Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Et si Rey était une survivante du massacre du nouvel ordre Jedi, envoyée sur Jakku par Luke ?

De Lino Padawan - Posté le 20 avril 2016 à 10h16 dans Cinéma

Voici donc une nouvelle théorie sur Rey qui ne concerne non pas ses parents (pour enfin changer), mais un éventuel passé de padawan, mais surtout le statut de "survivante" du massacre du nouvel ordre Jedi par Kylo Ren. Comment cette théorie a-t-elle pu voir le jour ? Notez que cette théorie a été émise par un des lecteurs de Hitek, Lino Murino.

Des aptitudes de Jedi confirmé

Rey utilise une technique Jedi pourtant difficile à maîtriser pour un padawan fraîchement averti de ces pouvoirs : elle utilise la "Méditation de combat". Son but est simple, par ce procédé, le Jedi affecte son esprit, ami ou ennemi pour se procurer un regain de confiance et d'efficacité tandis que les adversaires sont saisis par la confusion et la peur. C'est cette méditation de combat qui lui a permis de reprendre le dessus lors du combat contre Kylo Ren sur la base StarKiller 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Rey maîtrise la manipulation mentale et l'utilise sur le Stormtrooper incarné par Daniel Craig, alors qu'elle n'a bénéficié d'aucune formation de la part d'un Jedi en apparence dans le film, et n'a subi aucune manipulation mentale par Kylo Ren. Elle n'est donc pas censée connaître l'existence de ce pouvoir. Notons que Luke a utilisé la manipulation mentale (du moins l'a tenté) seulement à l'épisode VI sur Jabba le Hutt alors qu'il a appris l'existence de cette technique à l'épisode IV, sur Tatooine avec Obi Wan Kenobi ou Ben Kenobi pour les intimes.

Rey arrive à déplacer le sabre de Luke, utilisé par son père Anakin/Dark Vador lorsqu'il était encore un Jedi, sur une longue distance jusqu'à sa main lorsque Finn le lâche après son combat contre Kylo Ren. Luke a lui subi un entrainement intense pour pouvoir utiliser la télékinésie sur Dagoba alors que, encore une fois, Rey n'a subi aucune formation apparente dans le film.

La Postocognition

Quelle est donc ce mot bizarre ? C'est le terme Jedi pour : une vision. En réalité, c'est une technique par laquelle on manipule un objet ou lieu pour y lire grâce à la force des évènements concernants la dernière personne l'ayant touché. En effet, lorsque Rey prends le sabre de Luke (dans le même coffre que Ben pour le transmettre à Luke), elle a une vision et elle n'est pas des moindres ! On voit d'abord Rey dans un couloir : le même couloir où Luke affronta Dark Vador à Cloudcity, avant qu'il lui révèle qu'il est en réalité son père. Ensuite, nous voyons Luke et R2D2 près d'un feu, probablement celui qui a permis d'incinérer son père. Ensuite nous voyons Kylo Ren avec une troupe, probablement les chevaliers de Ren, sabre à la main, après avoir tué une homme protégeant Rey. Et si cela était le massacre du nouvel ordre Jedi ? Cela est plus que possible étant donné que nous voyons ensuite Rey, enfant sur Jakku, criant "Reviens" à un vaisseau mais pas n'importe lequel, voyez par vous même.

pic

En effet, il s'agit bien du vaisseau de Luke Skywalker !

Mais encore ?

Pour renforcer la première partie de cette théorie selon laquelle Rey a déjà reçu une formation Jedi de la part de Luke, on peut se demander si la tenue de Rey n'est pas celle d'un padawan : elle porte une tunique et la ceinture en cuir. 

Pourquoi utiliser Luke comme outil de comparaison ? 

Ils ont appris l'existence de la Force et de leur statut de Jedi à 18 ans tous les deux et ont subi à peu près les mêmes évènements au cours de leur vie. Ils ont été déposés par un Jedi sur une planète "désertique" durant leur enfance (Tatooine-Jakku), ont subi l’assassinat d'un père spirituel par un Sith devant leurs yeux (Obi Wan Kenobi-Han Solo)... Pour pousser cette théorie encore plus loin, on pourrait se demander si Kylo Ren n'a pas décimé l'ordre Jedi par pure jalousie envers Rey ? Après tout, le sabre de Luke a "préféré" Rey à Kylo Ren. Et si Luke avait une "préférence" pour Rey par rapport à Kylo Ren ? On le sait tous impulsif…

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Lino

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : reystar wars 7théorieOrigines

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (395)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 1 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (37)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

C'est tout à fait plausible

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 ans :

Théorie déjà posté il y a des semaines sur différents forums star wars mais si ça vous plait de penser qu'elle vient d'un lecteur de hitek...

