Thunderbolts* : Sentry pourrait obtenir ce pouvoir terrifiant dans le futur
Après avoir auditionné pour ces 2 films Marvel, Lewis Pullman, la star de Thunderbolts*, a décroché un rôle d'envergure dans le MCU avec Sentry / The Void. Ce personnage, un tiers super-héros, un tiers vilain et un tiers humain lambda (hello Bob) , a captivé l'audience. Et ce ne sera pas sa dernière apparition ! Paul Jenkins, son créateur, tease la possible apparition d'un pouvoir terrifiant dans le futur...
Sentry / The Void, un personnage torturé
Apparu pour la première fois dans les pages des comics Marvel en 2000, Sentry est un personnage fascinant. Créé par Paul Jenkins, Robert Reynolds, a.k.a Bob dans le MCU, est un homme comme les autres... À part qu'il a deux alter-ego, un super-héros et un méchant, The Void. Cette dualité est ce qui le rend si intéressant, et comme son créateur l'a confié à nos confrères de CBR, l'aperçu qu'on a eu de ses pouvoirs dans Thunderbolts* n'est que le début.
J'essaye toujours d'expliquer aux gens que lorsque vous écrivez un méchant, vous pouvez être d'accord avec le méchant -et ça arrive souvent. Mais vous pouvez ne pas être d'accord avec ses méthodes. Comme on le dit si bien, le méchant croit à sa propre histoire. Il se prend pour le héros. Et dans le cas du Sentry, je l'ai présenté comme quelqu'un capable d'un acte ultime d'héroïsme : abandonner son héroïsme pour sauver le monde. C'est un grand acte de compassion. Parce qu'il est dépendant. Il VEUT être le Sentry. C'est un super-héros puissant, mais il sait que l'existence du Sentry et de The Void crée cette chose. Alors il redevient tout simplement Bob.
Ce pouvoir terrifiant bientôt dans le MCU ?
Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'avez eu qu'un bref aperçu de ses pouvoirs dans Thunderbolts*. Paul Jenkins explique qu'une autre de ses capacités hors-du-commun, laissée de côté par Marvel pour le film, pourrait voir le jour à l'écran dans l'avenir.
Le déséquilibre des forces est tel que Bob devra toujours lutter : "Si je deviens le Sentry, je deviendrai forcément The Void". Et puis j'ai écrit une idée qui n'a pas vraiment été abordée [dans le film], mais que nous ferons peut-être un jour. Si le Sentry sauve un avion de l'écrasement et qu'il y a 137 personnes à bord, alors The Void tuera 137 personnes dans l'effondrement d'un puits de mine, ou quelque chose comme ça. Il y a une sorte de balance. Bob sait donc que, quoi qu'il arrive, s'il sauve des gens, d'autres mourront.
Qui sait, cette rumeur sur un film consacré à Sentry datant de 2022 s'avèrera peut-être vraie dans l'avenir...