The Fall Guy : David Leitch explose ce record mondial

3 mai 2024 à 17h16 dans Cinéma

Sorti ce mercredi 1er mai, The Fall Guy est le nouveau film de l’ancien cascadeur David Leitch. Emmené par Ryan Gosling, le long-métrage rend hommage au travail des cascadeurs. Le film vient même de battre ce record mondial historique.

The Fall Guy : David Leitch explose ce record mondial

The Fall guy : le nouveau film de David leitch

David Leitch est un ancien cascadeur qui a travaillé sur des films majeurs au début des années 2000. Avec le temps, il est devenu coordinateur en chef des cascadeurs puis réalisateur de seconde équipe. En 2014, il se lance, avec son pote Chad Stahelski, dans la réalisation du premier John Wick. Le film devient un phénomène et la carrière de cinéaste de ces deux anciens cascadeurs est officiellement lancée. Si Chad Stahelski a continué en solitaire sur la franchise John Wick, David Leitch est allé vers d’autres horizons. Il a, depuis, réalisé quelques films plutôt appréciés du public comme Atomic Blonde (2017), Deadpool 2 (2018) ou encore Bullet Train (2022).

Ryan Gosling et Emily Blunt dans The Fall Guy

Cette semaine, il est de retour avec The Fall Guy, son sixième long-métrage. Adapté de la série éponyme des années 1980, le film raconte le destin de Colt Seavers (Ryan Gosling), un cascadeur qui se retrouve plongé dans un complot qui le dépasse. Également porté par Emily Blunt et Aaron Taylor-Johnson, le long-métrage vient de sortir en salle. David Leitch a profité de cet hommage au travail des cascadeurs pour établir un nouveau record mondial.

Un record mondial !

En effet, le cinéaste a tenu à rester fidèle à lui-même. En tant qu’ancien cascadeur, il accorde de l’importance aux séquences d’action « réelles ». C’est-à-dire prôner les véritables cascades plutôt que le CGI. Dans cette logique, The Fall Guy est bourré de cascades réellement réalisées durant le tournage. Notamment une scène très impressionnante dans laquelle le personnage de Ryan Gosling effectue plusieurs tonneaux au volant de sa voiture.

En effet, dans une séquence du film, le personnage de Ryan Gosling, est chargé d’effectuer le maximum de tonneaux lors d’un crash de voiture sur une plage. Logan Holladay, le cascadeur qui double le comédien, a réalisé l’exploit de provoquer 8,5 tonneaux à son véhicule. Un record mondial !

The Fall Guy

Le cascadeur a reçu un certificat du Guinness World Records. Il a ainsi détrôné son collègue Adam Kirley, qui, en 2006, avait effectué 7 tonneaux durant le tournage de Casino Royal. Il faut bien se rendre compte de l’exploit réalisé par Logan Holladay durant le tournage de The Fall Guy. La séquence est particulièrement impressionnante. Dans un commentaire de presse, le cascadeur a déclaré :

Après deux tests et une vraie tentative, il ne nous restait qu’une voiture et qu’une prise. Et après avoir fait les huit tonneaux et demi, j’ai eu le sentiment que j’avais battu le record parce que j’avais l’impression que la voiture n’allait jamais s’arrêter. C’était surréaliste et je suis incroyablement fier de ce que l’équipe a accompli.

Et il y a de quoi ! The Fall Guy est au cinéma depuis ce mercredi 1er mai.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Wow la grande classe quand même ! :o
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler