Rechercher Annuler

Dune : le ver des sables gobe Kaamelott et les films Marvel de 2021

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 septembre 2021 à 18h07 dans Cinéma

Kaamelott - Premier Volet, Black Widow ou encore Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux ont tous été des films dont nous avons beaucoup entendu parler en cette année 2021. Il faut dire qu'avec le pass sanitaire, et le fait que certains n'ont pas apprécié que les films du MCU soient aussi disponibles sur Disney+, de nombreuses polémiques sont nées. Un film semble pour l'instant, cependant, trouver grâce aux yeux de tout le monde (ou presque), et ce dernier a même dépassé les premières prévisions le concernant.

kaamelott et le mcu surpassés en 2021 par un autre film

Il y a peu, nous évoquions le fait que Denis Villeneuve n'était pas un grand fan du MCU ; le réalisateur peut aujourd'hui se targuer du fait qu'il a fait mieux, en terme de démarrage en France, que les films du MCU parus en 2021. Dune, en une semaine, a en effet signé pas moins de 1 030 687 entrées en France, et en période de pass sanitaire, qui plus est. Il s'agit tout simplement du deuxième meilleur démarrage en France depuis la sortie de Star Wars 9, paru en décembre 2019.

Fait intéressant : les prévisions étaient moindres pour le film de Denis Villeneuve. En effet, avec environ 40 millions de recettes pour le moment, les vers des sables gobent tout simplement Black Widow et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, qui ont respectivement engrangé 22,8 millions de dollars pour leur ouverture, et 22,3 millions de dollars. Or, les pronostics pour la sortie du film visaient plutôt les 25 millions de dollars (soit environ ce qu'a rapporté Blade Runner 2049 lors de son démarrage).

Une sortie à l'international très attendue

Dune ne sort que le 22 octobre aux Etats-Unis et en Chine, mais à l'international, le film a déjà rapporté, pour le moment, 40 millions de dollars. Denis Villeneuve retient son souffle, puisque pour que la Warner accepte de programmer une suite, le film doit atteindre les 300 millions de dollars de recettes environ (étant donné que la production du film, sans les frais liés à sa communication, a coûté approximativement 160 millions de dollars). Pour le moment, le film a surtout connu un très joli succès en Europe : en Russie, le film a permis de récolter 7,6 millions de dollars, en France, 7,5 millions, en Allemagne, 4,9 millions, et en Italie, 2,6 millions.

Rien que du côté de la France, Dune fait mieux que Black Widow (6,4 millions lors de son démarrage), que Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (4,1 millions lors de son démarrage), et que Kaamelott - Premier Volet (6,9 millions lors de son démarrage). Du 15 au 21 septembre, on recense ainsi :

  • 1 030 687 entrées pour Dune
  • 213 910 entrées pour Boite noire
  • 198 462 pour Bac Nord
  • 196 638 entrées pour Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Dune caracole donc très facilement en tête des films les plus vus du moment. À ce sujet, vous pouvez toujours retrouver notre critique du dernier film de Denis Villeneuve dans un de nos précédents articles. Spoiler alert : on a beaucoup aimé, de notre côté

Une erreur ?

Mots-Clés : dunedenis villeneuvekaamelottMCUMarvelbox-officeCinemacartonBlack WidowShang-Chi et la légende des dix anneauxTimothée Chalamet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Doubli, il y a 1 mois :

Un film extraordinaire, qu'il faut absolument aller voir au cinéma. Vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Poutou, il y a 1 mois (en réponse à Doubli):

Je plussois tellement

Répondre à ce commentaire

Par Tyler, il y a 1 mois :

Et comparer ce qui es comparable.
Apparemment vous avez l'air d'espérer que Kaamelott fasse autant d'entrée au State quand France.... Vous comprenez la logique.
Par contre le comparer à Blac Widow. No problem. Block Buster / Block Buster!!
Mais pas DUNE film mondial et Kaamelott film National !!

Répondre à ce commentaire

Par IAmGroot, il y a 1 mois (en réponse à Tyler):

Et surtout Kaamelott et sorti le jour de la mise en place du pass sanitaire que peu de personne avait au moment de sa sortie alors que pour Dune beaucoup plus de personne l'avait

Répondre à ce commentaire

Par Batnono, il y a 1 mois :

Je suis même pas mécontent. Dune a pas le même budget que Kaamelott et dans les deux cas, j’espère pouvoir voir le deuxième film. Vu que c'est en bonne voie, je dis, que demande le peuple?

Répondre à ce commentaire

Par F4f_ender, il y a 4 semaines :

Dune est un film excellentissime.

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 4 semaines :

Il parait que Dune est d'un ennuie sidéral, à voir mais j'ai peur que ça soit vrai, quand les gens voient de belles images de synthèses ils crient "chef d'oeuvre !"

Répondre à ce commentaire

Par F4f_ender, il y a 4 semaines (en réponse à Arnooz):

Sauf que c'est tout sauf cela, il n'y a pas tant d'images de synthèses que cela, loin de la, c'est pas un star wars.
Il est d'un ennuie sidéral si on n'aime que des films style Deathpool.
Désormais si il y a pas une scène de sexe, deux morts par minute on dit que c'est un film ennuyant ou pour bobo.
Je l'ai vu avec ma femme et on a adoré et même ma fille de 18 ans à trouvé le film génial.

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 4 semaines (en réponse à F4f_ender):

"il n'y a pas tant d'images de synthèses" Vous rigolez ?!!! looool

Répondre à ce commentaire

Par Arthur Leroy, il y a 4 semaines :

Je connais la version de 84 et une autre plus récente, plus télé en 3, 4 parties. Quelqu'un ayant vu au moins la version avec Kyle McLachlan, celle de 84 donc, peut donner un avis neutre ? Merci.

Répondre à ce commentaire

Par F4f_ender, il y a 4 semaines (en réponse à Arthur Leroy):

Vous parlez du Dune de David Lynch qui est d'ailleurs sur NETFLIX. Franchement, essayé de le regarder aujourd'hui car il est vraiment devenu kitch. Je l'avais vu à l'époque (pas au cinéma je dois bien avouer) et franchement je préfère le dernier qui vient de sortir.
Je dois bien avouer ne pas avoir vu la version télé des années 2000.
Je suis neutre, j'ai juste aimé le film c'est différent.

Répondre à ce commentaire

Par Sendo, il y a 4 semaines (en réponse à Arthur Leroy):

Pour avoir lu et relu l’œuvre de Franck Herbert et de son fils Brian Herbert ( dont les actions se situent avant et après les livres de son père), je dois reconnaitre que le film de David Linch est assez fidèle au premier tome "Dune", et même si certain effets sont dépassés, il reste un must. Le film de Villeneuve offre une autre facette, qui bien que différente par son approche, complète et donne une nouvelle compréhension à ce monument de la fiction autant qu'à l'approche psychologique et les idéaux contenus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.