Thunderbolts* : ce héros des comics qui devait être dans le film, mais Marvel a dit non

22 avril 2025 à 11h46 dans Cinéma

36e film du Marvel Cinematic Universe et 6e de la Phase V, Thunderbolts* doit sortir dans nos salles de cinéma le 30 avril prochain. La promotion du prochain Marvel continue, l'occasion pour les amateurs de films de super-héros d'en apprendre davantage sur le long-métrage qui introduira Sentry dans le MCU. Et si l'on en croit Jake Schreier, réalisateur de Thunderbolts*, un super-héros bien connu des comics devait apparaître dans le film, mais Marvel a refusé.

Thunderbolts* : ce héros des comics qui devait être dans le film, mais Marvel a dit non

Le héros Marvel que Jake Schreier voulait pour Thunderbolts*

En 2010, Marvel relance les Thunderbolts avec l'Âge héroïque (Heroic Age), son ère narrative de publication qui a suivi le populaire Dark Reign. Steve Rogers nommait alors Luke Cage à la tête du nouveau programme des Thunderbolts, dont les rangs accueillaient notamment des criminels comme Songbird, MACH-V, the Fixer, Moonstone et Ghost. Plusieurs autres héros comme Hawkeye ou le Soldat de l'Hiver peuvent se vanter d'avoir fait partie des Thunderbolts, ainsi que Brock Rumlow/Crossbones, Cain Marko/Juggernaut mais surtout Ted Sallis/Homme-chose. 

Homme Chose de Marvel

Souvent comparé au Swamp Thing de DC Comics, l'Homme-chose des Everglades de Floride n'est pas un super-héros, mais plutôt un monstre sans intelligence qui reste doué d'empathie. Et comme Shrek, il ne veut qu'une chose : rester dans son marais. Mais grâce à sa connexion avec le Nexus, un phénomène cosmique que l'on peut décrire comme un ensemble de portails interdimensionnels permettant d’accéder à n’importe quelle autre réalité, l'Homme-chose est en mesure de transporter les Thunderbolts un peu partout. 

Homme Chose de Marvel

Un Uber interdimensionnel des marais, ça n'a pas de prix, et surtout, ça ouvre des possibilités infinies en termes d'écriture. Vous le voyez venir, mais Jake Schreier avait pour but premier d'inclure l'Homme-chose dans son équipe de Thunderbolts*. Seulement, les studios Marvel ont refusé. L'Homme-chose est pourtant bien dans le MCU, puisqu'il y a été intégré après son apparition dans le film Werewolf by Night de Michael Giacchino en 2022.

"Je pense qu'à un moment donné, lors de la présentation, je voulais vraiment que l'Homme-chose fasse partie de l'équipe", a déclaré Schreier à SFX Magazine. "Il s'agissait d'examiner le MCU et de trouver non seulement des méchants qui pourraient être bons, mais aussi des personnages qui existent davantage sur ce plan moralement gris ou qui étaient potentiellement destinés à quelque chose d'autre, mais qui ont ensuite mal tourné. Ou peut-être sont-ils simplement incompris, comme John Walker, qui était littéralement Captain America."

Pour rappel, l'équipe des Thunderbolts est composée de Bucky Barnes (Sebastian Stan), John Walker (Wyatt Russell), Red Guardian (David Harbour), Yelena Belova (Florence Pugh), Ghost (Hannah John-Kamen), Taskmaster (Olga Kurylenko), le tout sous la direction de Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus). Une fine équipe de criminels dont dépend la survie de l'Humanité. Reste à savoir si la Suicide Squad de Marvel parviendra à faire mouche au cinéma. 

Des criminels au grand coeur avec la rédemption en ligne de mire, et surtout un ennemi commun : Sentry. Les premiers retours du film devraient nous parvenir sous peu, espérons qu'ils soient bons. Un dernier film pour la Phase V qui laissera ensuite place à la très attendue Phase VI et ses The Fantastic Four: First Steps (2025), Avengers: Doomsday (2026), Spider-Man: Brand New Day et Avengers: Secret Wars

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Je comprends pourquoi marvel a refusé
photo de profil de Doula Par Doula, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler