Top 6 : quel est le meilleur jeu Pokémon ?

De François - 11 août 2014 à 18:00 dans Jeux vidéo

d602f98f.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La saga Pokémon, vous la connaissez tous. Mais peut-être n'avez-vous pas joué à TOUTES les générations, la dernière en date étant X et Y, sortie en 2013. Moi, je l'ai fait. C'est donc sans prétention que je peux écrire cet article, aussi difficile peut-il être. Car faire un top 6 sur les générations de Pokémon sans se faire insulter, ça va être compliqué. Et pourtant, j'ai bien fait attention à ne pas prendre en compte mon jugement personnel mais juste les faits, rien que les faits. C'est un classement basé sur le contenu et la qualité du jeu en lui-même, rien d'autre (pas même les bouilles des Pokémon). Je vous préviens, si vous n'avez joué qu'à la première génération et que vous n'êtes pas satisfaits de mon classement, plutôt que de critiquer, jouez aux autres, vous jugerez par vous-même ! Vous verrez à quel point vous aviez tort... HAHAHAHAHAHA !

#6 Pokémon X et Y (3DS)

"Oh le blasphème ! Il met le dernier jeu sorti comme étant le plus pourri !" Eh bien oui, ce dernier Pokémon était loin d'être bon par rapport aux autres. Ok, les graphismes sont beaux, on peut se déplacer en rollers et il apporte sa dose de nouveautés (les Méga-évolutions, le type Fée, les combats en horde, le système de perfectionnement virtuel, etc...), mais il apporte aussi peut-être trop de nouveautés qui facilitent le jeu, comme par exemple le Multi Exp. qui fonctionne pour tous les Pokémon de l'équipe. En tout cas, au niveau des Pokémon en eux-mêmes, on ne peut pas vraiment se plaindre niveau nouveauté puisqu'on ne nous a créés que 72 nouveaux Pokémon. 72 ! Le scénario essaie de nous apprendre des choses sur l'amitié et d'autres trucs bien cucul, on a donc vu mieux.

 

Pour résumer : au niveau du gameplay, certes il apporte de bonnes choses, mais pas assez pour en faire une bonne version. La difficulté est juste ridicule et il est tout à fait possible de battre la Ligue du premier coup après une petite semaine de jeu. Idem pour la durée de vie, elle est très mauvaise (malgré une dimension multijoueur assez développée) pour un jeu aussi récent et la rejouabilité est très faible.

#5 Pokémon Rouge, Bleu et Jaune (Game Boy)

Alors là aussi, je vous vois venir "Il met la première génération comme une des plus pourries !" Hé, peut-être que c'est votre préférée DANS VOTRE COEUR, mais il faut admettre qu'au niveau du jeu en lui-même, c'était pas fameux. En posant les nouvelles bases du J-RPG, Pokémon réussit à innover d'une manière incroyable, mais c'était encore un peu brouillon. Je m'explique : l'Attaque Spé et la Défense Spé. n'existaient pas encore et se regroupaient dans la stat Spécial. Cela paraît anodin, mais c'est vraiment horrible. Pour ce qui est des Pokémon, les 151 premiers sont donc assez nombreux et diversifiés. Par contre, je sais qu'on ne joue pas à un jeu Pokémon pour son scénario, mais il ne faut tout de même pas oublier qu'on joue souvent à un RPG pour... son scénario. Et celui-ci est inexistant dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune.

Pour résumer : au niveau du gameplay, c'est innovant mais encore beaucoup de choses sont absentes comparé aux autres versions. La difficulté est bien dosée, comme dans tous les jeux Pokémon avant X et Y. La durée de vie est assez mauvaise mais c'est assez excusable puisque c'est un jeu Game Boy. Par contre, les remakes Rouge Feu et Vert Feuille sont bien meilleurs, car ils apportent à ces versions toutes les nouveautés arrivées jusqu'à la 3ème génération.

#4 Pokémon Diamant, Perle et Platine (DS)

C'est en voyant la 4ème génération à cette position du classement que vous pouvez me croire quand je vous dis que c'est un classement objectif. Je n'ai jamais ô grand jamais aimé plus une autre version que Platine. Et pourtant, même si le Pokédex de cette génération est vraiment génial, contenant 107 Pokémon vraiment variés (et même des évolutions d'anciens Pokémon), cette génération a même mis en place le système d'attaques qui sont en même temps Physiques et Spéciales, mais ce n'est pas objectivement la meilleure génération de jeux en terme de contenu. La durée de vie est certes beaucoup plus élevée, mais d'autres épisodes font mieux (ce qui est impressionnant en soi). Le scénario avait un véritable intérêt par rapport aux deux générations citées plus haut, mentions spéciales pour la Team Galaxy et le Monde Distorsion dans la version Platine. Cette version était même un plaisir au niveau graphique car c'était la première à intégrer des éléments en 3D.

Pour résumer : au niveau du gameplay, l'écran tactile apporte un certain confort de jeu et des éléments internes au niveau de la technique de jeu ont été ajoutés. Inutile de parler de la difficulté, elle est comme d'habitude très bien dosée. La durée de vie se voit accrue par un bon scénario et l'apparition de la connexion Wi-Fi sur DS, même si le centre d'échanges avec des inconnus a vite été pourri par les hackers.

#3 Pokémon Noir et Blanc (DS)

La 5ème génération de Pokémon est l'une des plus réussies du point de vue scénaristique, si bien qu'elle a eu droit à une suite avec Pokémon Noir 2 et Blanc 2. C'est aussi la version qui a apporté le plus de Pokémon avec pas moins de 156 nouveaux venus. Le gameplay est beaucoup plus dynamique qu'avant et l'interface a subi un très beau lifting, la rendant ergonomique à souhait. Le jeu, en plus de prendre en compte le jour et la nuit, prend maintenant en compte les saisons (notamment pour le Pokémon Vivaldaim). Au niveau des nouveautés techniques, rien de bien nouveau, même si beaucoup de Pokémon créés dans cette version ont des types et capacités intéressants (Ohmassacre, Pokémon de type Élektrik possédant Lévitation), ajoutant une dimension stratégique encore plus poussée. Les combats triples et rotatifs sont introduits. En plus de ça, la Team Plasma est sûrement l'une des Team les plus intéressantes puisqu'ils veulent libérer les Pokémon de l'oppression humaine et non les utiliser à des fins crapuleuses (du côté de N en tout cas).

Pour résumer : au niveau du gameplay, on arrive à rendre le jeu encore plus agréable que Diamant, Perle et Platine, et à rajouter des Pokémon vraiment utiles d'un point de vue stratégique. Les environnements 3D sont toujours plus beaux, et la difficulté est comme d'habitude au rendez-vous. Le scénario est bien mieux que celui de ses prédécesseurs et la durée de vie est assez bonne. Les fonctionnalités multijoueurs ont de plus été améliorées.

#2 Pokémon Or, Argent et Cristal

Vous savez, cette sensation qu'on a quand on aime quelque chose et qu'on ne veut jamais que ça finisse (roh bande de pervers), eh bien ce souhait est exaucé avec les version de la 2ème génération. Deux régions pour le prix d'une, sérieusement. Quand on finit Johto, on passe à Kanto et bon dieu ce que ça fait du bien. Même si cette version n'apporte "que" 100 nouveaux Pokémon, ils sont d'une manière générale intéressants. Deux types sont introduits : Acier et Ténèbres. Les Attaque et Défense Spé. sont enfin séparées, les Pokémon ont un sexe, et on voit l'introduction des Pokémon légendaires fuyards (ici, ce sont les 3 chiens Suicune, Entei et Raikou). Que de nouveautés qui serviront de bases solides pour les prochains épisodes. Bon, au niveau du scénario, c'est pas toujours ça, mais ce n'est que la deuxième génération.

Pour résumer : au niveau du gameplay, plein de nouveautés, la plus importante étant l'apparition des Attaque et Défense Spé. Le scénario est légèrement plus poussé, avec l'apparition des légendaires fuyards. Bonne difficulté, comme d'habitude. La durée de vie est incroyable, et les remakes sur DS le sont encore plus, probablement parmi les meilleurs jeux Pokémon qui ont vu le jour.

#1 Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

Grosse hésitation entre les 2ème et 3ème génération en termes de classement, les deux apportant des choses très différentes. Quand Or, Argent et Cristal apportent beaucoup de durée de vie et un peu de contenu, Rubis, Saphir et Émeraude apportent l'inverse, beaucoup de contenu et un peu de durée de vie (par rapport à une aventure Pokémon classique autre que Or, Argent et Cristal). Depuis la 3ème génération, les Pokémon ont une nature et une capacité spéciale qui influent sur leurs stats et leurs avantages au combat. On a 135 nouveaux Pokémon, une centaine de nouvelles capacités (CT), les combats doubles, une nouvelle organisation criminelle (oui car dans Or, Argent et Cristal c'était ENCORE la Team Rocket), les changements de climats et de nouveaux graphismes. En plus de ça, au niveau de la durée de vie, on peut maintenant aménager des bases secrètes, un scénario qui tient plus la route et beaucoup de Pokémon légendaires : deux classiques (Groudon et Kyogre), deux fuyards (Latios et Latias), le trio Regi (Registeel, Regice et Regirock) et enfin le légendaire plus ou moins caché (Rayquaza). Sans oublier Jirachi et Deoxys qui ne pouvaient s'obtenir que spécialement. Comme quoi, pas vraiment besoin d'une deuxième région quand on a un contenu aussi phénoménal.

Pour résumer : au niveau du gameplay, c'est l'épisode le plus abouti au niveau stratégique. Un contenu gargantuesque vous y attend, autant au niveau des Pokémon qu'au niveau des capacités qu'ils peuvent apprendre, du fun avec les bases secrètes personnalisables, l'apparition des combats doubles, du changement de climat (ce qui est quelque chose d'étrangement agréable), un scénario qui est plus poussé que ses prédécesseurs et une durée de vie au beau fixe sans pour autant recycler la région de la version d'avant, la 3ème génération est LA génération qui a vraiment tout changé. Heureusement, elle revient sur 3DS pour notre plus grand plaisir le 28 novembre prochain.

C'est fini pour ce top, en espérant que vous êtes d'accord avec ce classement qui a été fait le plus objectivement possible ! Sinon, n'hésitez pas à faire part de vos remarques dans les commentaires ou venez en discuter autour d'un bon chocolat chaud dans ma base secrète entouré de mes poupées Pokémon !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : nintendopokemontop

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (119)

Par Ackman, il y a 4 ans :

Euuuuuh perso j'aurais juste intervert la 2G et la 5G sinon je suis assez d'accord avec ce top, la 6G est une daube monumentale faite pour les gosses de 6 ans qui ne sauront jamais ce qu'est un jeu difficile...

Répondre à ce commentaire

Par Tora, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

6G c'est magnifique, et de la difficulté tu en trouveras plein en jouant en ligne contre d'autres joueurs qui auront des pokemons archi complet

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à Tora):

naze et puits si tu veux de la difficulté tu joue un jeux qui est connus pour ca style "the binding of isaac".Et puits il est claire que pour le online pokemon est un des meilleure jeux stratégique que je connais.Après je n'ai pas jouer a la 6g sur 3ds.Perso d'un points de vue stratégique je regrette les mega evolution et le type fée dans la 6g qui sont un peu trop buzay.

ps:désolé du double post j'ai miss clik ^^'.

Répondre à ce commentaire

Par Michaos47, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

Je n'ai jamais trouvé pokemon difficile, meme pour la premiere gen. Si on joue a la sixieme gen en solo, je comprenne que ca soit rapidement lassant, mais l'argument difficulte n'est pas valable.
Si tu veux de la difficulte fait un nuzlocke, pokemon gemme ou meat boy!

