Elder Scrolls IV: Oblivion que nous faisons la connaissance du personnage le plus puissant de l'univers de Tamriel. En effet, ce n'est nul autre que le Héros de Kvatch, donc le personnage que nous incarnons durant toute l'aventure de ce quatrième volet de la saga, bien que cela puisse ne pas paraitre évident pour un joueur de The Elder Scrolls V: Skyrim vu que l'Enfant de Dragon maitrise les Cris de puissance.

sheogorath

Lorsque l'on se penche plus en détails sur le Champion de Cyrodil, celui-ci arrive à mettre fin à la Crise d'Oblivion, puis vaincre Umaril le Blasphémateur et recréer l'ordre des Chevaliers des Neuf, avant de prendre la place de Shéogorath et de devenir le nouveau Prince Daedra de la folie. Si l'on y réfléchit bien, lors de la quête "La folie incarnée" dans The Elder Scrolls V: Skyrim, le Shéogorath que l'Enfant de Dragon rencontre dit avoir connu les événements des portes d'Oblivion. Ce qui veut dire que celui-ci n'est autre que le Héros de Kvatch et a donc plus de 200ans, en plus d'avoir réussi tous les exploits précédemment cités.

Dites-nous dans l'espace commentaire si vous aviez déjà réfléchi à cela et en attendant The Elder Sctolls VI, ne manquez pas de découvrir cette annonce de taille qui a été faite par Bethesda à propos de la saga.

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Articles de Michael Garnaud
count
Commentaires (4)
J'avoue que quand on y réfléchit il est vraiment abusé !
photo de profil de medelarion Par medelarion, il y a 3 jours Répondre
Alors oui mais non, si on regarde dans le lore, c'est le protagoniste de Skyrim le plus puissant de tous les protagonistes (Un des personnages les plus cheatés du lore d'ailleurs)

Mais le plus puissant de Tamriel n'est même pas lui, c'est Akatosh (Sans compter les Lorkhan etc qui de toute manière, sont en dehors de Tamriel)

Si le protagoniste d'Oblivion et de Skyrim s'affrontaient, le prota d'Oblivion se ferait soulever sans beaucoup de difficulté. Vous vous rendez pas compte d'à quel point il suffit d'un simple cri au dernier enfant de dragon pour ne serait-ce que détruire la réalité et le monde tout entier
photo de profil de Zeto Par Zeto, il y a 3 jours Répondre
Alors je ne suis pas d'accord puisque ... Le fils du dragon (Skyrim et eso) sont détenteur du pouvoir d'akatoch ...ensuite le dieux d'oblivion Son une fratrie ..donc sheogorath serait une imposture ou un de ses visage dailleur il me semble qu'il en parle dans eso ... Un héros prisonnier de son monde ...bref non les seul sont enfants du dragon les plus fort et de loin
photo de profil de Darkangel Par Darkangel, il y a 2 jours Répondre
Si on suit le lore, sauce Michael Kirkbride, le plus puissant c'est le GodHead puisque tout est issu de sa conscience fragmentée et que rien n'est vraiment réel.
Dans cette perspective, les plus puissants seraient ceux qui ont atteint le CHIM (comme Vivec ou Tiber Septim) et non pas une fausse divinité (comme Manimarco). Et encore, la puissance acquise (qui permet de modeler la réalité en ayant conscience que rien n'existe vraiment dans le rêve du GodHead) doit être maniée avec prudence sous risque de disparaitre : être un réveur lucide maintenant son individualité tout en ayant conscience qu'il n'est pas vraiment réel maintient celui qui a atteint le CHIM sur le fil du rasoir.
En théorie, encore plus puissant serait celui qui atteint le statut d'Amaranth (un nouveau rêveur) mais là aussi cela se fait en sacrifiant son individualité....
photo de profil de sardatrion Par sardatrion, il y a 1 jour Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler