Rechercher Annuler

Dune 2 : Timothée Chalamet pulvérise ce record vieux de 46 ans

De Mélanie - Posté le 18 mars 2024 à 17h24 dans Cinéma

À seulement 28 ans, Timothée Chalamet est déjà une star mondialement connue. L'acteur, actuellement à l'affiche de Dune 2, la suite de l'adaptation épique du roman de Frank Herbert encensée par le fils de l'écrivain, accumule les hits au box-office. Le jeune comédien vient même d'atteindre un record vieux de 46 ans, et détenu jusqu'ici par John Travolta !

Timothée Chalamet, une star "bankable", ce record le prouve

Timothée Chalamet est partout. Après avoir brillé dans des films indépendants à petit budget (moins de 40 millions de dollars) comme Call Me By Your Name, Lady Bird, My Beautiful Boy et Les Filles du Docteur March à la fin des années 2010, la carrière du comédien a rapidement pris de l'ampleur. Désormais considéré comme un acteur rentable par les studios, il s'est vu offrir les rôles principaux de grosses productions comme Dune et sa suite (respectivement 165 millions et 190 millions de dollars) et Wonka (125 millions de dollars). Acclamé par la critique et par le public, le jeune homme vient d'atteindre un impressionnant record, réalisé par John Travolta 46 ans plus tôt. En effet, celui-ci est la tête d'affiche des deux plus gros succès aux USA des 8 derniers mois !

Timothée ChalametIl y a d'abord eu Wonka, sorti le 13 décembre 2023, dans lequel Timothée Chalamet prête ses traits à une version jeune et naïve du personnage éponyme, rendu populaire par le Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton. Aux États-Unis, le film a engrangé quelques 218 millions de dollars. Puis le public l'a retrouvé dans Dune 2 trois mois plus tard, qui vient de franchir la barre des 205 millions de dollars sur le territoire américain. À la fin des années 70, c'est John Travolta qui avait réussi le tour de force d'être le premier rôle des deux plus gros succès du pays, avec La fièvre du samedi soir et Grease. Le premier a engrangé 139 million de dollars et le second 159 million de dollars à moins de huit mois d'intervalle, d'après Box Office Mojo. 

grease

Un remarquable exploit qui n'empêche pas les internautes de se moquer du nouveau rôle de Timothée Chalamet !

Une erreur ?

Mots-Clés : Timothée ChalametDune 2John Travoltarecord

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Sophie, il y a 2 mois :

ok c'est impressionnant mais à force les gens vont se lasser de lui

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 2 mois :

surpris d'apprendre que le précédent record remonte à Travolta, quand on voit des acteurs comme Dwaine Johnson, Chris Pratt, Zoé Saldana ... qui réussissent à être à l'affiche de plusieurs blockbuster la même année

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.