The Last of Us saison 2 : Abby sera très différente dans la série, voici pourquoi
Après deux longues années d'attente, la série The Last of Us fera bientôt son grand retour. Le créateur du jeu et de la série Neil Druckmann a fait une confidence sur le personnage d'Abby dans la série.
The Last of Us : une Abby bien différente du jeu
En janvier 2023, la chaîne HBO dévoilait la saison 1 de The Last of Us, adaptant le célèbre jeu éponyme de Naughty Dog. Si la série a essuyé quelques critiques, notamment en raison du choix de l'actrice anglaise Bella Ramsay pour le rôle d'Ellie, The Last of Us a été un véritable carton, encensé aussi bien par la presse que par une large partie du public. Naturellement, HBO a rapidement renouvelé la série pour une saison 2, et le co-showrunner du show Craig Mazin - notamment connu pour la mini-série Chernobyl - vient de confier dans les colonnes d'Entertainment Weekly que The Last of Us aller sans courir au-delà de sa saison 3. Une bonne nouvelle pour les fans de cet univers post-apocalyptique !
L'interview que Neil Druckmann et Craig Mazin ont livrée à Entertainment Weekly a également été l'occasion pour les deux scénaristes de donner plus de détails sur l'écriture de la saison 2, et notamment concernant le personnage d'Abby. Personnage central de The Last of Us Part II, Abby est une survivante habile membre du WLF et dont les actions vont avoir de très lourdes conséquences sur la vie de Joel et Ellie. HBO a recruté l'actrice américaine Kaitlyn Dever pour interpréter ce personnage aussi détesté qu'adoré des fans et qui ne laissera personne indifférent.
Néanmoins, comme l'ont laissé supposer les premières images, Abby sera très différente dans la série. En effet, Neil Druckmann et Craig Mazin n'ont pas demandé à Kaitlyn Dever de prendre du muscle ; Abby sera donc plus fine et semblera plus féminine que dans sa version vidéoludique. Neil Druckmann justifie ce joie : "Il n'y a pas autant d'action violente d'un moment à l'autre. C'est plus centré sur le drame. C'est juste, encore une fois, des priorités différentes et une manière différente de l'aborder. Kaitlyn a l'esprit du jeu en elle." Son camarade d'écriture rebondit : "Personnellement, je pense qu'il y a une occasion incroyable ici pour explorer quelqu'un qui est peut-être physiquement plus vulnérable que l'Abby du jeu, mais dont l'esprit est plus fort. Et la question, c'est d'où vient sa nature redoutable et comment elle se manifeste. C'est quelque chose qui sera exploré dans la saison 2 et plus tard."
Vous l'aurez compris, les modifications concernant le personnage d'Abby sont liées au changement de média. Notons par ailleurs que le caractère musculeux du personnage dans The Last of Us Part II permettait d'accentuer les différences entre Abby et Ellie. On rappelle en effet que le jeu étant un TPS, nous voyons principalement les deux personnages de dos. La différence de carrure entre les deux jeunes femmes permettait donc de mieux les singulariser.
Et vous, que pensez-vous de ces modifications concernant le personnage d'Ellie ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si vous appréciez comme nous le post-apo, alors n'hésitez pas à découvrir notre sélection des 15 meilleures oeuvres du genre.