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 4 ans (en réponse à Bobu):

d'ailleurs ca n'a pas deja été posté ici ? Je l'ai deja lu.. d'ailleurs un gars du staqff de star wars avait posté une image du vaisseau pour montrer que ce n'etait pas le meme.
ou alors c'etait pas exactement la meme theorie

Répondre à ce commentaire

Par EOC, il y a 4 ans :

Kylo Ren n'est pas un Sith, c'est un chevalier de Ren.
La théorie est plausible même s'il y a des points qui me chiffonnent.

Répondre à ce commentaire

Par Xsawblood, il y a 4 ans (en réponse à EOC):

MERCI !!!!! C'est une erreur/confusions qui a été faite bien trop souvent et qui me donne envie de frapper la personne à chaque fois.

Répondre à ce commentaire

Par Vito_G8, il y a 4 ans :

Rey a quasiment le même age que Kylo (ça doit se jouer à 3/4 ans max). Ce qui veux dire que lorsque Kylo a détruit le nouvel ordre jedi il devait avoir au moins 18ans (donc Rey 14maximum) Ce qui rend peu probable cette théorie, Rey étant abandonné enfant (trés jeune pour qu'elle ne puisse pas se souvenir d'autre chose) elle s'en souviendrai (on aurait pu lui effacer la mémoire, mais là se serait ridicule de la part des scénaristes)

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 4 ans (en réponse à Vito_G8):

pourquoi il devrait avoir 18 ans ?

il pourrait tres bien être le plus agé mais n'avoir que 12-13 ans et rey 6-7 ans. et Rey peut tres bien avoir une amnésie traumatique ou s'être fait effacé la mémoire.

enfaite y'a trop de zones d'ombre, on ne sais pas combien ils était, quel âge, ou et quand...

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à Vito_G8):

Ils ont très exactement 10 ans d'écart, Rey est livrée sur Jakku à l'âge de 4-5 ans ;)

Répondre à ce commentaire

Par aqke, il y a 4 ans :

Le vaisseau a été démenti... Donc bon ca tient moins du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

"En effet, il s'agit bien du vaisseau de Luke Skywalker !"

Putain, vous continuez à affirmer des choses sans que ça ai été confirmé en amont?!

Et surtout, vous vous contre-disez. Jolie preuve de journalisme et de professionnalisme encore une fois.

http://hitek.fr/actualite/…
"Déception en voyant le concept-art, c'est moins ressemblant... Mais il y a tout de même un air ! Le mystère reste encore entier et le responsable ne s'avance pas trop : il n'exclut pas la parenté de Rey avec les Skywalkers et ne la confirme pas non plus ! "

Sinon, la théorie me semble plausible, mais, comme expliqué un peu plus haut, la question d'âge me gêne. Kylo avait quel âge quand il a fait ça? En admettant que ce soit bien lui et les chevaliers que l'on voit dans la vision, il fait pas tellement gamin de 11-12 ans, contrairement à la petite Rey que l'on voit par la suite (allez, elle devait pas avoir plus de 8 ans à priori lorsqu'elle a été laissée sur Jakku). Hors, Kylo et Rey ont l'air d'avoir à peu près le même âge non? (oui bon, à 3-4 ans près)

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à Baboth):

Kylo et Rey ont 10 ans d'écart par contre ;)

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à ValHunter):

Ah au temps pour moi, c'est pas hyper flagrant à l'écran je trouve :) Dans ce cas là, ça peut se tenir, il aurait très bien pu avoir 18 ans au moment de péter un plomb, Rey 8 ans, et maintenant qu'elle en a 18 il en a 28... Ouais ouais ça se tient.

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à Baboth):

Je crois avoir lu que Rey a été abandonnée sur Jakku à l'âge de 4-5 ans, elle fait très jeune quand même !

Répondre à ce commentaire

Par MLKaerys, il y a 4 ans :

J'ai répondu non car pour moi, les films Star Wars sont des films familiaux qui tournent autour des Skywalkers. Selon cette théorie Rey ne serait pas la fille de Luke, hors c'est ce qui me parait le plus probable et c'est ce en quoi j'ai envie de croire ^^

Répondre à ce commentaire

Par MLKaerys, il y a 4 ans (en réponse à MLKaerys):

Or*

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à MLKaerys):

Pourquoi elle ne pourrait pas être son fils en plus de cette théorie ?