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

Non mais lol ,c'est sur que pokemon est connus pour sa difficulté en mode histoire....Et puits la c'est tellement pas objectif faut arreter de dire que farm=difficulté parcque critiqué la facilité d'exp je trouve ca

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

À quand un NOUVEAU sondage : Quelle est votre ville préférée parmi la saga POKEMON ?

PS : Très bon classement, c'est vrai que dans R/S/E on se trouvaient dans une ambiance de FOU à travers ce scénario CATACLYSMIQUE.

Répondre à ce commentaire

Par Flynned, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

Ce classement paraît objectif, mais pour des joueurs "normaux" de Pokemon.
Maintenant j'attends un classement dans le point de vue des joueurs de stratégie Pokemon, les grands joueurs quoi.

Répondre à ce commentaire

Par jirajira, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

j'ai jouer a tous les pokemons depuis pokemon rouge et bleu tous fini au moin jusque la ligue
2G(quasiment terminer le pokedex version argent)>1G(jaune 150 capturés +20 level 100)>3G(quasiment terminer le pokedex version saphir)>6G>4&5G
1 shiny evee/noctalie nature timide eu dans la version hearthgold

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

... La 6g est une daube ! mdr.... Les graphismes qui ont permis à leur génération préféré "3g" de se voir doter un magnifique remake donc non, la 6g n'est PAS un daube, par simple logique car certe la difficulté est nul mais le scénario est intérrésent, les musiques elles aussi et la région de même.

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 4 ans :

FIRST ! Nan sérieusement ce classement est bon :)

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 4 ans :

1g > 2g > 3g > 4G > 6g > 5g.

Répondre à ce commentaire

Par Torn, il y a 4 ans (en réponse à Dashoun):

4g > 2g >1g >6g >3g > 5G

Pour moi si l'on se fit uniquement au nouveau pokemon de chaque génération d'un point de vue objectif ça donne plutot ça

Répondre à ce commentaire

Par Loutro, il y a 4 ans (en réponse à Torn):

j'aime ton commentaire juste pour avoir mis la 4g en premier

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 4 ans :

Je trouve le top assez bien juste un bémol pour noir et blanc. Pouvoir choisir l'ordre pour le conseil des 4 rend le jeu encore plus simple qu'avant car déjà pour chaque version du jeu on pouvais facilement finir le jeu en 15/20h sans jamais perdre un combat.

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 4 ans :

Étant adepte des premiers pokemon, les meilleurs sont vertfeuille et rougefeu à mon goût. On y retrouve le charme des premières versions, les bonnes inventions des suivantes et le jeu est beau.

Répondre à ce commentaire

Par MetalChewbacca, il y a 4 ans (en réponse à Alverin):

Je suis tellement d'accord avec toi! Par contre cette nouvelle mode depuis quelques mois de dire que la 3G est la meilleure commence a me lourder sérieusement.

Répondre à ce commentaire

Par Eliyahu, il y a 4 ans (en réponse à MetalChewbacca):

Tu sais il y a beaucoup de gens (dont moi) qui ont toujours dit que la 3G était la meilleur. On en parle juste un peu plus parce que le Remake va sortir.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Alverin):

J'ai vu quelque part que y'avais des textes changés par rapport à la version d'origine, parce que quand on cherche bien, la première version est un peu "gore" parfois

Répondre à ce commentaire

Par herieh, il y a 4 ans (en réponse à Alverin):

tu devrais tester POKEMMO c'est sur la version rouge feu avec quelque ajout ya des milliers de francais co tous les jours et je te parle pas des anglais

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 4 ans (en réponse à herieh):

Je vais regarder ça merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 4 ans (en réponse à herieh):

Bah je kiff complètement merci. Mon pseudo: Alverin si ça t'intéresse ;)

Répondre à ce commentaire

Par Clement731, il y a 4 ans :

Rubis le meilleur :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Hald, il y a 4 ans (en réponse à Clement731):

Rubis et Saphir <3 <3 Je les ai fini des dizaines de fois chacun !

