Rechercher Annuler

Harry Potter : Tom Felton fait cette véritable déclaration d'amour à Daniel Radcliffe

De Elodie Bustin - Posté le 23 octobre 2022 à 17h29 dans Cinéma

Bien que plus d'une décennie se soit écoulée depuis la sortie du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, qui concluait l'adaptation cinématographique de la saga de J.K Rowling, on ne sera pas surpris qu'une autre décennie de tournage ait créé des relations fortes entre les acteurs principaux. Tom Felton, qui a incarné le représentant emblématique de Serpentar Draco Malfoy, a accepté de répondre à quelques questions concernant ses liens avec Daniel Radcliff.

Une relation très forte

Il semblerait que les différences entre personnage et acteur ne pourraient être plus grande en ce qui concerne Tom Felton et Daniel Radcliff. Si leur personnage respectif se détestent cordialement dans la majeure partie de l'histoire, les acteurs sont dans une situation à l'exact opposé.

Récemment interviewé dans l'émission CBS Mornings, Tom Felton a profité de l'occasion pour décrire l'amitié profonde qui le lie à Daniel Radcliff. Il a précisé qu'il "ne le voit pas aussi souvent qu'[il] le voudrait", même s'il s'agit d'une situation partagée par les autres acteurs. Et même plus qu'un ami, Tom Felton "considère [Daniel Radcliff] comme un frère, définitivement".

Le profond respect qu'il voue à l’interprète de Harry Potter vient aussi des talents d'acteur de ce dernier. Felton estime qu'à l'époque, il a plus appris professionnellement parlant avec Daniel qu'avec les adultes, même si tous deux ont pu glaner bons nombres de conseils des acteurs expérimentés. En étant entourés de gens comme feus Alan Rickman et Robbie Coltrane, ainsi que Ralph Fiennes, Maggie Smith et bien d'autres grands noms encore, on ne peut que le croire. De l'avis de Tom, "Daniel apporte une certaine énergie dans toutes les pièces où il se trouve, son enthousiasme et son professionnalisme déteignaient sur les autres." Toujours en admiration face au talent d'acteur de son ami, Felton précise que Daniel Radcliff "aurait pu très facilement se la couler douce toutes ces années, et il [lui] semble que, sur scène, [Daniel] donnait tout ce qu'il pouvait, il restait toujours collaboratif."

Tom a aussi apporté du crédit à l'idée que Harry et Draco pourraient être "les deux faces d'une même pièce." Selon l'acteur, qui aurait déjà discuté de ce sujet avec Radcliff, "essentiellement on a un garçon qui n'a pas de parents, pas d'argent, pas de statut, mais qui a tout ce qui est bon en ce monde. Il a l'amour, la compassion, l'amitié, la vérité et l'honnêteté. Et de l'autre côté on a un personnage plus sombre avec de puissants parents, beaucoup d'argent, une grande maison, tous les jouets qu'il veut, mais qui est aussi un tyran et quelqu'un qui ne peut trouver un moyen d'exprimer sa lumière parce qu'on ne le lui a jamais montré de toute sa vie."

Si l'acteur convient qu'il s'agit d'un portrait un peu simplifié, on peut reconnaitre qu'il dépeint assez bien les vies diamétralement opposées des deux enfants sorciers.

Tom Felton semble en tout cas dans une phase de confessions, qui s'accorde bien avec la récente sortie aux États-Unis de son livre autobiographique Beyond The Wand, où il détaille, entre autre, sa relation avec Emma Watson ou son addiction à l'alcool pour supporter le stress du succès que lui a apporté la saga. Plus qu'à attendre la traduction française pour d'autres détails !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterTom FeltonJ.K. Rowlingrelation

Passionnée de chats, de mangas, de jeux vidéo et de fantasy, j’ai surtout la passion de la curiosité car je m’intéresse à plein de sujets différents. Certains disent que j’ai une licence de Lettres Modernes, et il parait aussi que j’aime lire et écrire. Je suis quand même sûre d’une chose : les chats domineront le monde.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cursor</strong>

Par Cursor, il y a 2 ans :

10 points pour Serpentard pour cette déclaration d'amitié touchante

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maugrey</strong>

Par Maugrey, il y a 2 ans :

Heureusement pour lui, Tom Felton n'est pas Draco Malfoy.
C'est cool que 10 ans plus tard, il continue à faire vivre la saga en donnant des anecdotes.
D'ici quelques années, ils pourront retourner l'épilogue du dernier film avec vraiment 18 ans de plus !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.