Répondre à ce commentaire

Par MLKaerys, il y a 4 ans (en réponse à ValHunter):

Pourquoi pas effectivement, ce serait pas mal !

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans :

"Comment cette théorie a-t-elle pu voir le jour ? Notez que cette théorie a été émise par un des lecteurs de Hitek, Lino Murino." LOL

Merci pour cette théorie inimaginable pour le commun des mortels et dont tu es le précurseur.

Blague à part, elle existe depuis la sortie du film et on peut la trouver facilement sur le web.



Sachant que les Star Wars sont basés sur la famille Skywalker et que Rey est l'héroine de cette nouvelle triologie.
Elle est forcément la fille de Luke vu qu'elle n'est pas la celle de Leia et Han. Du coup Luke serait son père et l'aurait laissée sur Jakku afin que Kylo ne les retrouvent pas.

Et pourquoi Kylo voudrait les retrouver ?

Tout simplement parce que Rey a sans doute pris sa place de 1er de la classe vu qu'elle serait la fille du grand maître Luke.

A cela on peut ajouter la possibilité que son esprit ait été contrôlé par l'esprit d'un ancien Sith afin d'exterminer le temple Jedi (un peu comme dans l'UE).

Cela expliquerait son instabilité et son obsession pour Dark Vador ainsi que l'Ordre de Ren (qui serait les anciens Jedi contrôlé par l'esprit Sith) et enfin, le fait qu'il ait trouvé son nouveau maître (Snoke).

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Du coup, pour éviter que Kylo ne retrouve la petite Rey, Luke l'a abandonné sur Jakku en ayant "effacé" sa mémoire. Du coup elle aurait bien suivi une formation (cf les images lorsqu'elle touche le sabre + la force qui se réveille en elle).

Et pourquoi Luke s'est exilé ? Peut-être qu'il est trop vieux pour combattre les Siths ou qu'il ne veut pas tuer son neveu.

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

J'y crois moyen à ce qu'un Jedi efface la mémoire, surtout un père à sa fille. Peut-être que le choc lui a fait oublier tout ça.

Luke s'est probablement exilé parce qu'il ne pouvait pas se battre seul contre les Chevaliers de Ren, et il s'est senti honteux de ne pas avoir pu protéger ses padawans.

Répondre à ce commentaire

Par MLKaerys, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Ce serait vachement cool que l'esprit de Ben ait été contrôlé par un esprit Sith, ça pourrait être l'esprit de Darth Sidious !

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à MLKaerys):

Kylo Ren pas Ben.

Répondre à ce commentaire

Par MLKaerys, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Avant d'être Kylo Ren il était Ben Solo, je sais qu'tu le sais mais je le considère comme Ben jusqu'au moment où il devient Kylo Ren.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à MLKaerys):

Ah mais ça porte à confusion avec Ben Kenobi :/

Répondre à ce commentaire

Par pilip, il y a 4 ans :

je ne crois pas une seconde a cette théorie pour une simple raison la première fois qu'ont parle de Luke a Rey il dit qu'elle croyais que c’était une légende, et bcp d'argument développé dans l'article sont détourné pour y coller (le sabre de Luc a choisi personne le pouvoir de Rey et plus puissant que celui de Kylo rien d'autre), il n'y a jamais eu d'objet magique dans stars wars c pas le seigneur des anneaux faut redescendre

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à pilip):

C'est vrai que la Force est un phénomène très scientifique ! Les fantômes de Force, les visions,...

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à pilip):

Et d'où lui serait venu cette légende à ton avis ?

Je pense justement qu'elle a soit :
- subit un traumatisme
- a eu sa mémoire effacée

Et du coup ces souvenirs ne ferait parti que de cette soit-disant légende.

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Après elle peut très bien avoir entendu les histoires sur la Force et Luke Skywalker durant ses années sur Jakku.

Répondre à ce commentaire

Par M'ak, il y a 4 ans (en réponse à pilip):

La magie existe dans Star Wars. Les Sith ont appris a utiliser la Force pour créer des armes et armures résistantes (imprégnée de la Force, à une époque où les sabres laser et les protosabres n'étaient pas encore à l'état de prototypes).
Ils ont aussi développé l'Alchimie Sith et créé des abominations à partir de créatures existantes, pour en faire des bêtes à leur botte et éliminer les Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à M'ak):

ouai mais la tu es dans l'univers étendu soit "légendes" donc ceci n'est pas considéré par Disney comme faisant partit de star wars, donc ce que tu dit n'a pas d'influence sur le film.

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 4 ans :

Je pense comme Vito_G8, ça ne colle pas vraiment à cause de l'âge.

Je ne crois pas que Kylo Ren se soit rangé du côté obscur quand il était enfant. C'est même plutôt récent puisque ses parents se demandent ce qu'ils ont bien pu faire de mal pour qu'il se tourne de ce côté de la force. Bref, implicitement on comprend que ce n'est pas vieux de 10 ans.

Le massacre a dû se faire quand Kylo était adulte ou quasi. S'ils ont 10 ans d'écart, Rey était trop grande pour ne pas se souvenir de cet événement, à moins qu'on lui ai effacé la mémoire effectivement mais c'est quand même vachement convenu comme argument et bien trop facile. Je vois mal les scénaristes opter pour ça.
--
A part ça, tout le monde se pose des questions sur les facilités de Rey avec la force. On sait tous que Anakin n'était finalement pas l'Elu malgré ses grandes dispositions, peut-être que c'est elle et que du coup, ses aptitudes sont un don qui ne s'explique pas (mithocondries, toussa...)

Répondre à ce commentaire

Par ValHunter, il y a 4 ans (en réponse à Eve):

S'il s'était rangé du côté obscur adulte, il aurait un pouvoir bien plus important, il saurait mieux le maîtriser !

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Eve):

"mithocondries" ? C'est midichloriens...

Et Anakin était bien l'élu, il a remis l'équilibre dans la force (autant de Jedis, que de Siths) et c'est lui qui a tué Palpatine.

Répondre à ce commentaire

Par pilip, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

c dark vador l’élu il l'a tj été c lui qui au final tue l'empereur pas Anakin

Répondre à ce commentaire

Par M'ak, il y a 4 ans :

Purée... On peut avoir des articles sur Star Wars qui seraient écrits par des gens qui aiment et s'intéressent à cet univers ?

Postocognition ??? C'est quoi ??? Les sources qui citent ce pouvoir, s'il vous plaît ? Si on en croit la définition donnée, il s'agit de la Psychométrie : http://starwars.wikia.com/wiki/…

Bon, à part ça, on voit partout plein de théories, mais aucune n'est réellement plausible. Qui peut sérieusement penser que Rey a été cachée par Luke pour lui éviter d'être tuée par Kylo Ren ? S'ils ont 10 ans d'écart, Kylo avait donc 14 ou 15 ans... Okay, mais il n'aurait jamais tenu le coup face à un groupe de Jedi, même novices, et leur Grand Maître Skywalker.

J'ai (comme beaucoup) ma théorie, que voici :
Kylo Ren serait le fils de Han Solo et Leia Organa, comme on le devine d'après le film. Et Rey serait sa sœur. La nièce de Luke, donc.
Cela expliquerait pourquoi Kylo Ren a l'impression de connaître Rey quand ils se rencontrent, et pourquoi la Force est si puissante avec Rey. Souvenons-nous des teasers sortis avant l'Episode 7. La voix de Luke qui s'adresse à quelqu'un : "The Force is strong in my family. My father had it, I have it, my sister has it. You have that power too."
Il parle donc à quelqu'un de sa famille. Je dirais d'instinct à son fils, ou à sa fille (mais on ne sait pas s'il a des enfants). Ou bien à son neveu (Kylo Ren) ou encore à sa nièce (Rey donc). Je le verrais bien dire cela à Rey dans l'épisode 8, en s'occupant de sa formation.

Répondre à ce commentaire

Par Wavre, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je pense aussi que Rey est la fille cachée de Leia (et pas forcément de Han). Elle a été caché et mis à part de la formation Jedi au vue du fiasco de la formation de Ben Solo. Donc oui elle a eut un début de formation Jedi. C'est aussi pour ça que Leia prend Rey dans ses bras après la mort de Han et non pas Chewi. Mais ça pour l'instant JJ Abrams ne pouvait pas le dire sans spoiler la suite.

Répondre à ce commentaire

Par pilip, il y a 4 ans (en réponse à Wavre):

j'y crois pas non plus sinon ça serait les retrouvaille mère fille la plus triste de l'histoire et puis Leia c pas n'importe qui, j'veut bien qu'elle cache ça fille mais de l'a à l’abandonné seul sur une planète comme Jakku

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois