Ces théories de fans qui amélioreraient considérablement les films !

De Dan Auteur - Posté le 31 janvier 2017 à 16h11 dans Cinéma
10réactions !
10 commentaires

Souvent les scénaristes manquent de temps pour développer certains personnages dans nos films préférés ou ne sont pas assez précis sur la cohérence de l'intrigue. Mais étant donné que l'élaboration de théories au cinéma est l'un des passe-temps favoris des internautes, les plus grands fans se sont attachés à développer leurs propres théories qui, dans de nombreux cas, améliorent carrément les scénarios !

ATTENTION CET ARTICLE RISQUE DE CONTENIR DES SPOILERS

Charlie et la Chocolaterie

Dans le film sorti en 1971 avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka, un fan a imaginé que l'usine de chocolat serait en fait l'Enfer comme celui décrit par Dante. En effet, selon lui, le passage qu'emprunte Willy Wonka accompagné des enfants et de leurs parents à bord du bateau lui fait penser à la traversée de la rivière Styx, la fameuse frontière entre la Terre et les Enfers. D'ailleurs Wonka parle des "feux de l'Enfer" lors de cette petite balade psychédélique !

Mais est-ce que la chocolaterie est vraiment une métaphore de l'Enfer comme le décrit Dante dans sa Divine Comédie ? Etrangement, oui ! En effet, comme avec Dante, tous les enfants qui y entrent sont punis !

Autre point de ressemblance : les Oompa Loompas ! Eux aussi ressemblent aux Séraphins, le plus haut grade chez les Anges. Et comme eux, les Oompa Loompas parlent en chanson et ont le visage doré/orangé.

On est donc en droit de se demander si Charlie hérite de l'usine de chocolat dans l'unique but de faire de lui le nouveau Satan et le Seigneur des Enfers !

Spectre

Dans le dernier James Bond, Spectre, Daniel Craig découvre l'existence d'une organisation internationale qui est responsable de la plupart des actes d'espionnage et de terrorisme dans le monde. Notre agent 007 est finalement capturé par Blofeld, incarné par Christoph Waltz, le leader de cette organisation qui décide de lui faire une lobotomie.

Pour un internaute (Stark 07), sur le forum d'Allociné, voici une théorie qui pourrait expliquer pourquoi la torture n'aurait pas d'effet sur la mémoire de Bond. Selon lui, Mendes, le réalisateur de cet opus, aurait voulu faire une fin à la Nolan, dont il apprécie les films. James Bond aurait bien perdu la mémoire, ce qui expliquerait le final assez bizarre qui se déroule à Londres. En réalité, 007 serait toujours le prisonnier de Blofeld et ne ferait que rêver ou serait tout simplement mort ! Une fin qui n'est pas sans rappeler celle de Brazil.

Et ça expliquerait aussi pourquoi la fin de Spectre est en totale rupture avec tous les autres films où Daniel Craig incarne l'agent secret. Bizarrement ici, la fin est heureuse. En effet, dans chaque épisode, on compte au moins un mort à la fin.

Blade Runner

On ne compte plus le nombre de versions existantes de ce film. Dans ce film de Ridley Scott, Harrison Ford joue le rôle de Deckard, un Blade Runner à la retraite qu'on rappelle pour traquer quatre replicants de retour illégalement sur Terre. C'est Gaff, incarné par Edward James Olmos qui vient chercher Deckard pour l'emmener voir Bryant.

On ne reviendra pas sur la théorie selon laquelle Deckard est lui-même un replicant, mais ici, cette nouvelle théorie voudrait que Deckard soit le replicant de Gaff.

Déjà parce que Gaff est un inspecteur de police qui se déplace toujours avec une canne. Avec cet handicap, on peut l'imaginer comme étant un Blade Runner à la retraite, comme Deckard. Comme il est incapable de traquer lui-même les 4 replicants en fuite, Bryant fait donc appel à la Tyrell Corps pour créer un Gaff plus jeune et en parfaite condition physique en transférant toute la mémoire de Gaff et son talent de Blade Runner.

De plus, Gaff joue le rôle de taxi pour Deckard. Il le suit dans chacun de ses faits et gestes. En fait, Gaff s'assure que son replicant mène l'enquête comme lui l'aurait fait. Ajoutez à cela que Gaff semble toujours savoir ce que pense Deckard. Comme avec l'exemple de la licorne en origami quand Deckard s'apprête à partir avec Rachel.

Il trouve cet origami. Or cette licorne n'apparaît que dans ses rêves. Du coup, comment se fait-il que Gaff peut en être au courant ?

Deadpool

Deadpool est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel ! Et ce film mêlant action, drame et satire n'échappe pas aux théories des fans. Celle que nous vous présentons est la suivante : c'est Deadpool, le personnage du comic qui aurait écrit le film Deadpool !

Et on a des indices dès les premières secondes du film dans le générique.

Avec cette théorie, on comprend mieux pourquoi Deadpool brise à plusieurs reprises le quatrième mur en s'adressant directement aux spectateurs. De plus, pourquoi Deadpool ressemble à Ryan Reynolds ? Parce que le personnage l'a tout simplement dit dans un des comics, la preuve !

On voit Deadpool dire qu'il ressemble à un mélange de Ryan Reynolds et d'un Shar Pei ! Dans un autre comics, il dit qu'il aimerait que Reynolds le joue au cinéma !

En gros, cela voudrait dire que Deadpool était vraiment très laid avant de recevoir son traitement, mais comme il est en charge d'écrire son propre film, il fait ce qui lui plaît à savoir se payer Ryan Reynolds, avoir une petite copine coquine et fréquenter les clubs de strip-tease ! Tout ce que ferait vraiment Deadpool !

Batman V Superman

Il existe quelques théories autour de ce film. La première voudrait que le Joker ait éliminé Robin. D'ailleurs, dans la scène où Bruce Wayne regarde la vitrine où se trouve la tenue de Robin taguée par le Joker, on peut apercevoir des trous au niveau des épaules. Serait-ce des impacts de balles ? Tout de suite on imagine que le Joker aurait enlevé Robin à Batman et l'aurait tabassé à mort.

L'autre théorie voudrait que Robin et Le Joker ne fasse qu'un ! C'est en tout cas ce qu'avance un fan qui explique que les brûlures et autres impacts de balle sur la combinaison de Robin dans Batman V Superman se retrouvent aussi sur le torse tatoué du Joker dans Suicide Squad ! Certains diront que niveau preuve, c'est limite, mais dans le dessin animé Batman la relève : Le Retour du Joker, Robin est torturé par le Joker et tente de lui faire prendre la relève. Enfin, on peut remarquer que le Joker a un J tatoué sur la joue. Serait-ce une trace de mégalomanie ou un clin d'oeil à Jason le véritable prénom de Robin ?

Une erreur ?

Mots-Clés : théoriesFansfilmsCinemablade runnerjokerdeadpool

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par L'assassin Scred, il y a 4 ans via l'application Hitek :

La théorie sur le Joker est fausse. Snyder et Ayer ont confirmé que le Joker a assassiné Robin et que pour cette raison Batman lui à pété les dents avant de le faire enfermé à Arkham (d'ou les dents en argent et le tatouage Damaged que le Joker c'est fait faire en rappel). Qui plus est dans Suicide Squad on voit le dossier de Harley Quinn ou il est dit qu'elle est complice dans l'assassinat de Robin.

Répondre à ce commentaire

Par MrGoGo, il y a 4 ans (en réponse à L'assassin Scred):

Après en partant loin dans la réflexion et en se mettant dans la logique des personnages barrés que sont HQ et le Joker, on peut s'imaginer que la "mort de Robin" est une manière de dire que l'ancienne identité du Joker est partie pour laisser place à sa nouvelle identité

Mais en vrai je suis juste un rêveur

Répondre à ce commentaire

Par Hitek au boulot, il y a 4 ans (en réponse à MrGoGo):

Sauf que dans SS, c'est le Joker qui "transforme" le Dr. Harleen en Harley et sa note la qualifie de co-assassine elle n'a donc pas pu l'aidé à "mourir" en Robin et renaître en Joker.

Répondre à ce commentaire

Par Gokucheveuxjaune, il y a 4 ans :

Oh du calme les gars !!! Ils vous arrivent quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par MrGoGo, il y a 4 ans :

En voyant la bande-annonce de Batman V Super (où on aperçoit la tenue taguée de Robin), j'avais espéré que DC avait plutôt bien géré son affaire en semant des indices et en anticipant les futurs films qu'ils allaient produire de manière à rester cohérent avec ce qu'ils nous montrent (et ainsi alimenter et crédibiliser ce genre de théories) mais les déclarations des principaux intéressés semblent nous dire le contraire.. ou tout cela est de la communication, mais c'est dommage ils devraient rester muets et laisser les "fans" réfléchir à ce niveau, ça fait monter l'envie et l'attente

On est malheureusement à une époque où les studios misent tellement d'argent sur leurs super-projets qu'on sent malheureusement une absence de prise de risque en préférant rester dans trucs plus conventionnels et "sûrs" alors que le spectateur attend justement des surprises à niveau (comme la licence Marvel qui, a mon humble avis avec Dr Strange ou Civil War, a préféré sortir des films assez carrés et ultra fidèles aux codes du genre)

Répondre à ce commentaire

Par délecté, il y a 4 ans via l'application Hitek :

SPOIL !
Y a aussi la théorie sur la fin de taxi driver, celle ou en fait travis bickle ou il tue les proxénètes il ne serait pas vivant mais dans un coma et il s'imaginerait les tuer, et a la fin du film il y a un son étrange (un xylophone qui diffuse un son à l'envers) comme un électrocardiogramme, puis travis modifie l'angle du rétroviseur intérieur de sorte qu'on ne le vois plus et clap de fin.

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans :

Les gars la théorie de Spectre est juste merdique elle améliore pas du tout le film

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 ans (en réponse à az09A):

surtout qui a pleins de james bond ou tout fini bien

Répondre à ce commentaire

Par Atuwa , il y a 4 ans :

Si vous connaissez vraiment l'univers de Batman, vous savez que le premier Robin était Dick Grayson qui a prit l'identité de Nightwing plus tard. Jason Todd le remplaça sous les traits de Robin mais se fit tué par le Joker quelques temps après. Il reviendra plus tard (grâce aux puits de lazarus qui lui rendra la vie) sous l'identité de Red Hood (clin d'oeil a l'ancienne identité du Joker) un justicier qui n'a pas la meme morale que Batman concernant le sort des criminels.

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans (en réponse à Atuwa ):

Pas une raison pour que ça reste le même dans l'univers cinéma

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois