Après Independence Day, Roland Emmerich s'attaque à une série sur les gladiateurs

27 juillet 2022 à 12h00 dans Séries TV

La plateforme Peacock est un service de streaming vidéo américain qui est utilisé par la division Television et Streaming de NBCUniversal, une filiale de Comcast. Cette dernière a annoncé une nouvelle série TV, Those About to Die, sur des gladiateurs. On ne connaissait pas encore le nom du réalisateur derrière celle-ci, mais il vient d'être donné officiellement par Peacock, il s'agit de Roland Emmerich. 

Those About to Die : des muscles et de la sueur

Those About to Die est une nouvelle série historique basée sur le livre éponyme de Daniel Mannix racontant des histoires vraies qui se sont déroulées dans le passé.

Concernant l'histoire, elle se déroule pendant l'époque de la Rome antique. Au programme, vous aurez des combats de gladiateurs, des courses de chars, et des intrigues au sein du palais royal. Ce sera un mélange de toutes les couches de la société romaine où viennent se mêler le sport et la politique.

Le nom du réalisateur et producteur n'avait pas encore été donné et NBCUniversal Television vient tout juste d'annoncer dans un communiqué de presse que ce sera Roland Emmerich qui sera aux commandes de cette dernière en collaboration avec le scénariste Robert Rodat a qui l'on doit Il faut sauver le Soldat Ryan, et Harald Kloser. Pour rappel, Roland Emmerich a réalisé Independence Day et Le Jour d'Après. Espérons que cette série lui permettra de remonter après ses derniers échecs (Midway, Moonfall).

Peacock, AGC strike series order on Roland Emmerich gladiator saga ‘Those About To Die’https://t.co/Ebg7Xz9kPl pic.twitter.com/4c61aZNRYg

— Screen International (@Screendaily) July 27, 2022

Roland Emmerich a déclaré :

Le puissant Empire romain m'a toujours fasciné, en particulier ses jeux spectaculaires qui divertissaient les masses à travers le monumental Colisée. En son cœur, il s'agit d'une épopée sportive menée par des personnages forts et divers qui explorent des chemins vers la gloire, les chutes de grâce et un besoin d'appartenir à quelque chose de plus grand que soi.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (2)
depuis Independance Day.... rien de bien sympa.. on verra bien si ça l'inspire mieux
photo de profil de Pinpom Par Pinpom, il y a 2 ans Répondre
Pour une série sur les gladiateurs on a eu Spartacus, trouve quelques choses de plus originale Emmerich
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler