18 photos pour découvrir votre corps sous un autre angle
Alors que l'impression 3D de peau est désormais possible, le corps humain est toujours un mystère ! Nous pensons le connaître mieux que notre poche et pourtant... L’œil peut nous tromper. Ce qui semble lisse et propre est en réalité crevassé et bien sale ! Comme on est sympa chez Hitek, on vous propose 18 photos pour découvrir à l'échelle microscopique des parties de votre corps. Une méthode bien plus cool (mais moins classe) de découvrir l'anatomie humaine que celle du docteur Hannibal Lecter (attention, âmes sensibles, ne regardez pas cette vidéo !)...
#18. Les papilles gustatives
S'embrasser à pleine bouche, c'est agréable n'est-ce pas ? Goûter la saveur de la langue de votre partenaire... Et bien ces charmants pics sont en réalité les papilles gustatives de votre langue. Appétissant, n'est-ce pas ?
#17. La vérité sur les ongles
Vous avez dépensé plusieurs dizaines d'euros pour une manucure. Ou vous êtes simplement soigneux. Fiers de vos ongles tout propres, tout lisses, vous les contemplez sans vous lasser. Mais voilà à quoi ils ressemblent vraiment. Surface inégale, recueil de poussières et autres saletés... Vos ongles sont loin d'être parfaits et ne le seront jamais vraiment !
#16. Les cils abritent des petites bêtes
Non, ce n'est pas du mascara. Vivants tranquillement sur vos cils, ce sont plein de petites bêtes qui colonisent le haut de vos yeux. En l’occurrence, il s'agit de microscopiques acariens qui escaladent tranquillement votre cil. Tout de suite moins sexy pas vrai ?
#15. Les dents blanches... Ou pas !
Derrière chaque grand sourire éclatant se cachent ces chicots crevassés. Ah c'est bien la peine de faire de la pub pour des dentifrices à la blancheur éclatante tiens ! Au final, ça ne sert à rien d'autre qu'à mettre un peu de vernis sur une surface bien attaquée...
#14. Spiderblood
Une petite éraflure, une égratignure... On en a tous eu. Mais le processus de cicatrisation repose sur les cellules du sang (principalement des plaquettes) qui coagulent pour arrêter le saignement (sauf si vous êtes hémophile... Dans ce cas, c'est triste). Le résultat observé au microscope donne l'impression de faire face à une armée de globules rouges de Spiderman, tirant des toiles dans tous les coins !
#13. Un coup de soleil, ça pardonne pas
Avec l'arrivée de l'été, de la chaleur et du soleil, on a terriblement envie d'aller bronzer dans un parc, posé avec une bonne boisson (pas forcément alcoolisé). Mais le résultat sur vos cellules est désastreux comme vous pouvez le voir : brulées, flétries, les cellules de votre peau ne vous le pardonneront pas !
#12. Des intestins pas très ragoutants
L'intérieur de votre ventre ne fait pas vraiment envie. Une pile de chewings-gums usagés ne serait pas loin visuellement de l'apparence microscopique de l'intestin grêle...
#11. Vos cheveux fourchent
Le rayon shampoings est incroyablement fourni. Pour prendre soin de sa chevelure, rien n'est trop beau (enfin pour certains...) Mais en les regardant au microscope, on s'aperçoit de la futilité de la chose : les cheveux sont naturellement détruits aux pointes.
#10. Les papilles gustatives 2, le retour
Après celles de la langue, comment ne pas vous montrer celles qui se situent à l'intérieur de votre bouche ? Bon, d'accord, ce n'est pas très beau mais au moins, vous savez ce qui vous attend !
#09. Des neurones (même si tous n'en ont pas !)
On en a en plus ou moins grande quantité, ces petites toiles d'araignées sont à l'origine de toutes vos pensées et sentiments. Et c'est assez impressionnant à regarder !
#8. Les globules rouges ressemblent à des confiseries
Le sang n'est pas forcément un produit de consommation très répandu (et oui, les vampires restent une minorité cantonnée aux séries TV). Mais grâce à cette vue microscopique, on se rend compte qu'il y aurait un bon coup marketing à jouer. Vous ne voyez pas ? Mais enfin ça ressemble énormément à des Werther's Original !
#07. La transpiration, encore plus sale en zoom
La chaleur de l'été vous enveloppe et peu à peu vous dote d'une odeur de sueur bien désagréable. Pour réguler votre température corporelle, votre corps éjecte de l'eau. La transpiration est là et est bien crade ! Mais au microscope, c'est encore pire : on dirait une colonie de champignons et autres moisissures !
#06. Les plaquettes sanguines à l’œuvre
Ceci n'est pas un tableau d'art contemporain. Non, il s'agit des plaquettes sanguines se jetant sur les globules rouges endommagés pour les réparer. Baymax ?
#05. Les cellules du cancer du sein
Le cancer... Un meurtrier que l'on espère bientôt arrêté (oui, un participe passé, le sujet est le cancer et non pas nous, à la rédac', personne n'a les capacités pour éradiquer le cancer). Maintenant, vous savez à quoi il ressemble ! En espérant que ces cellules deviennent vite des éléments du passé !
#04. Des champions ? Oh wait...
Ils sont transporteurs d'une maladie sexuellement transmissible : la vie. Même s'il ressemble à des petits champignons, ce sont des spermatozoïdes. Même s'ils peuvent être accompagnés de champignons, il n'y en a pas sur cette prise de vue !
#03. Vos respirateurs personnels
On en parle pas pour dénoncer les méfaits du tabagisme, ça change ! Vos poumons sont précieux et plutôt beaux.
#02. Petite cellule deviendra un humain !
Il n'a que six jours. Juste avant son implantation dans l'utérus, voici un embryon d'être humain. Et oui, quand votre grand-mère sortira un album de photos souvenirs, vous aurez une photo de vous (ou presque, on va pas chipoter) qu'elle n'aura pas prise.
#01. La plaque dentaire
Si la photo de la dent plus haut ne vous a pas transformée en maniaque de l'hygiène dentaire, voilà qui devrait être fait avec cette image de la plaque recouvrant vos dents. Bon, c'est coloré bien sûr mais c'est vraiment crade ! Mais où est mon dentifrice au fait ? ...
On peut reconnaître également des cellules épithéliale buccale
Je pense que le liquide séminale en question se trouve au coin d'une bouche ...
ON EST DES PUTAINS DE MACHINES EN FAIT !
Le bordel que ça serait :c
Cela s'écrit "arrêter" avec -er, peu importe le sujet ! Regarde(z), on pourrait dire "Un meurtrier que l'on espère bientôt tordre, mordre, boire, détruire" et non pas "Un meurtrier que l'on espère bientôt tordu, mordu, bu, détruit" ...
Sinon, très bon article, digne d'intérêt.
Signé un Grammar NAzi