Rechercher Annuler

The Mandalorian : l'armure de Din Djarin n'est pas composée uniquement de Beskar

De Clément Rigaut - Posté le 8 décembre 2020 à 15h35 dans Séries TV

La série The Mandalorian continue de nous passionner tous les vendredis sur Disney+. Après avoir décrypté le code de l'armure de Boba Fett, aujourd'hui on s'intéresse à l'armure de Din Djarin. Saviez-vous que celle-ci était composée de pièces de Stormtroopers ? 

Une armure trophée 

Si vous avez suivi la série The Mandalorian, vous savez que l'armure de Din Djarin est composée de Beskar, ce métal précieux très prisé des Mandaloriens. Du 1er épisode de la saison 1 à aujourd'hui, l'armure à évoluée au fil des quêtes de notre héros et elle est toujours plus puissante. Aujourd'hui, l'armure peut contrer des tirs de blasters, mais aussi des coups de sabre laser ! Une résistance qui va grandement aider notre Mandalorien pour ses futures missions, notamment un éventuel affrontement avec le Moff Gideon et le Sabre Noir. Mais saviez-vous qu'elle était composée en partie de pièces d'armures de Stormtroopers ? 

Dans le livre The Art of The Mandalorian qui dévoile les coulisses de la série, l'artiste Brian Matyas révèle que l'armure de Din Djarin comporte des trophées de chasse.

"J'ai commencé à prendre quelques pièces de design que j'aimais vraiment comme les Shoretroopers et des Death Troopers. On ne les a vu que dans Rogue One, c'est pour ça que je pense qu'ils sont rares. Donc si le Mandalorien doit en tuer un, c'est comme un trophée de chasse pour lui."

Vous l'aurez compris avant de récupérer du Beskar pour se faire de nouvelles épaulettes et un nouveau plastron, Din Djarin récupérait des pièces d'armures de Stormtroopers. C'est d'ailleurs pour cette raison que son armure n'est pas symétrique, elle a évolué au fil du temps. Notre Mandalorien a encore du Beskar à fondre avec la lance qu'il a récupéré dans l'épisode 5 de la saison 2, mais on mise plutôt sur une utilisation lors d'un combat face au Moff Gideon. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : The MandalorianarmureDin DjarinGroguBeskarstormtroopers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 2 ans

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 2 ans

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Teddy, il y a 2 ans :

Une armure beaucoup trop cheaté, il faut le dire

Répondre à ce commentaire

Par Anders, il y a 2 ans (en réponse à Teddy):

les armures en Beskars on été inventé pour luter contre les Jedis donc il fallait des armures qui résistes au sabre laser ! Donc non pas cheaté mais indispensable

Répondre à ce commentaire

Par Larstblacka, il y a 2 ans (en réponse à Teddy):

Pour une fois que dans une oeuvre, on a le droit a une armure qui fonctionne vraiment et est utilisé intelligement, ca trouve quand même le moyen de se plaindre ...

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 ans :

Normal qu'avant d'avoir du beskar, il est utilisé des pièces d'armure de Troopers, puisque c'est grosso modo des armures mandaloriennes cheap

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 2 ans :

J'ai jamais vu un stormtrooper survivre à un tir de blaster, contrairement à certains héros (je pense à Leïa et Luc) qui étaient quasi sans protection. A ce niveau là c'est plus cheap : les armures ne les protègent pas, les gênent dans leurs mouvements et cerise sur le gâteau: "on voit rien avec le casque".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.