The Mandalorian : l'armure de Din Djarin n'est pas composée uniquement de Beskar
La série The Mandalorian continue de nous passionner tous les vendredis sur Disney+. Après avoir décrypté le code de l'armure de Boba Fett, aujourd'hui on s'intéresse à l'armure de Din Djarin. Saviez-vous que celle-ci était composée de pièces de Stormtroopers ?
Une armure trophée
Si vous avez suivi la série The Mandalorian, vous savez que l'armure de Din Djarin est composée de Beskar, ce métal précieux très prisé des Mandaloriens. Du 1er épisode de la saison 1 à aujourd'hui, l'armure à évoluée au fil des quêtes de notre héros et elle est toujours plus puissante. Aujourd'hui, l'armure peut contrer des tirs de blasters, mais aussi des coups de sabre laser ! Une résistance qui va grandement aider notre Mandalorien pour ses futures missions, notamment un éventuel affrontement avec le Moff Gideon et le Sabre Noir. Mais saviez-vous qu'elle était composée en partie de pièces d'armures de Stormtroopers ?
Dans le livre The Art of The Mandalorian qui dévoile les coulisses de la série, l'artiste Brian Matyas révèle que l'armure de Din Djarin comporte des trophées de chasse.
"J'ai commencé à prendre quelques pièces de design que j'aimais vraiment comme les Shoretroopers et des Death Troopers. On ne les a vu que dans Rogue One, c'est pour ça que je pense qu'ils sont rares. Donc si le Mandalorien doit en tuer un, c'est comme un trophée de chasse pour lui."
Vous l'aurez compris avant de récupérer du Beskar pour se faire de nouvelles épaulettes et un nouveau plastron, Din Djarin récupérait des pièces d'armures de Stormtroopers. C'est d'ailleurs pour cette raison que son armure n'est pas symétrique, elle a évolué au fil du temps. Notre Mandalorien a encore du Beskar à fondre avec la lance qu'il a récupéré dans l'épisode 5 de la saison 2, mais on mise plutôt sur une utilisation lors d'un combat face au Moff Gideon.