The Shannara Chronicles

The Shannara Chronicles : le nouveau Legend of the Seeker

De Inquisitrice Chevalier Jedi - Posté le 14 janvier 2016 à 10h54 dans Séries TV
15réactions !
15 commentaires
J'ai vu cette série TV !

Qui dit nouvelle année dit nouvelles séries de mi-saison ! Et, entre nous, cette nouvelle vague de séries très alléchantes tombe à point parce qu’on commençait à s’ennuyer ferme pendant que nos séries fétiches prenaient leur petite pause hivernale. L’une de ses nouvelles séries fraîchement débarquée depuis la semaine dernière s’appelle The Shannara Chronicles. Diffusée par la chaine MTV, le double épisode pilote ainsi que les épisodes 3 et 4 sont déjà disponibles (et légalement en plus… Si vous avez un abonnement télé américain). Alors, The Shannara Chronicles ça nous raconte quoi de beau ? Plutôt que de vous en faire un résumé, je vous sers le trailer sur un plateau (osez me dire après que vous n’avez pas un peu bavé !).

Un air de Legend of the Seeker 

Alors que tout le monde s’accorde à dire que cette nouvelle venue a des airs de Game of Thrones (version teen) passé par la Terre du Milieu ou le monde de Narnia, je me dois de contester. Selon moi, et bien que la série en soit à peine à ses débuts, The Shannara Chronicles (TSC) à tout d’un nouveau Legend of the Seeker (LOTS) !

Mais avant de vous prouver par A + B que j’ai raison, voici un petit rappel pour ceux qui ne se rappelleraient plus trop de ce qu’était LOTS (et pour ceux qui ne l’ont jamais vu, je vous pardonne si vous la rajoutez à votre liste de bonnes résolutions pour 2016).

legend

Alors que le seigneur Rahl gouverne avec tyrannie les Contrées du Milieu, l’inquisitrice Kahlan part en Terre d'Ouest pour trouver le sorcier Zeddicus Zul Zorander, le seul capable de nommer un nouveau Sourcier de Vérité. Richard Cypher, alors désigné comme le nouveau porteur de l’Épée de Vérité, est le seul à pouvoir mettre un terme à cette dictature. Accompagné du sorcier et de l’inquisitrice, il se lance dans cette quête mise à mal par de nombreux périls.

Alors maintenant que vous avez bien les deux séries en tête, passons tout de suite aux 4 raisons qui font de TSC le nouveau LOTS ! ATTENTION : la suite de cet article contient quelques éléments dévoilant des détails mineurs dans l’histoire de ces deux séries. Loin d’être des gros spoils, si vous souhaitez garder le mystère entier sur l’une ou l’autre, je vous conseillerais de terminer votre lecture ici (n’hésitez pas à revenir quand vous serez à jour !).

Les personnages et l’histoire

Wil (TSC) et Richard (LOTS) sont de jeunes campagnards qui, suite à la mort d’un être cher (mère et père), se retrouvent embarqués dans une quête par des gens qu’ils viennent de rencontrer. Bien que réticents à y participer au début, ils changent vite d’avis et acceptent le rôle d’élu qui leur incombe. Ils ont en leur possession une arme magique extrêmement rare (les pierres elfiques et l’épée de vérité) qu’ils doivent apprendre à utiliser. 

Amberle (TSC) et Kahlan (LOTS) sont deux jolies jeunes femmes avec une autorité incontestable (princesse et inquisitrice). Elles incarnent la compassion aussi bien que l’esprit guerrier prêt à tout pour défendre ses idéaux, réparer les injustices et sauver les innocents. La bonté incarnée en somme.

Eretria (TSC) et Cara (LOTS) sont les rebelles aux caractères bien trempé. Toutes deux appartiennent au groupe ennemi des héros (Rovers et Mord Sith) avant de retourner leur chemise. Leur brusquerie et commentaires sarcastiques cachent en réalité un coeur d’artichaut. Les deux ont également tenté (ou tout du moins eu très envie) de tuer leurs compagnons de voyage.

Allanon (TSC) et Zeddicus Zul Zorrander (LOTS) sont capables de maîtriser la magie : l’un est druide, l’autre sorcier. C’est eux qui viennent trouver notre héros principal pour lui confier sa quête et qui font office de mentor dispensant leçons de sagesse et conseils.

shannara

Les histoires de cœur

Un héros courageux accompagné de deux jeunes femmes charmantes est évidemment synonyme de triangle amoureux !

Dès le premier épisode de TSC, on sent venir à des kilomètres la future romance entre notre héros et la belle princesse, qui sera sans aucun doute mise à mal par l’attirance (réciproque ?) de la rebelle au grand coeur. Arrive le quatrième épisode et… Surprise, notre héros passe à l’acte ! Alors que les demoiselles vont probablement tout faire pour s’attirer les bonnes faveurs de notre héros, nous, on ne va pas tarder à choisir notre camp entre la Team Amberle et la Team Eretria...

Dans LOTS, le triangle amoureux, moins marqué et cliché, semble en fait presque inexistant. Notre héros est indubitablement fou d’amour pour la belle inquisitrice et le fait bien comprendre à son amie Mord Sith. Malgré tout, on sent une certaine tension entre eux deux et il semble évident que la Mord Sith en pince fortement pour le Sourcier. On note d’ailleurs une certaine jalousie de la part de l’inquisitrice face à cette femme qu’elle haïe et à laquelle notre héros fait pourtant confiance. 

Les paysages

Vous l’avez vu dans les deux bandes-annonces, les décors naturels de ces séries sont magnifiques ! Si vous trouvez même qu’il y a une certaine ressemblance, je vous rassure, c’est tout à fait normal : elles ont toutes deux été tournées en Nouvelle Zélande. Pays fétiche des productions de fantasy, ces paysages à couper le souffle nous donne réellement l’impression d’être transporté dans un autre monde.

shannara

Les livres

Les deux séries sont avant tout des romans très connus et appréciés des fans de fantasy. TSC est issu des livres de Terry Brooks : plus d’une vingtaine de livres composent la saga Shannara en comptant les exploits de plusieurs générations de Shannara. La série correspond de ce fait aux personnages et à l’histoire du tome 2 de la trilogie originale (Les Pierres Elfiques de Shannara). De son côté, LOTS est l’adaptation de la saga l’Épée de Vérité écrit par Terry Goddkind. On y suit les mêmes personnages que dans la série au travers de 15 romans (excluant les deux préquels).

Alors oui bien sûr qu’il y a des différences entre ces romans et leur adaptation télévisuelle, mais cela fait partie du jeu. Dites-vous que c’est comme une nouvelle histoire avec vos héros préférés !

Anecdote bonus : Brooke Williams, l’actrice jouant Catania, la domestique et amie de la princesse Amberle, se trouve aussi être… Jennsen, la soeur du Sourcier !

Votre avis m'intéresse ! Trouvez-vous aussi que The Shannara Chronicles s’annonce comme la relève de Legend of the Seeker ? Je serais également ravie de savoir ce que vous pensez de ces deux séries.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Inquisitrice

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Legend of the SeekerThe Shannara Chronicleslivresserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Shannara Chronicles (7)
pic

Dernier avis positif

Par Fad Panda, il y a 4 ans

Franchement les premiers épisodes sont plutôt pas mal là je suis mm entrain de les regarder mais je ne spoil pas

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Elfnory, il y a 4 ans

Une belle grosse daube pour adolescent.
Le scénario est tout ce qu'il y'a de plus basique, les relations entre personnages sont pitoyables,… » lire la suite

Sa note :

5
Tu regardes The Shannara Chronicles ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Bien aimé les livres, pas encore vu la série

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 4 ans :

J'ai regardé les 4 premiers épisodes. J'étais un peu sceptique, mais franchement c'est pas mal du tout !

Certains dialogues manquent parfois de profondeurs / font un peu trop ados. Mais dans sa globalité le résultat est bon !

Et vu le peu de série dans ce segment sur le marché, j'espère que ça va être cool ! (En plus y'a Manu Benett dedans :D)

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 4 ans :

La bande annonce n'était pas très explicite au niveau de l'intrigue, mais bordel que c'est beau ! Je vais l'ajouter à ma To Watch-list pour cet été je pense, suivant le nombre d'épisode prévu pour TSC, vu que pour l'instant, j'ai un peu trop de série a suivre en parallèle de mes cours :'(

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 4 ans (en réponse à Ozy):

Voilà voilà, si j'avais fais des recherches avant de commenter, j'aurais pas à faire ça. Pour les curieux, la saison 1 aurait 10 épisodes seulement. Du coup, je vais bien l'ajouter à ma To Watch-list summer edition, après Mr. Robot !

