Rechercher Annuler

The Last of Us : ces titres seraient en préparation chez Naughty Dog

De Yann Sousa - Posté le 6 janvier 2022 à 18h41 dans Jeux vidéo

The Last of Us est une franchise adulée par des millions de joueurs à travers le monde. Alors que l'on pensait ne pas revoir Ellie et Joel avant un bon bout de temps, étant donné les péripéties qu'ils ont eu à affronter dans la Partie II de leurs aventures, il se pourrait bien que Naughty Dog les amène à reprendre du service plus tôt que prévu. En effet, plusieurs jeux autour de leur histoire seraient actuellement en préparation du côté des développeurs.

Naughty Dog recrute pour un jeu en ligne

Comme nous vous l'avons annoncé il y a quelques mois de cela, The Last of Us Part. II ne recevra finalement pas son mode multijoueur en ligne, pourtant très attendu par les joueurs. À la place, Naughty Dog aurait revu ses ambitions à la hausse et semble, désormais, travailler sur quelque chose de bien plus grand qui surprendra les fans. 

Le studio a officiellement annoncé être en train de plancher sur un jeu multijoueur en interne. Il n'en fallait pas plus à la communauté pour s'imaginer un nouveau The Last of US entièrement jouable en ligne. 

De nouveaux éléments viennent de nous parvenir concernant ce mystérieux jeu, et cela devrait raviver les espoirs des fans qui continuent à croire dur comme fer qu'un jeu en ligne est en préparation. Selon une offre d'emploi publiée sur le site du studio, Naughty Dog chercherait un "concepteur senior en monétisation/économie" pour un jeu stand-alone multijoueur. En d'autres termes, si ce fameux titre en développement correspond bien à un jeu The Last of Us, celui-ci proposera des micro-transactions, comme semble le faire comprendre l'annonce, et donc, sûrement, un modèle free-to-play. 

Plusieurs leaks sur des jeux solos 

Naughty Dog n'a pas fini de nous surprendre. Parallèlement à la mise en ligne de cette offre d'emploi, plusieurs leakers ont décidé de mener l'enquête pour savoir ce que le studio conservait secrètement dans ses cartons. 

Et ce qu'ils auraient trouvé pourrait bien être à la hauteur de toutes nos espérances. Selon l'insider Tom Henderson, qui est l'auteur de plusieurs leaks qui se sont avérés vrais, Naughty Dog travaillerait sur un remake PS5 du premier épisode sorti à l'origine sur PS3. Il ne serait pas le seul à évoquer cette rumeur. Ses sources lui indiqueraient que le jeu serait presque terminé, et qu'il devrait paraître d'ici le second semestre de cette année tout juste entamée (c'est-à-dire entre juillet et décembre 2022). 

Heard from multiple people now that the TLOU remake is nearly finished and could release during the latter half of 2022\ud83e\uddd0 pic.twitter.com/ZxmNU7zS9k

January 5, 2022

Ce n'est pas tout, le leaker ajoute à cela qu'une version Director's Cut de The Last of Us : Part II devrait, elle aussi, voir le jour d'ici peu de temps. En revanche, il ne possède pas d'info sur une possible date de sortie cette fois-ci. Il est toutefois probable que cette monture paraisse en même temps que la série The Last of Us, actuellement en préparation du côté de chez HBO. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Last of UsMultijoueurfree-to-playmicro-transactionsNaughty Dogjeuxdirector's cutleaksPS5remake

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Galopin, il y a 9 mois :

Ça m'étonnerait carrément pas que ce soit vrai

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 9 mois :

J'avais jouer au online du 1er TLOU et même si c'était pas extraordinaire c'était quand même plutôt sympa.

Par contre j'ai le souvenir que c'était pas du tout équilibré.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.