The Mandalorian : la série de Disney+ détrône Stranger Things en seulement une semaine !

27 novembre 2019 à 11h47 dans Séries TV

Le 12 novembre dernier, Disney lançait officiellement aux Etats-Unis sa plateforme de streaming baptisée Disney+. Parmi les séries inédites que tout le monde attendait, il y en avait une en particulier... The Mandalorian de Jon Favreau.

The Mandalorian : la série de Disney+ détrône Stranger Things en seulement une semaine !

Et sans surprise, la première série Star Wars estampillée Disney est un véritable carton pour la firme aux grandes oreilles. En effet, le spin-off Star Wars est devenu en seulement une semaine, une série populaire.

100 millions de requêtes en une semaine et  dépasse Stranger Things

D'après un rapport de Parrot Analytics, une société qui analyse les mots clés utilisés par les internautes, The Mandalorian a généré plus de 100 millions de requêtes entre le 17 et le 23 novembre dernier.

Avec de tels chiffres, la série de Jon Favreau permet de se hisser à la tête du classement des séries les plus recherchées sur Internet aux Etats-Unis et se paye le luxe de détrôner au passage Stranger Things qui occupait la première place des recherches pendant les 21 dernières semaines.

La société précise que la popularité n'est pas basée par rapport au nombre d'abonnés mais la série Star Wars a suscité pas mal d'inscriptions à Disney+. En effet, une journée seulement après le lancement de sa plateforme, Disney revendiquait avoir enregistré 10 millions d'utilisateurs.

The Mandalorian creuse aussi l'écart avec d'autres séries en dépassant les chiffres de la saison 2 de Westworld de 175% et de plus de 72% ceux de la saison 11 de Doctor Who. Enfin, le programme Star Wars enregistre plus de 90% d'avis positifs sur le site RottenTomatoes. Bref, la franchise Star Wars a encore de beaux jours devant elle !

Pour découvrir en France The Mandalorian sur la plateforme Disney+, il faudra attendre le 31 mars 2020.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : forbes.com
count
Commentaires (18)
Mérité !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Comment tu peux le savoir ??
La série est juste à l'épisode 3 !
Tu veux pas attendre un peu avant de sucer stp ?
photo de profil de African Par African, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec) Répondre
On ne va pas nier son attractivité et sa qualité pour autant.
photo de profil de Stl Par Stl, il y a 5 ans (en réponse à African) Répondre
Oui, ça c'est un commentaire mature et censé !
photo de profil de African Par African, il y a 5 ans (en réponse à Stl) Répondre
La différence avec les nouveau film c'est que Filoni et Favreau chapotte le tout ce qui aménera forcemment quelque chose de cohérent ( difficile faire pire que la postlo de toute).
Surtout avec Filoni qui a réalisé Clone Wars et Rebels je rappelle
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 5 ans Répondre
Pas dur d'être incohérent avec deux épisode à 90% vides..
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Bobu) Répondre
Quand je vois à quelle point le VIII est vide ET incohérent je me dis l'inverse...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 5 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons) Répondre
Le troisième épisode vient lancer la série, mais,les deux premiers c'est vide et plat. A part le twist et la musique qui l'accompagne dans l'épisode 2.
Peut etre que le reste sera bien, mais bon.
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Bobu) Répondre
le vide plat ? T'es passé a coté de l'ambiance ? De la mythologie avec toutes les bestioles qu'on croise, les armes, les perso ? De l'humour qui est juste parfaitement dosé ? De la photographie qui magnifique ? Deux épisodes pour poser un décor, c'est juste ce qu'il faut pour qu'on s'immerge. Et c'est réussi.
Le vide plat, tu dois parler des deux derniers films plutôt, non ? Là, je te suis a 100%
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 5 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons) Répondre
Les films je suis d'accord.
Mais le problème, c'est que commencer par deux épisodes contemplatifs dans star wars, c'est du vide, star wars, c'est d'abord un contexte (le fameux texte jaune).
Et ce contexte il arrive épisode 3, d'ou le fait que la série se lance vraiment, ils auraient très bien pu mettre un peu de contexte épisode 1, et faire du contemplatif après, ils ne voulaient pas prendre de risque scénaristiques, d'ou ce que je dis, pas d'incohérence quand l'écriture est vide.
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Techniks46) Répondre
Pour découvrir en France The Mandalorian sur la plateforme Disney+, il faudra attendre le 31 mars 2020.

Mouhahahahahahahahahahahaha !!!!
photo de profil de Bender Par Bender, il y a 5 ans Répondre
Ils rêvent les petits gars de Disney si ils pensent qu'en 2019 les gens qui veulent vraiment voir la série attendront ... il y a tellement de moyen de faire autrement ... VPN, Torrent etc ... (ouais c'est pas forcément légal, mais ils cherchent un peu)
photo de profil de ploppi Par ploppi, il y a 5 ans (en réponse à Bender) Répondre
Disney sait très bien que la série va être téléchargée et faire le buzz.. Ils engrangent des abonnés aux US et des futurs abonnés dans le monde.. The Mandalorian, c'est une pub de 10 épisodes pour Disney plus.
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 5 ans (en réponse à ploppi) Répondre
I won't wait. I have spoken.
photo de profil de RTS_Gamer Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Bender) Répondre
This is the way.
photo de profil de Brumere Par Brumere, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer) Répondre
this is the way
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 5 ans (en réponse à Brumere) Répondre
Stranger things ou comment tourner en rond pendant 2 saisons. Le mandalorian s'appuie sur une mythologie super riche, des plans magnifiques, des scènes d'action comme on en espérait plus dans star wars. Perso, autant je déteste les 2 derniers épisodes des films, autant j'adore ce qu'ils nous font avec The Mandalorian. Le ton est juste, et au moins, Millie Brown n'est pas la pour casser les c.... de tout le monde avec sa coolitude gerbante (je vais pas me faire que des potes là...)
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 5 ans Répondre
Je trouve que la femme qui joue l'armurier a un nom pas facile à porter.
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler