Souvent les scénaristes manquent de temps pour développer certains personnages dans nos films préférés ou ne sont pas assez précis sur la cohérence de l'intrigue. Mais étant donné que l'élaboration de théories au cinéma est l'un des passe-temps favoris des internautes, les plus grands fans se sont attachés à développer leurs propres théories qui, dans de nombreux cas, améliorent carrément les scénarios !
ATTENTION CET ARTICLE RISQUE DE CONTENIR DES SPOILERS
Charlie et la Chocolaterie
Dans le film sorti en 1971 avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka, un fan a imaginé que l'usine de chocolat serait en fait l'Enfer comme celui décrit par Dante. En effet, selon lui, le passage qu'emprunte Willy Wonka accompagné des enfants et de leurs parents à bord du bateau lui fait penser à la traversée de la rivière Styx, la fameuse frontière entre la Terre et les Enfers. D'ailleurs Wonka parle des "feux de l'Enfer" lors de cette petite balade psychédélique !
Mais est-ce que la chocolaterie est vraiment une métaphore de l'Enfer comme le décrit Dante dans sa Divine Comédie ? Etrangement, oui ! En effet, comme avec Dante, tous les enfants qui y entrent sont punis !
Autre point de ressemblance : les Oompa Loompas ! Eux aussi ressemblent aux Séraphins, le plus haut grade chez les Anges. Et comme eux, les Oompa Loompas parlent en chanson et ont le visage doré/orangé.
On est donc en droit de se demander si Charlie hérite de l'usine de chocolat dans l'unique but de faire de lui le nouveau Satan et le Seigneur des Enfers !
Spectre
Dans le dernier James Bond, Spectre, Daniel Craig découvre l'existence d'une organisation internationale qui est responsable de la plupart des actes d'espionnage et de terrorisme dans le monde. Notre agent 007 est finalement capturé par Blofeld, incarné par Christoph Waltz, le leader de cette organisation qui décide de lui faire une lobotomie.
Pour un internaute (Stark 07), sur le forum d'Allociné, voici une théorie qui pourrait expliquer pourquoi la torture n'aurait pas d'effet sur la mémoire de Bond. Selon lui, Mendes, le réalisateur de cet opus, aurait voulu faire une fin à la Nolan, dont il apprécie les films. James Bond aurait bien perdu la mémoire, ce qui expliquerait le final assez bizarre qui se déroule à Londres. En réalité, 007 serait toujours le prisonnier de Blofeld et ne ferait que rêver ou serait tout simplement mort ! Une fin qui n'est pas sans rappeler celle de Brazil.
Et ça expliquerait aussi pourquoi la fin de Spectre est en totale rupture avec tous les autres films où Daniel Craig incarne l'agent secret. Bizarrement ici, la fin est heureuse. En effet, dans chaque épisode, on compte au moins un mort à la fin.
Blade Runner
On ne compte plus le nombre de versions existantes de ce film. Dans ce film de Ridley Scott, Harrison Ford joue le rôle de Deckard, un Blade Runner à la retraite qu'on rappelle pour traquer quatre replicants de retour illégalement sur Terre. C'est Gaff, incarné par Edward James Olmos qui vient chercher Deckard pour l'emmener voir Bryant.
On ne reviendra pas sur la théorie selon laquelle Deckard est lui-même un replicant, mais ici, cette nouvelle théorie voudrait que Deckard soit le replicant de Gaff.
Déjà parce que Gaff est un inspecteur de police qui se déplace toujours avec une canne. Avec cet handicap, on peut l'imaginer comme étant un Blade Runner à la retraite, comme Deckard. Comme il est incapable de traquer lui-même les 4 replicants en fuite, Bryant fait donc appel à la Tyrell Corps pour créer un Gaff plus jeune et en parfaite condition physique en transférant toute la mémoire de Gaff et son talent de Blade Runner.
De plus, Gaff joue le rôle de taxi pour Deckard. Il le suit dans chacun de ses faits et gestes. En fait, Gaff s'assure que son replicant mène l'enquête comme lui l'aurait fait. Ajoutez à cela que Gaff semble toujours savoir ce que pense Deckard. Comme avec l'exemple de la licorne en origami quand Deckard s'apprête à partir avec Rachel.
Il trouve cet origami. Or cette licorne n'apparaît que dans ses rêves. Du coup, comment se fait-il que Gaff peut en être au courant ?
Deadpool
Deadpool est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel ! Et ce film mêlant action, drame et satire n'échappe pas aux théories des fans. Celle que nous vous présentons est la suivante : c'est Deadpool, le personnage du comic qui aurait écrit le film Deadpool !
Et on a des indices dès les premières secondes du film dans le générique.
Avec cette théorie, on comprend mieux pourquoi Deadpool brise à plusieurs reprises le quatrième mur en s'adressant directement aux spectateurs. De plus, pourquoi Deadpool ressemble à Ryan Reynolds ? Parce que le personnage l'a tout simplement dit dans un des comics, la preuve !
On voit Deadpool dire qu'il ressemble à un mélange de Ryan Reynolds et d'un Shar Pei ! Dans un autre comics, il dit qu'il aimerait que Reynolds le joue au cinéma !
En gros, cela voudrait dire que Deadpool était vraiment très laid avant de recevoir son traitement, mais comme il est en charge d'écrire son propre film, il fait ce qui lui plaît à savoir se payer Ryan Reynolds, avoir une petite copine coquine et fréquenter les clubs de strip-tease ! Tout ce que ferait vraiment Deadpool !
Batman V Superman
Il existe quelques théories autour de ce film. La première voudrait que le Joker ait éliminé Robin. D'ailleurs, dans la scène où Bruce Wayne regarde la vitrine où se trouve la tenue de Robin taguée par le Joker, on peut apercevoir des trous au niveau des épaules. Serait-ce des impacts de balles ? Tout de suite on imagine que le Joker aurait enlevé Robin à Batman et l'aurait tabassé à mort.
L'autre théorie voudrait que Robin et Le Joker ne fasse qu'un ! C'est en tout cas ce qu'avance un fan qui explique que les brûlures et autres impacts de balle sur la combinaison de Robin dans Batman V Superman se retrouvent aussi sur le torse tatoué du Joker dans Suicide Squad ! Certains diront que niveau preuve, c'est limite, mais dans le dessin animé Batman la relève : Le Retour du Joker, Robin est torturé par le Joker et tente de lui faire prendre la relève. Enfin, on peut remarquer que le Joker a un J tatoué sur la joue. Serait-ce une trace de mégalomanie ou un clin d'oeil à Jason le véritable prénom de Robin ?
Par L'assassin Scred, il y a 7 ans via l'application Hitek :
La théorie sur le Joker est fausse. Snyder et Ayer ont confirmé que le Joker a assassiné Robin et que pour cette raison Batman lui à pété les dents avant de le faire enfermé à Arkham (d'ou les dents en argent et le tatouage Damaged que le Joker c'est fait faire en rappel). Qui plus est dans Suicide Squad on voit le dossier de Harley Quinn ou il est dit qu'elle est complice dans l'assassinat de Robin.
Répondre à ce commentaire
29
2