Star Wars : top 10 des personnages les plus puissants que Dark Vador a affronté
Dark Vador est le méchant préféré de très (très) nombreuses personnes à travers le monde, comme en témoigne d'anciens sondages et des plus récents. Il a cependant dû faire face, au cours de sa vie, à d'autres personnages eux aussi particulièrement puissants. Nous revenons, dans cet article, sur les 10 personnages les plus puissants qui se sont opposés à Dark Vador, que ce soit dans l'univers canon ou dans l'univers Legends.
#10 grand moff tarkin
Le Grand Moff Tarkin est une personne impressionnante qui est déjà parvenue à vaincre Dark Vador, son propre allié. Vous êtes-vous déjà demandé comment Tarkin pouvait se permettre d'ordonner à Vador d'arrêter de faire quelque chose ? Eh bien, c'est parce que les deux personnages ont eu un duel pour prouver que même quelqu'un comme Dark Vador n'était pas invincible. Grand Moff Tarkin a utilisé sa ruse et sa cruauté pour attirer Vador dans un endroit qui attirait la foudre et ce dernier a été frappé, comme prévu. Après cela, Dark Vador en est venu à respecter Tarkin bien plus qu'auparavant.
#9 celeste morne
Celeste Morne n'existe que dans l'univers Legends et non dans la partie canon traditionnelle de Star Wars, tout comme Starkiller. Cependant, elle est certainement l'un des ennemis les plus redoutables que Dark Vador ait jamais combattu. Celeste Morne était une ancienne Jedi qui était possédée par un Seigneur Sith. Elle pouvait transformer les gens en rakghouls et en a profité pour se battre contre Dark Vador. Celeste a même pu forcer Vador à battre en retraite, ce que peu d'utilisateurs de la Force peuvent prétendre avoir fait.
#8 morit astarte
Morit Astarte était un clone créé par un médecin accompli qui avait été mandaté par l'Empereur Palpatine lui-même. Avec d'autres, Morit devait remplacer Dark Vador, et a même été conçu pour être aussi puissant que lui. Dark Vador a cependant découvert l'existence de ces enfants génétiquement modifiés et les a combattus. Alors que Dark Vador avait presque été vaincu par ses remplaçants, Morit est intervenu pour le sauver. Sans Morit, Dark Vador aurait péri, et pourtant ! Cela n'implique en aucun cas que Morit était un allié de Dark Vador, puisque les deux personnages se sont également affrontés pour obtenir la faveur de l'empereur.
#7 ahsoka tano
Ahsoka Tano est une apprentie qui a défié Dark Vador. Sa lutte contre l'Empire lui a permis de retrouver Skywalker, qui est devenu entre-temps le Seigneur noir des Sith, Dark Vador. Le combat contre son ancien maître aurait pu s'avérer décisif, mais ce dernier prend finalement l'ascendant et s'apprête à tuer Ahsoka. Elle est sauvée in extremis par Ezra Bridger, un apprenti Jedi.
#6 Stauz Czycz
Stauz Czycz est l'une des victimes de la purge planétaire de l'Empire Galactique, et a vu tous les soldats impériaux massacrer sa famille. Il a alors directement tenu Dark Vador pour responsable. Stauz n'était au départ qu'un simple soldat extraterrestre petit et maigrichon, mais par pure détermination et soif de vengeance, il est devenu totalement méconnaissable. Il a longuement travaillé pour devenir l'un des meilleurs chasseurs de primes de l'Empire, jusqu'à ce que Dark Vador le considère. Stauz a ainsi pu attaquer Dark Vador lors de leur entretien personnel, et a failli vaincre le Seigneur Sith. Surpris par la rapidité et la précision de l'attaque ainsi que par la détermination de l'homme, Dark Vador eut du mal à se défendre en effet, et ne dut son salut qu'à ses réflexes surdéveloppés. Il faut dire que Stauz Czycz y a mis tout son coeur, en tentant de déchiqueter l'armure du Seigneur Sith. Dark Vador a même tenté de contrôler l'esprit de son assaillant, mais Stauz usa de toute l'ampleur de sa colère pour le repousser. En dernier recours, Vador détruisit le générateur de champ de force implanté en Czycz. Ce dernier finira décapité, en versant une dernière larme.
#5 Kirak Infil'A
Après sa défaite sur Mustafar contre Obi-Wan, Dark Vador était à la recherche d'un nouveau sabre. Dark Sidious a dit à Dark Vador que les sabres laser Sith ne peuvent exister que si un Sith corrompt le sabre laser d'un autre Jedi. Cela signifiait donc que Dark Vador devait obligatoirement en traquer un. Il se trouve qu'un Jedi isolé nommé Kirak Infil'A était disponible. Le combat ne s'est pas révélé évident cependant, puisqu'au début, Kirak semblait l'emporter, et a même utilisé la Force pour faire tomber le Seigneur Sith du haut d'une montagne. Dark Vador se remit de sa chute cependant, et alla de nouveau à la rencontre de Kirak. Il finit par l'emporter contre le Maître Jedi en se servant de la Force pour l'étouffer.
#4 galen marek
Outre Ahsoka Tano, il existe un autre apprenti qui a défié Dark Vador, et il s'agit du personnage de Galen Marek (également connu sous le nom de Starkiller). Le personnage n'est pas canon, mais est pratiquement un Dark Vador inversé . Il a été élevé entre les mains des Sith et était préparé pour devenir aussi bon que Dark Vador. Cependant, il a vu la lumière et a finalement fait défection à la rébellion. Il a même finalement décidé de combattre son maître. Starkiller était l'une des rares personnes qui puisse potentiellement devenir plus puissante encore que Dark Vador, et il a d'ailleurs failli le tuer.
#3 obi-wan kenobi
Lorsque Anakin Skywalker est devenu Dark Vador, il a affronté son ennemi le plus persistant, à savoir son propre maître, Obi-Wan Kenobi, et a perdu. Leur première bataille a eu lieu sur Mustafar, et la défaite a été assez humiliante pour Dark Vador. Il n'obtiendra sa revanche que plusieurs années plus tard, quand Obi-Wan fut loin de son apogée. Pourtant, le fait que Kenobi aurait pu mettre fin à la course effrénée de Dark Vador lors de leur premier combat témoigne de ses compétences et de sa puissance.
#2 dark sidious
Dark Sidious est clairement l'un des ennemis les plus dangereux que Dark Vador ait eu. Pourtant, Dark Vador a réussi à renverser Palpatine, à la fois au sens figuré, et à la fois au sens propre (dans Le Retour du Jedi). Dark Vador est surpuissant, mais Palpatine l'est aussi énormément. Après tout, on ne devient pas Empereur de la galaxie et on n'écrase pas la plupart des Jedi comme cela.
#1 luke skywalker
Luke était sans aucun doute l'un des Jedi les plus accomplis des films Star Wars compte tenu de tous les handicaps qu'il a traversés dans sa formation. De plus, sa victoire a servi de nouveau point de départ à l'Ordre Jedi. Dans tous les cas, le court laps de temps que Luke a mis pour devenir un Jedi est impressionnant, et il était voué à devenir l'un des utilisateurs de Force les plus puissants qui soient grâce à son nom de famille.
Si vous avez apprécié ce top, vous pouvez aussi retrouver le top 10 des races Alien les plus puissantes, ou le top 10 des plus grands tueurs de Jedi.
Ca nique juste la continuité sur les clones de l'Empereur .!
Inutile de forcer ici.
Si tu veux le voir écrit autrement, tu vas sur des sites en anglais et tu seras content :)
A partir de maintenant, aucune interet d'en debattre pendant des heures... c'est un nom de personnage fictif alors on peut l'appeler comme on veut et ca ne sera pas la fin du monde :)
à moins que j'ai loupé le second degré?
A la fin, je suis pas sûr que le gateau ait exactement le même goût.
Je dis pas que je comprends pas ceux qui veulent prolonger l'univers mais un personnage comme Dark (avec un k) Vador qui, d'après cet article, se prend br...lée sur br...lées, finit par ne plus beaucoup ressembler à celui sur écrans.
Il est peut-être pas tout à fait fini quand Obiwan le bat mais à la fin, l'empereur qui a battu Yoda (qui semblait quand même le plus fort), se fait balancer par Vador. Il semble qu'il soit alors le seul, à ce moment, en tous cas, à pouvoir le faire.
La petite scène de fin (mythique) de Rogue One montre comment le gars est fort....
Voilà, c'est pas contre l'univers, c'est juste une impression perso