Thunderbolts* : voici comment Bob pourrait redevenir Sentry / Void dans le futur du MCU

12 mai 2025 à 11h15 dans Cinéma

Avec l'excellent nouveau film du MCU, Thunderbolts*, le public a fait la connaissance de Bob, un personnage ambigu et torturé, très attachant, transformé en super-héros (mais hélas, aussi en super-vilain) par la mystérieuse organisation O.X.E. S'il s'est provisoirement défait de son costume de justicier, il l'enfilera forcément de nouveau dans le futur... Et on pense avoir deviné pour quelle raison.

Thunderbolts* : voici comment Bob pourrait redevenir Sentry / Void dans le futur du MCU

Thunderbolts*, un film émouvant et dynamique qui prépare le futur du MCU

thunderbolts

On ne s'attendait à rien, pourtant nous sommes conquis : Thunderbolts*, la nouvelle team de "super-héros" (ou plutôt, de sympathiques anti-héros) nommée d'après l'équipe de poussins de Yelena Belova dans son enfance a tout pour plaire. Avec ce film profond et définitivement humain, Jake Schreier, actuellement en pourparlers avec Marvel Studios pour réaliser le reboot de X-Men, réussit là où l'essentiel des films de la Saga du Multivers ont échoué. À savoir qu'il dose parfaitement entre émotion, humour, gravité, profondeur, action et douceur. Il avait été largement reproché aux dernières productions du MCU de survoler ses personnages sans chercher à les approfondir (c'est le problème avec Captain America 4) ou bien d'être de gigantesques blagues cosmiques sans aucun ancrage dans le réel (hello The Marvels).

Bob #Thunderbolts pic.twitter.com/naiTjSniKs

— Dan Hipp (@MISTERHIPP) May 7, 2025

Cette "malédiction" d'une grande majorité des films des Phases 4 et 5 est levée avec Thunderbolts*, dont le rythme et la pesanteur ne sont pas sans nous rappeler les Captain America Winter Soldier et Civil War. Quant à l'alchimie entre les héros du film, elle fonctionne sans heurt, de manière très fluide, et un duo en particulier se détache : celui que forment Bob et Yelena, dont on présume des répercussions hélas désastreuses dans l'avenir du MCU...

Le couple Bob - Yelena pourrait-il causer le retour de The Void ?

Bob - Yelena

En créant son propre super-héros, la terrible Valentina Allegra de Fontaine, prête à tout (et surtout au pire) pour avoir entre les mains le plus de pouvoir possible (et le moins de responsabilité), a aussi créé un méchant terrifiant. En menant des tests sur des humains via les laboratoires de son organisation, O.X.E, elle a certes réussi à façonner un justicier plus fort que tous les Avengers réunis, le Sentry, mais elle n'avait pas prévu que ce dernier serait dépressif. Bob, le seul rescapé de ces expérimentations clandestines ayant causé la mort de nombreux cobayes, a une grande noirceur en lui, qui se traduit par un alter-ego nommé Void (ou néant en français), métaphore de sa bipolarité. Lorsque cette facette de sa personnalité prend le dessus, il enferme toutes les âmes qui croise dans un genre d'univers alternatif constitué des souvenirs les plus traumatisants de ses victimes. Coincées dans leurs cauchemars, elles sont condamnées à revivre sans cesse des tueries, des séparations ou des violences de leur passé...

Bob - Yelena

Dès le début du film, on sent une connexion spéciale entre Bob, qui ne se souvient pas de ce qu'il fait lorsqu'il est dans la peau du Sentry ou du Void, et Yelena, elle aussi piégée dans une solitude qui lui pèse lourd au quotidien. C'est d'ailleurs la Black Widow qui parvient à trouver la solution pour stopper le méchant, en entrant dans le Néant et en lui apportant du soutien, bientôt suivie par tous les Thunderbolts. Leur relation signe les prémices d'une histoire d'amour touchante et délicate, qu'on a hâte de voir se développer à l'écran... Même si elle pourrait bien être ce qui cause le retour du Void. En effet, dans la scène post-générique réalisée par les frères Russo, Bob refuse d'endosser son costume de Sentry, afin de ne pas faire émerger le Void, ces deux facettes du personnage étant liées l'une à l'autre. Toutefois, cela semble impossible que le jeune homme laisse un adversaire s'en prendre à Yelena sans lui venir en aide. Autrement dit, il suffira que dans le futur du MCU, elle soit attaquée par un antagoniste, pour que Bob se transforme en Sentry... Et en Void. 

Bob - Yelena

Nous ne serions pas étonnés que cette prédiction se réalise dans Avengers Doomsday, Sentry et Yelena étant tous deux au casting ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (2)
soit ou leur amitié. Dans tous les cas il est déjà prêt à se battre contre le Void pour elle dans sa tête donc il recommencera
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 3 heures Répondre
M'ouais... Là, c'est juste très téléphoné, et oui, sans être voyant, c'est la seule raison plausible.
photo de profil de Setite Par Setite, il y a 14 minutes Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler