Blizzard est partout. Dernièrement, le studio américain est parti dans une opération de reconquête hors norme pour assurer la survie de sa dernière licence phare : Overwatch. Après avoir annoncé "Overwatch 2", et des fonctionnalités que les joueurs réclamaient depuis des mois, Jeff Kaplan et son équipe ont sorti hier la vidéo de présentation du héros 31, prenant tous les théoriciens du jeu à contre-pied.
ce que l'on sait
Sigma est donc un scientifique néerlandais ayant travaillé sur les trous noirs et la gravité, "hospitalisé" ou plutôt enfermé après une expérience ratée qui lui aura valu des changements physiques et psychologiques. Lors de cette incarcération, il parvient à s'échapper, ou plutôt est secouru par les membres de la Griffe (durant l'alarme, vous pouvez entendre les bruits des tirs de Faucheur et Fatale).
les théories
Nombreuses sont les suppositions sur le personnage, notamment en ce qui concerne son rôle et ses capacités. De part sa carrure, son design (on remarque une sorte d'extension qui peut faire penser à un bouclier sur son bras gauche), et le fait qu'un manque de Main Tank se fait ressentir dans le jeu (catégorie seulement représentée par Reinhardt, Orisa et Winston, selon les situation. Le tout sur les 30 héros du jeu), on peut s'attendre à ce rôle pour le personnage. Concernant ses capacités, son charactrer design ressemblant énormément à celui de Moira ainsi que sa vidéo de présentation peuvent annoncer un gameplay sur deux niveaux : un "gentil" et un "méchant". Une dualité qui fonctionnerait parfaitement, car après tout, Sigma est une arme humaine qui n'en a pas conscience.
L'une des théories les plus en vogue concernant son histoire, explique que le scientifique aurait fait ses expériences à Oasis, lieu connu pour son éthique douteuse et dont Moira est la ministre de la génétique. C'est ainsi que la scientifique de la Griffe aurait eu l'idée de le recruter par la suite. Déplacé vers Numbani pour y être "emprisonné", l'organisation aurait profité de l'opération de libération de Doomfist pour enlever Sigma et lui faire intégrer la Griffe.
notre théorie
Qui dit Main Tank dit capacité à protéger et avancer en encaissant les dégâts. Pour notre part, nous verrions plus Sigma comme un personnage à cheval entre les Main Tanks et les Off Tank (offensif tank), qui doit pouvoir faire des dégâts et "peel" (revenir rapidement sur ses équipiers pour les protéger) tout en mettant la pression sur les lignes adverses. Dans un tweet, qui a semé le doute dans beaucoup d'esprits, Naeri nous présentait un "leak" des capacités du futur héros, et notamment une habileté lui permettant d'encaisser les dégâts à la place de ses alliés.
Overwatch New Hero 31 Sigma Tank Leaks?
21 juillet 2019
오버워치 31번째 신규 영웅 '시그마(Sigma)' 초상화 및 스토리 유출 pic.twitter.com/zVcboO28aB
Serai-il possible, qu'à l'aide de ses recherches sur la gravité et les trous noirs, Sigma ait développé la capacité d'attirer les projectiles ennemis sur lui dans sa version "gentille", et pourquoi pas, concentrer le feu de ses alliés dans un rail gun surpuissant dans sa version "méchante". On sait également que cette idée du rail gun était étudiée par Blizzard, une raison de plus de l'espérer pour ce prochain héros.
Nous serons de toutes façons très vite fixés puisque la sortie de Sigma devrait arriver ce soir aux environs de 20h si l'on suit les schémas des précédentes sorties. Cependant, Jeff Kaplan a annoncé vouloir surprendre les joueurs cet été, donc tout reste possible.
Par Wesh alors, il y a 5 ans :
J'ai tellement hâte de voir ce que ça va donner !!!!
Répondre à ce commentaire