Thunderbolts* : selon cette théorie, Daredevil et Spider-Man étaient coincés dans le Void
Si vous n'avez pas encore vu Thunderbolts*, nous vous conseillons vivement d'attendre un peu avant de consulter cet article, dans lequel nous explorerons la possibilité selon laquelle deux autres super-héros de New York aient pu être impactés par les événements du film. Alors que Marvel vient déjà de spoiler un aspect du film, c'est déjà assez compliqué comme ça de garder le suspens autour de l'intrigue !
La menace du Void dans Thunderbolts*
Dans Thunderbolts*, notre équipe dysfonctionnelle composée de Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, Le Fantôme, Taskmaster et John Walker est aux prises avec un nouveau personnage à la fois ami et ennemi. Il s'agit de Sentry, une création de la redoutable Valentina Allegra de Fontaine, dont la facette sombre est le Void, un antagoniste terrifiant. Ce côté obscur incontrôlable développé par Robert Reynolds, a.k.a Bob, est un vide capable de transformer les gens en ombres sur le sol... Il recouvre New York de son voile noir, absorbant la team des Thunderbolts. D'après une théorie partagée par nos confrères de Screen Rant, mais aussi plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, le Void a également avalé deux autres super-héros de la Grosse Pomme.
Daredevil et Spider-Man piégés par le Void ?
D'après cette théorie, le vide de Sentry a recouvert tout New York, y compris ses super-héros iconiques, Daredevil et Spider-Man. Eux dont la particularité est d'être des justiciers de proximité, qui arpentent les rues de leur ville pour protéger les citoyens des criminels qui y rodent, ont forcément été victimes du Void. Après avoir subi le Blip de Thanos lors des 5 années qui séparent Avengers Infinity War et Avengers Endgame, Peter Parker a dû avoir une impression de déjà-vu très désagréable... Contrairement aux membres des New Avengers, qui ont vu cette menace arriver, Daredevil et Spider-Man ont été pris par surprise dans le Void, et étaient donc moins en capacité d'y échapper. Une expérience qui a dû être traumatisante pour les deux personnages (revivre la mort de Tante May, , et qui sera probablement abordée dans le futur du MCU.