The Walking Dead : ces méchants mystérieux n'ont jamais été introduits dans la série
The Walking Dead est célèbre pour ses méchants mémorables, de Negan à Alpha, Le Gouverneur... Mais derrière les pages du comic culte de Robert Kirkman, certains personnages n’ont jamais vu le jour. Récemment, de nouvelles informations issues de The Walking Dead Deluxe #104 ont révélé l’existence de méchants qui n'ont jamais été intégrés à l’histoire de The Walking Dead.
"The Contractor" : un méchant oublié
Dans la section Cutting Room Floor de The Walking Dead Deluxe #104, une version colorisée du numéro 104 original de 2012, Robert Kirkman a mentionné un personnage inédit nommé "The Contractor".
Et voici, mesdames et messieurs, un méchant qui n’a jamais vu le jour dans la série. Je ne me souviens pas des détails concernant ce méchant. Un nom cool.
Ce nom, à la fois simple et évocateur, laisse place à l’imagination. Était-il un constructeur qui utilisait ses talents pour piéger ou contrôler les survivants ? Ou un stratège machiavélique manipulant les autres pour son profit ? Kirkman n’en dit pas plus.
"The Gardener" : un autre mystère non résolu
Dans le même commentaire, Kirkman a brièvement évoqué un autre méchant, surnommé "The Gardener".
Un jour, je devrai parler à tout le monde de ‘The Gardener’.
Contrairement à "The Contractor", aucun détail, même vague, n’a été donné sur ce personnage. Cependant, son nom pourrait suggérer un méchant en lien avec la nature, cultivant métaphoriquement le chaos ou manipulant son environnement pour survivre.
Pourquoi ces méchants ont-ils été abandonnés ?
Robert Kirkman aurait toujours eu une plume flexible et évolutive. Dans les colonnes de lettres du numéro 104 original, il expliquait :
Je planifie mes intrigues par blocs de 24 numéros. Mais je laisse toujours de la place pour improviser ou ajuster mes plans à la dernière minute.
Cette liberté créative a permis à Kirkman d’introduire des rebondissements mémorables, mais elle a aussi conduit à abandonner certains concepts. "The Contractor" et "The Gardener" semblent être des victimes de ces ajustements.
Dans quels contextes auraient-ils du être introduits ?
The Walking Dead Deluxe #104 se déroule pendant une période critique de l’histoire. Les survivants d’Alexandria sont sous la coupe des Sauveurs et de leur leader impitoyable, Negan. Carl Grimes, encore adolescent, décide de se venger en attaquant un convoi des Sauveurs, provoquant une ainsi confrontation explosive.
Jésus, un allié du groupe de Rick, tente de son côté de suivre Dwight pour en apprendre davantage sur le Sanctuaire. Cette période, marquée par la tension et la violence, aurait été un terrain fertile pour introduire de nouveaux antagonistes comme "The Contractor" ou "The Gardener"
À quoi peut-on s'attendre après ces révélations ?
Ces révélations ouvrent la porte à de nombreuses possibilités. Kirkman pourrait décider d’intégrer ces personnages dans de futures adaptations, que ce soit sous forme de comics, de spin-offs ou même de jeux vidéo.
Ces méchants pourraient aussi inspirer des arcs narratifs dans l’univers de The Walking Dead, qui continue d’évoluer avec des séries comme Fear the Walking Dead ou The Walking Dead: Dead City.