Rechercher Annuler

The Mandalorian : cet acteur de la série défend de nouveau Gina Carano et estime que son licenciement n'était pas juste

De Jordan - Posté le 29 avril 2022 à 11h02 dans Séries TV

Après ses messages controversés sur les réseaux sociaux, Gina Carano s'est faite licencier de la série The Mandalorian par Disney. Elle devait d'ailleurs porter un spin-off de la série de Star Wars intitulé Rangers of the New Republic qui n'a pas abouti. Au cours de la saison 2 de la série, elle a partagé l'écran avec Bill Burr qui incarnait le mercenaire Migs Mayfeld et ce dernier est revenu sur cette affaire n'hésitant pas, une nouvelle fois, à défendre sa partenaire de jeu.

"Les libéraux ont prouvé son point de vue"

En effet, rappelez-vous, l'année dernière, Gina Carano qui jouait Cara Dune dans la série Star Wars The Mandalorian, a été renvoyée par Disney après avoir posté plusieurs messages controversés sur les réseaux sociaux. L'actrice avait affirmé qu'actuellement le fait d'être républicain revenait à être juif dans l'Allemagne nazie. Lucasfilm n'avait pas tardé à réagir en estimant que ses messages étaient "odieux et inacceptables". Après deux saisons dans la série, l'actrice a donc été renvoyée.

Aujourd'hui, Bill Burr, son partenaire de jeu dans la série, est revenu sur le licenciement de l'actrice. Il a de nouveau pris sa défense en déclarant à The Hollywood Reporter, que le licencient de l'actrice  n'était pas juste. En obtenant le renvoi de Carano, "les libéraux ont prouvé son point de vue" :

Ils utilisent l'indignation parce qu'ils n'aiment pas votre politique. En tant que personne qui se considère comme libérale, c'est décevant de voir la gauche devenir ce que la droite était quand elle s'en prenait aux Dixie Chicks après avoir critiqué George W. Bush".

En 2003, la chanteuse de ce groupe s'était attaqué au président américain quelques jours avant l'invasion de l'Irak. Elle avait déclaré "avoir honte de son président" et cela avait provoqué un scandale. Les conservateurs les avaient jugées antipatriotiques et furent victimes de messages haineux, d'actes de vandalisme et menacées de mort.

L'acteur poursuit :

Il n'y a pas beaucoup de gens comme ça, la plupart essaient juste de ne pas avoir d'ennui, mais il y a cette petite collection de fous, soit à droite ou à gauche, à tout moment qui provoquent l'hystérie. Et aujourd'hui, il y a tellement de médias qui veulent du public, qui gagnent de l'argent avec la pub, qu'ils accordent de l'attention à ces marginaux.

Bill Burr juge que l'affaire Gina Carano et les réactions ont pu mettre en danger la série The Mandalorian :

Tout le truc avec Gina : vous ne pouvez pas intervenir lorsque la situation est critique, car vous perturbez les autres personnes de la série. Que l'opinion de quelqu'un pousse les gens à essayer de détruire leur capacité à gagner leur vie, c'est putain de bizarre pour moi.

Ce n'est pas la première fois que Burr défend Carano depuis son licenciement. En mars 2021, dans son podcast The Bill Bert Podcast, il l'avait vigoureusement défendu et avait répété que l'actrice était une personne "absolument adorable et super gentille".

Une erreur ?

Mots-Clés : Bill BurrGina CaranoThe MandalorianStar WarsDisneyLucasFilmDefenserenvoilicenciement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Tonton, il y a 9 mois :

C'est peine perdue mon gars

Répondre à ce commentaire

Par Free League en Anglais, il y a 9 mois :

En France ce n'est pas aussi poussé qu'aux usa, y'a pas vraiment d'appel au boycott réussi sur Polanski et ses affaires pédophiles, contre Depardieu l'ami des dictateurs ou le doubleur complotiste antivacc de perso complotiste dans des séries de 20 ans... Et en général quand dans une émission ça se dit "choqué", au bout d'1 mois quand la celeb à problème vient sur le plateau, là ils ne souviennent de rien...
Moralité, Carano n'a qu'à venir en France pour bosser, bon c'est sûr notre industrie est tellement nulle qu'elle s'exporte quasi pas, donc le chèque sera moins gros.

Répondre à ce commentaire

Par Le barbu fou, il y a 9 mois :

Soutien à Gina Carano ✊

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.