Rechercher Annuler

The Mandalorian : Gina Carano explique pourquoi elle veut revenir dans Star Wars

De Alix Odorico - Posté le 13 février 2024 à 8h56 dans Séries TV

Gina Carano est à l'aube d'un important procès contre Disney. La firme l'a licencié des plateaux de tournage de la série The Mandalorian en 2021, dans laquelle elle interprétait Cara Dune. Un rôle qu'elle aimerait reprendre à l'issue de sa bataille juridique.

star wars the mandalorian cara dune gina carano

Un procès financé par Elon Musk en personne

Gina Carano vs Disney acte II. La comédienne et star de la première saison de The Mandalorian a porté plainte contre Disney après son licenciement, qu'elle juge abusif. Elle considère précisément que « son licenciement a été motivé par ses prises de position polémiques sur l’Holocauste, la pandémie ou les droits des personnes transgenres ».

Un procès financé par Elon Musk et X (anciennement Twitter) « en signe de l'engagement de X Corp. en faveur de la liberté d'expression. » 

Gina carano cara dune the mandalorian

Les exigences de Gina Carano à l'encontre de Disney

L'actrice texane demande des dommages et intérêts 75 000 $ à Lucasfilm et Disney, ainsi que la reprise de son rôle de la mercenaire Cara Dune aux côtés de Din Djarin (Pedro Pascal) dans la série Disney+. Sur X, elle exprime son souhait de poursuivre sa collaboration avec Lucasfilm : « Je veux continuer mon parcours de création et de participation à la narration d'histoires, qui est ma plus grande passion et tout ce pour quoi j'ai travaillé si dur. Il a été difficile d'avancer avec les mensonges et les étiquettes collées sur moi , soutenus et encouragés par la société de divertissement la plus puissante du monde. Je suis reconnaissante qu'Elon Musk soit venu à ma défense d'une manière si puissante et j'ai hâte, pour blanchir mon nom. »

La combattante de MMA poursuit en pointant du doigt une certaine discrimination de la part de l'industrie hollywoodienne. « Hollywood affirme soutenir la représentation des femmes et l'égalité des droits. Alors pourquoi mes partenaires masculins ont-ils été autorisés à s'exprimer sans être harcelés, sans suivre de cours de rééducation ou sans être licenciés, alors que je n'ai pas eu le même droit d'exercer ma liberté d'expression ? Les artistes ne renoncent pas à leurs droits de citoyens américains lorsqu'ils s'engagent. »

Cara Dune

On rappelle le géant du divertissement a renvoyé l'actrice pour avoir rapporté des « messages odieux et inacceptables » sur les réseaux sociaux, « dénigrant des personnes sur la base de leur identité culturelle et religieuse » rapportait les studios à l'époque. La comédienne avait répondu en estimant n'avoir « jamais utilisé de langage agressif », et que ses publications visaient davantage à « faire réfléchir ».

Si Gina Carano obtient gain de cause, elle pourra alors revenir au sein du MandoVerse, qui n'a jamais été aussi florissant avec deux films en chantier, ainsi qu'une potentielle saison 4 dans les cartons de Disney.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsprocèsGina CaranoCara DuneDisneyPlusDisneyLucasFilmThe Mandalorianserie

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par mattks, il y a 3 semaines :

Jamais Disney la recastera

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 3 semaines :

Elle n'incarne pas les valeurs de Disney donc elle peut toujours rêver.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 semaines :

Ça serait cool , cara dune est un très bon personnage, mais je pense pas que Disney va se mouiller malheureusement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.