Rechercher Annuler

Spider-Man : pour préserver sa santé, Tom Holland prend cette décision drastique

De Robin Stalin - Posté le 16 août 2022 à 11h32 dans Cinéma

Jeune acteur de 26 ans essentiellement révélé par son rôle de Spider-Man dans le MCU, Tom Holland a récemment annoncé prendre une décision radicale pour préserver sa santé mentale

Une pression difficile à supporter

On n'apprendra à personne que lorsque l'on devient une personnalité publique, on devient également la cible de nombreux commentaires en tous genres, positifs comme négatifs. Ceci est encore plus vrai lorsque l'on est une star internationale comme Tom Holland, connu dans le monde entier pour son interprétation de Peter Parker/Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe pendant plus de six ans. 

Si la plupart des acteurs hollywoodiens et autres stars semblent très bien s'accommoder de cette vie sous les projecteurs mais également sous le feu des critiques, ce n'est pas le cas de tous. Tom Holland fait justement partie de ces personnes qui le vivent même assez mal, comme il l'explique dans cette récente vidéo de trois minutes postée sur son compte Instagram. Dans celle-ci, il annonce prendre une décision radicale pour remédier à cela : il quitte les réseaux sociaux. 

Bonjour et au revoir. J'ai pris une pause des réseaux sociaux pour ma santé mentale, mais me suis senti obligé de venir ici vous parler de Stem4. Stem4 est l'une des nombreuses associations que The Brothers Trust (l'association co-fondée par Tom Holland avec ses frères, ndlr) est extrêmement fière de soutenir, et j'aimerais prendre un moment pour mettre en lumière sur leur travail fantastique. 

S'il-vous-plaît, prenez le temps de regarder ma vidéo, et soyez enclin à la partager avec qui elle pourrait résonner, j'apprécierais grandement. 

Il y a un lien dans ma bio vers la boutique de The Brothers Trust, où vous pouvez acheter un t-shirt et nous venir en aide pour continuer à aider ces associations géniales à s'épanouir. 

Je vous aime tous, et parlons de santé mentale. 

Quand Tom Holland s'échappe d'une "spirale" qui affecte sa "santé mentale"

"J’ai pris une pause des réseaux sociaux pour ma santé mentale. Je trouve qu’Instagram et Twitter sont trop prenants, trop accablants" : voilà par quels mots Tom Holland débute le petit discours qu'il a préparé mais qu'il a visiblement du mal à faire passer, ayant essayé de tourner sa vidéo "depuis une heure" sans y parvenir. Il semblerait en effet que la décision qu'il ait pris de s'éloigner des réseaux sociaux depuis plusieurs semaines semble l'affecter. 

Ainsi, il explique que les réseaux sont pour lui une sorte de "spirale qui l'aspire" et qui le rendent malade lorsqu'il lit des choses négatives à son sujet, ce qui "affecte [sa] santé mentale", c'est pour cette raison qu'il a décidé de "supprimer les applications". L'acteur de 26 ans n'a pas indiqué s'il comptait revenir sur les réseaux sociaux dans un futur proche ou non, ne vous attendez donc pas à le revoir de si tôt. Ce bref retour sur Instagram lui a simplement permis de tenir ses fans au courant, tout en faisant la promotion de Stem4, une association qui vient en aide aux adolescents qui doivent faire face à des problèmes mentaux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : tom hollandspider-manInstagramMCUMarvelsanté mentale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Bwabwaaaaa, il y a 2 mois :

Je le comprends totalement, les gens sont tellement toxiques sur les réseaux.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 mois (en réponse à Bwabwaaaaa):

Certains réagissent mal quand ils découvrent les ragots de collègues, "amis"... c'est l'amour propre qui en prends un coup.

Alors quand ce sont des milliers de haters, je n'ose imaginer l'impact. T'a beau dire que ce sont des inconnus donc que ça ne devrait pas toucher car ils ne le connaissent pas, mais je pense que ça touche forcément...

Le pire, c'est quand certains ne font pas la distinction entre le rôle et l'acteur, et que ça finit en menaces de mort... et que je penser de ceux qui amènent ça dans la sphère privée, qui retrouvent la personne IRL pour la menacer, elle ou sa famille...

Donc parfois oui, ignorer ce que certains disent, en coupant tout, ça ne peut qu'être bon. Pour sa propre protection, on a pas besoin de tout savoir, car il y aura toujours quelqu'un pour ne pas nous apprécier.

Répondre à ce commentaire

Par Nan, il y a 2 mois (en réponse à bosmer):

Après une star c'est pas comme nous autre... elle peut avoir des haters mais elle aura toujours + de fan que de haters. La preuve JUL, tout le monde le deteste et pourtant apparemment il est trop aimé mdr

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 2 mois :

sans déconner? les réseaux sociaux sont nocifs et regorgent de parasites ?

En réalité ces réseaux devraient etre bannis, ils font ressortir le pire de l'humanité
Et les créateurs devraient etre punis sévèrement

Levez la main pour taper sur zukerberg ?

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 2 mois (en réponse à entrecote):

Il n'est pas le seul à blamer et puis en soit c'était partie d'une bonne intention.
C'est de notre faute, les utilisateurs, car c'est dû (à travers les années) à la façon dont on utilise les réseaux qui ont fait empirer les choses et nous nous sommes transformé en gros cons à travers nos écrans.

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 2 mois (en réponse à entrecote):

Les créateurs sont-ils vraiment responsable de l'utilisation qu'en font les gens ?
Si quelqu'un tue une personne à l'aide d'un stylo BIC, faut-il interdire la vente des stylos ?

Répondre à ce commentaire

Par RGF, il y a 2 mois (en réponse à seb8467):

Non c'est vrai, mais quelqu'un utilisant un stylo pour faire du mal aux autres devrait avoir droit à quelques bonnes séances de psychanalyse (sauf bien sûr s'il s'appelle John Wick).

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 mois (en réponse à entrecote):

D'accord et pas d'accord.

J'apprécie beaucoup FB pour son côté amusement, vidéos sympas, neurchis en tout genre... c'est l'occasion d'interagir, de discuter avec des amis ou des personnes qui sont loin.

Par contre, Twitter... j'y suis assez peu, mais j'ai vu passer un nombre incroyable de polémiques, harcèlement... je trouve l'ambiance totalement délétère.

Mais le problème, ce n'est pas le réseau, c'est le manque de MOYENS dans la modération et l'automatisation absurde. L'autre jour, sur FB, j'ai signalé un commentaire d'un gars qui parlait des fameux rodés dans les cités... il parlait des "macaq***" - L'algo de FB a déterminé que "ça n'enfreignait pas les standards de la communauté" (donc être raciste c'est ok ?). Et on te propose de bloquer la personne.

Et c'est là le problème : c'est pas le réseau, c'est la tendance à vouloir mettre la poussière sous le tapis. Il y a un cruel manque de modération, et certains se croient du coup tout permis.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.