Tom Hanks : le comédien estime n'avoir fait que très peu de bons films
Lors d’une récente interview, le comédien Tom Hanks a fait un point sur sa carrière. Avec plus d’une cinquantaine de films au compteur, il estime cependant n’avoir tourné que 4 films réussis. Une introspection artistique exigeante compte tenu du nombre impressionnant de classiques et de chef d’œuvres dans lesquels il a tournés…
Tom Hanks : une carrière impressionnante
Aujourd’hui âgé de 66 ans, Tom Hanks c’est plus de quarante ans de carrière, plus de 120 films ou séries dans lesquels il apparaît, et deux Oscars pour Philadelphia en 1994 et Forrest Gump en 1995. Il a aussi tourné dans des films remarquables comme La Ligne Verte de Frank Darabont, Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, Apollo 13 de Ron Howard ou encore Seul au monde de Robert Zemeckis.
Le comédien s’est même essayé à la réalisation. D’abord avec des épisodes de séries comme Les Contes de la Crypte ou Fallen Angel, puis sur des longs métrages avec That thing you do en 1996 et Il n’est jamais trop tard en 2011. Pourtant, lors d’une récente interview, Tom Hanks a déclaré qu’il était fier de seulement 4 de ses films.
Seulement 4 films ?
A l’occasion de la promotion de son livre The Making of Another Major Motion Picture Masterpiece (La réalisation d’un nouveau chef-d’œuvre majeur du cinéma en français), Tom Hanks a été interrogé par le magazine People. Une intervention pendant laquelle le comédien est revenu sur sa longue carrière d’acteur américain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a porté un jugement rude sur ses propres apparitions :
J’ai fait une tonne de films et seulement quatre d’entre eux sont bons, je trouve. Je suis toujours impressionné par la façon dont on fabrique un film. La manière dont une simple idée devient une image à l’écran… Tout ce processus est un miracle.
Tom Hanks n’a pas dévoilé le titre de ces 4 films. Quatre longs métrages qu’il considère comme les meilleurs de sa carrière. Mais entre ceux qu’on a précédemment cités, mais aussi Cloud Atlas, Pentagon Papers, Sully, Toy Story, Capitaine Phillips, Les Sentiers de la Perdition ou encore Arrête-moi si tu peux, difficile de savoir lesquels de cette liste il considère comme ses 4 chef d’œuvres. Cependant, lors d’une intervention dans le podcast The Bill Simmons Podcast en 2021, Tom Hanks a déclaré que Une équipe hors du commun, Cloud Atlas et Seul au monde faisaient partie de ses coups de cœur.
Quant à The Making of Another Major Motion Picture Masterpiece, il s’agit d’un livre fictionnel qui raconte le récit de plusieurs personnages tels qu’un soldat, son neveu de 5 ans ou un réalisateur dont les destins sont liés. Tom Hanks s’est inspiré de ses expériences passées à Hollywood pour écrire son livre :
Tous les personnages du roman font des choses que j’ai expérimentées en tournant un film, ils en tirent des leçons, une certaine philosophie, Même les moments les plus dingues sont tirés de cascades que j’ai pu faire ou des erreurs auxquelles j’ai survécu. […] Personne ne sait comment un film est fait, même si tout le monde croit le savoir.
La sortie de son bouquin est prévue pour mai 2023 en France.
Voir cette publication sur Instagram
Après il a peut-être d'autres films en tête, si ça se trouve ses meilleurs films sont ses plus gros flop d'après lui, c'est possible aussi
En fait si t'es pas fan de lui, tu peux même ne pas être au courant qu'il a fait autre chose à part Forrest et La ligne verte, c'est ça qui doit jouer
Mais sinon oui, c'est dur de se juger comme ça, mais c'est aussi très sincère de sa part, et ça c'est beau
Un acteur pouvant jouer de nombreux roles très distincts à l'inverse de nos pseudo acteurs français monorole...
même ses premiers films étaient sympa
Analyse 2
étant caller en histoire et vivant du coter des plage du débarquement essentiellement Omaha beach, je peux vous assurer que les incohérences historiques sont multiples bien entendu le conseiller militaire sur place Dale Dye un ancien officier du Vietnam a tout mis en œuvre pour mettre les acteur en condition réel.
En allant jusqu'à les surnommé l'équipes des con il ont pousser les acteur dans leurs retranchements ce qui aurait pue tourner au fiasco total et stopper le tournage
Giovanni Ribisi et vin diesel ont râler souvent due au condition de l'entraînement.
Et c'est grâce à notre acteur préféré Mr Hanks que tout rentra dans l'ordre.