Marvel reprend les droits de deux séries phares à Netflix
Fin de bail pour deux séries phares de Netflix. Après l'arrêt de leur diffusion sur Netflix, les deux protagonistes sont récupérés par Marvel, leur maison mère.
Arrêt brutal
Depuis plusieurs années, les liens entre Marvel et Netflix commençaient à se dissiper. Seuls The Punisher et Jessica Jones faisaient office de derniers survivants. Un effacement progressif des séries Marvel sur le catalogue Netflix en partie dû à l'absorption de Marvel Television par Marvel Studios, il y a deux ans. Date à laquelle on apprenait brutalement la fin des aventures de Jon Bernthal (The Walking Dead, Daredevil) et Krysten Ritter (Breaking Bad) sur la plateforme de streaming.
Retour au bercail
Pourquoi un tel silence radio ? Parce que Marvel était soumis à un délai de deux ans de non-utilisation de ses personnages, prenant effet à partir de la cessation de son partenariat avec Netflix. Deux ans, nous y voilà, le délai légal à respecter est désormais révolu, et la maison mère peut donc à nouveau récupérer les droits de diffusion de ses héros. L'information a été relayée par le site ComicBook.com
Aucune autre information concernant le retour de Jessica Jones et The Punisher derrière les écrans n'a cependant été précisée malgré le nombre conséquent de rumeurs de la part de la communauté et de certains médias. Ces écrans, ce sont désormais ceux de Disney+, Marvel a décidé de faire migrer toutes ses créations sur la firme aux grandes oreilles et ses 95 millions d'abonnés, qui cartonne toutes les semaines avec WandaVision.