Rechercher Annuler

The Witcher : le casting de la saison 2 s'agrandit avec la confirmation de nombreux acteurs et actrices phares

De Guillaume Chagot - Posté le 23 mars 2021 à 19h30 dans Séries TV

D'ici la fin de l'année, ou courant 2022, doit sortir la saison 2 de la série The Witcher. Une seconde fournée d'épisodes qui continue de se présenter à mesure que le tournage dure. Et récemment, la production a pu confirmer de nouvelles arrivées au casting. Une ribambelle de nouveaux acteurs et actrices a été dévoilée aux côtés de leurs personnages respectifs. 

Après une première confirmation par le Hollywood Reporter, voilà que le compte Twitter officiel de la série The Witcher s'est occupé de confirmer de nouvelles arrivées. Le casting s'agrandit, permettant d'ouvrir au passage le spectre des événements qui y seront narrés. L'univers imaginé par Andrzej Sapkowski est vaste et il convient d'en affiner les bords pour tenter d'y dénicher ce qui apparaîtra, ou non, dans la saison 2 de la série Netflix. Pour accompagner ces confirmations, la production a accompagné chaque acteur d'une description de son personnage. Ainsi, voici les acteurs et actrices confirmés pour cette seconde saison. 

Graham McTavish en tant que Sigismund Dijkstra

En janvier 2020, une audition de Graham McTavish pour le rôle de Sigismund Dijkstra fuitait sur la toile. Bien que ce genre d'événement soit généralement lié à une audition ratée, l'acteur écossais a eu le rôle. Il incarnera donc le chef des services secrets de la Redanian Intelligence à l'écran. Un Varys à la sauce The Witcher, un personnage qui pourrait bien être particulièrement à suivre. 

"En tant que chef des services secrets de la Redanian Intelligence, Sigismund Dijkstra est connu de l'oreille de tous les trafiquants et de toutes les personnes indésirables du continent. Son style impressionnant et sa force physique sont secondaires à sa connaissance des rois et des mages et à l'obtention de tout ce qu'il veut."

Adjoa Andoh en tant que mère Nenneke

Plus tôt dans le mois, les sources du site spécialisé Redanian Intelligence étaient en mesure de confirmer que le personnage de la mère prêtresse Nenneke du Temple de Melitele serait présente dans la saison 2 de la série. Netflix se permet donc d'officialiser la chose. Un personnage important qui aura à sa charge la formation de Ciri, à la demande de Geralt. Après Nenneke, ce sera au tour de Yennefer de s'occuper de la turbulente jeune fille.

"En tant que prêtresse, Nenneke est une figure maternelle pour de nombreux voyageurs perdus qui cherchent refuge aux portes du temple de Melitele. Elle en a soigné beaucoup, dont Geralt, avec ses élixirs, ses onguents et ses conseils avisés."

Cassie Clare en tant que Philippa Eilhart

La semaine dernière, de nouveau, le site spécialisé dans l'univers de The Witcher était en mesure de confirmer qu'une sorcière, membre du Conseil des magiciens, et maître la polymorphie, serait dans la saison 2 de la série. Son nom ? Philippa Eilhart. Redanian Intelligence avançait une actrice pour ce rôle : Cassie Clare. De nouveau, le site spécialisé est tombé dans le vrai. 

"Tout à la fois charmante et sournoise, Philippa Eilhart est l'une des principales conseillères du roi Vizimir de Redania. Sa capacité à se métamorphoser, au sens propre comme au sens figuré, dans les cours et les partis, fait d'elle l'une des sorcières les plus influentes de la politique du continent."

Lizz Carr en tant que Fenn et Simon Callow en tant que Codringher

L'actrice Lizz Carr incarnera le personnage de Fenn, une enquêtrice qui aidera Geralt à identifier ses ennemis. Mais ses actions ont un coût : de l'or sonnant et trébuchant. Reste à savoir si le Sorceleur videra sa bourse en échange de ses services et de ceux de son fidèle acolyte : Codringher. 

"Partenaires dans le crime - ostensiblement, pour résoudre des crimes - Codringher et Fenn s'occupent du commerce de l'information : collecter, connaître, révéler, et même enterrer, pour le bon prix."

Chris Fulton en tant que Rience

Rapidement confirmé après la publication de récentes rumeurs, l'acteur Chris Fulton prêtera ses traits à Rience, un mage adepte de la magie du feu. Un personnage que les amoureux de l'œuvre originale connaissent bien puisqu'il est présent lors des batailles les plus mémorables de la saga. Reste à savoir si sa prestance sera aussi bien retranscrit à l'écrit que dans la série. 

"Mage sadique ayant un penchant pour le feu, Rience est employé par un mystérieux seigneur afin de traquer un bijou précieux. Ses tactiques cruelles laissent de profondes cicatrices partout où il passe... mais il essaiera en vain de s'en sortir sans en laisser quelques-unes."

Kevin Doyle en tant que Ba’lian

L'acteur Kevin Doyle, que vous avez sans doute vu dans la série à succès Downtown Abbey, incarnera à écran le personnage de Ba'Lian. Peu d'informations sont disponibles concernant ce personnage, puisque ce dernier est inédit et n'apparaît pas dans les livres. 

"Ayant échappé à de violentes rafles dans le Nord, Ba'lian est l'un des nombreux elfes qui cherchent un refuge sûr dans des endroits inattendus sur le continent. Courageux et doté de principes, son voyage croise la route de personnages surprenants, qui sont inspirés par son refus de se rendre sans combattre."

Des personnages secondaires confirmés également

Le site Redanian Intelligence a été capable de confirmer la présence de plusieurs autres acteurs et actrices. Ainsi, on sait que Kara Lilly Hayworth (Le Chasseur et la Reine des glaces), sera de la partie. Bien que son rôle soit encore inconnu, il est possible que la jeune femme prête ses traits à la Reine Cerro de Redania. Ciri sera évidemment impliquée, reste à savoir comment. 

Suivent Joseph Payne (The Third Day) et James Baxter (EmmerdaleRed Dwarf), deux acteurs dont les rôles sont complètement inconnus. Néanmoins, leurs personnages devraient apparaître au cours de la seconde moitié de la série. Reste à savoir pour quelle raison. Mystère et boules de gomme, même si les prochaines semaines de tournage pourraient bien nous éclairer. 

Pour finir, le site Redanian Intelligence a été en mesure d'identifier les acteurs Dermot Daly (EmmerdaleCoronation Street) et Pablo Raybould (Doctors, Berlin Station), ainsi que l'actrice Tracey Chatterley (Fallen Angels). Là encore, leurs rôles demeurent inconnus. Il se pourrait néanmoins que leurs rôles restent secondaires. 

Une erreur ?

Source(s) : Redanian Intelligence

Mots-Clés : the witchersaison 2episodeserienetflixActeuractrice

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 10 mois :

Hâte de découvrir tout ça plus en détails

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.