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 4 ans via l'application Hitek :

salut à tous, j'y suis tombé dessus par hasard mardi soir sur la chaine SY FY juste après les 2 épisodes de Heroes Reborn.

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 4 ans via l'application Hitek :

après j'ai pas suivi mais si jamais ça interresse quelques-uns je pense que c'est dispo en replay.

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 4 ans :

D'habitude j'ai le taunt facile, mais pour une fois j'ai pas vraiment d'inspiration.
Ça ma donné envie d'aller jeter un coup d'oeil à la série n'empêche, histoire de savoir de quoi je parle.

Répondre à ce commentaire

Par Rumple, il y a 4 ans :

Salut !
Je suis tout a fait d'accord avec l'article de cette page ! LOTS me manquais et c'etait decevant qu'il y es que 2 saison bref TSC est au top et sa ressemble a LOTS mais Richard est plus beau que Will ^^ et Craig est meilleur acteur que Butler..

:) Rumple

Répondre à ce commentaire

Par loemya, il y a 4 ans :

Je n'ai pas lu TSC mais les premiers épisodes sont sympa, pas extraordinaire niveau scénario par contre.
LOTS est peut être sympa mais seulement si on ne connait pas les livres, c'est une adaptation assez libre, des choses sont ajoutées, d'autres enlevées et certaines inexplicablement changées ( le père dans le livre est le frère dans la série ?! )
J'espère donc que TSC n'aura restera fidèle aux livres, plus que LOTS en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans :

C'est plutôt pas mal dans le genre programme pour ados et c'est surtout assez gore par moments (surtout dans le pilote).
Ca m'a fait un peu penser à Teen Wolf comme programme ,dans le sens où c'est pour les teenagers mais que l'ambiance est assez sombre et sanglante.
ça nous change des programmes bien mièvres même au niveau image pour cette cible.
Et puis pour une série ,les effets spéciaux et les décors tiennent la route.

Répondre à ce commentaire

Par HarleyQ. , il y a 4 ans via l'application Hitek :

TSC ça a l'air sympa. J'ai pas lu les bouquins mais va peut être falloir que je m'y mettes. Quand à LOTS ... Que dire à part que c'était une belle daube !!! Mais pourquoi ???? Je suis une fan inconditionnel de la saga de T. Goodkind et j'avoue que à la sortie de la série j'été grave de ouf toute excitée et bah je suis vite redescendue ! Cette série est l'une des pires qu'on ai pu créer ! Pourtant les bouquins sont tellement extraordinaires ! Les personnages attachants, l'histoire prenante, de la magie partout ... Dans la série on a l'impression que tout est fake ... C'est dommage et ce n'est que mon opinion ^^

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 4 ans via l'application Hitek :

100000000 HarleyQ LOTS est sûrement la plus mauvaise adaptation jamais réalisé
je suis vraiment très fan des livres de goodkind ( même si on peut lui reprocher une idéologie très droite américaine cacher dans l'histoire) et sérieux j'ai vomi dans ma bouche en voyant l'adaptation faites ( sérieux l'auteur de l'article était sous trip quand il a écrit qu'il fallait voir ça ) ....
comment peut on gâcher pareillement une œuvre aussi importante !!!
c'est comme si Peter Jackson avait décider d'adapter LOR avec 2 euros et en se disant je m'en bat les couilles de l'histoire de toutes façons je garde que les perso et en plus je prend les plus mauvais acteurs possible ( sérieux le mec qui joue richard dans lots....) et je les fais jouer dans un décors en carton ....
désolé d'avance pour les fautes ; )

Répondre à ce commentaire

Par aqke, il y a 4 ans :

C'est vraiment une bonne série! Un peu forcer sur le côté Ado mais il en faut pour tout le monde.

J'avais pas lu les livres mais j'étais hype pour la série et a part le point plus haut je trouve ca top et les décors sont somptueux ca change des séries syfy a effets spéciaux dégueulasse x)

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Encore et toujours un truc qui a l'air pas mal mais que je n'irais certainement pas voir.
Je suis allergique aux jeu d'acteur puéril des teens, tout film/series confondus.

Faire un film "de ouf" avec des ados c'comme jouer à csgo avec des russes.
Ça te pourri ton film / game.

Répondre à ce commentaire

Par Will14m, il y a 1 an :

J'ai regardé la légende du sourcier en premier et en visionnant les chroniques du Shannara, j'ai tout de suite pensé à LOTS.. Très bon analyse

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois