Rechercher Annuler

The Elder Scrolls, Wolfenstein... : ces classiques de Bethesda s'offrent gratuitement aux joueurs Steam

De Yann Sousa - Posté le 27 avril 2022 à 11h28 dans Jeux vidéo

Au mois de février dernier, l'éditeur Bethesda annonçait la fermeture de son lanceur Bethesda.net et invitait ses utilisateurs à migrer sur Steam. Aujourd'hui, alors que nous approchons à grands pas de la fermeture du site, prévue pour le 11 mai, Bethesda a annoncé avoir ajouté certains de ses jeux, jusqu'alors uniquement accessible via sa plateforme, à la vitrine numérique de Steam.

Trois jeux accessibles sans débourser un sou

À partir d'aujourd'hui, cinq nouveaux titres de Bethesda sont disponibles sur Steam. Il s'agit de classiques issus des franchises The Elder Scrolls et Wolfenstein. Trois d'entre eux peuvent être ajoutés gratuitement à votre bibliothèque, tandis que les deux autres seront accessibles en déboursant quelques euros.

Voici la liste des jeux offerts par Bethesda aux joueurs Steam : 

  • The Elder Scrolls : Arena 
  • The Elder Scrolls : Daggerfall 
  • Wolfenstein : Enemy Territory 

À l'heure actuelle, rien ne nous indique si ces jeux seront proposés gratuitement de façon permanente ou s'il faudra passer à la caisse après une certaine date qui nous sera donnée ultérieurement. Nous conseillons alors à tous les joueurs Steam, qui sont intéressés par cette offre, de ne pas tarder à ajouter ces jeux à leur bibliothèque. 

Deux autres jeux en échange de quelques euros

En ce qui concerne les deux derniers jeux récemment ajoutés au catalogue Steam, Bethesda ne vous les proposera à titre gratuit. Pour y accéder, il vous faudra débourser la modique de somme de 5,99 € pour chaque jeu. 

Voici le nom des deux titres qui vous sont désormais proposés à l'achat sur Steam : 

  • The Elder Scrolls Adventures : Redguard
  • An Elder Scrolls Legend : Battlespire

Avec cette offre, Bethesda vous propose d'accéder à cinq des jeux qui ont participé à sa renommée pour moins de 12 €. Il est important de préciser à ceux qui ne l'auraient pas compris qu'il ne s'agit pas là de "remake" ou de "remaster", mais bien des versions originales des jeux annoncés plus haut. 

Pour finir, nous vous rappelons que le lanceur Bethesda.net fermera ses portes à partir du 11 mai. Dès aujourd'hui, la société propose aux joueurs de pouvoir transférer leurs données, ainsi que leur portefeuille virtuel vers la plateforme Steam. 

D'ailleurs, si vous possédez un compte Steam, nous vous proposons de découvrir ce petit jeu indé qui est actuellement un véritable carton sur la plateforme. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrollswolfensteinclassiqueBethesdagratuit steamlanceurBethesda.netjeu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Tarsal, il y a 3 mois :

Étant donné que je suis un récent fan de Bethesda, cette nouvelle ne peut que me mettre en joie !

Répondre à ce commentaire

Par pGx, il y a 3 mois (en réponse à Tarsal):

Je viens de me mettre à TESO et en effet ça envoie du lourd, je découvre la licence Bethesda plus ou moins grâce à cette pépite, je pense m'intéresser de plus près aux autres jeux du studio dorénavant.

Répondre à ce commentaire

Par Ouapi, il y a 3 mois :

Enemy Territory avec xFire <3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.