Malheureusement je cherche toujours à obtenir Jirachi et Deoxys sans triche sur émulateur .... (Deoxys est cependant impossible puisque c'était un event...)

Les codes GameShark ne fonctionne d'ailleurs pas pour deoxys :(

Répondre à ce commentaire

Par Narrow, il y a 4 ans :

Vous avez osé dire que Diamant était moins bien que Noir et Blanc ?

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 4 ans (en réponse à Narrow):

Franchement Diamant c'est la version sur laquelle j'ai le plus jouer.
Un multi pas mal, de bon pokémon, des graphimes pas si mal, les nouvelles évolutions des anciens pokémons je trouve ça bien, les pokémons shineys 'facilement" obtenables (suffit de se donner la peine)

Pour moi c'est la version la plus complète. Après je n'ai jamais jouer à X et Y faute de prix pour une 3DS.

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 4 ans :

Bon bah François t'a réussi, tu m'a redonné goût à Pokemon et j'ai vachement envie d'en faire quelques-uns maintenant (anciens et nouveaux)... o_o

Répondre à ce commentaire

Par Fry, il y a 4 ans :

Bon,j'ai envie d'un chocolat chaud...
Ou elle est ta base secrète François?

Répondre à ce commentaire

Par NyrOne, il y a 4 ans :

J'aurais mis noir/blanc(2) en 2ème position juste pour une chose : Le Pokémon World Tournament. Affronter de nouveaux tous les champions et les maître + Red est juste génial, en plus avec une difficulté bien présente.

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 4 ans (en réponse à NyrOne):

C'est l'unique raisoin qui m'a poussé finir Noir 2, j'ai jamais accroché à cette génération. Aussi Noir que noir 2.

Répondre à ce commentaire

Par Holwin, il y a 4 ans via l'application Hitek :

I have to wait November 28th... K np!.... OH WAIT! Quesque tu fais avec ces poupées Pokemon?!... Oh... non... non... NOOOOONNN!

Répondre à ce commentaire

Par Lord Edard, il y a 4 ans :

J'aurais vu platine ou heartgold soulsilver en hau du classement

Répondre à ce commentaire

Par frego, il y a 4 ans :

chui assez d accord avec le top.. pbm sa parle pas qu apres rubis, saphir et platine les pokemon sont devenuent moche et depuis c de pire en pire !!!
donc x et y sa bouge du classement mdr ou en dernier malgre qu il y a du beau contenu..

Répondre à ce commentaire

Par Alexpaap, il y a 4 ans (en réponse à frego):

Il ne bouge pas du classement d'après moi, c'est normal que on se disent que des choses sur les graphismes car ils sont comme même âgés sur les anciens jeux mais au gameplay je trouve que les anciens jeux comme émeraude sont mieux car ayant marqué nos époques a notre jeune âge, ceci reste le mieux car sa reste du classique. Moi j'ai l'impression que les jeux pokémon récent perde leurs charmes et je prend plus de plaisir a joué sur des anciens jeux que les nouveaux.

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 4 ans :

J'ai jouer qu'a jaune,Perle et Soul silver, mon préféré étant soul silver :3 J'aime beaucoup ce top!

Répondre à ce commentaire

Par Larry Cover, il y a 4 ans (en réponse à Mewlody):

Exactement pareil pour moi !

Répondre à ce commentaire

Par wazoo, il y a 4 ans :

Je suis d'accord que X et Y sont les plus mauvais. après j'ai une haine toute particulière à cause du changement beaucoup trop important et dénaturalisant qu'ont apportés ces jeux au point même que je ne les reconnais pas comme des jeux Pokémons. Selon moi, le classement devrait être :
#6 : X et Y pour les raisons d'au dessus
#5 : Noir et Blanc parce que les nouveaux pokémons sont ridicules. Serieusement, JUDOCRACK et KARACKLEE sont clairement les Pokémons les moins classes depuis Morphéo ...
#4 : Argent, Or et Saphir. J'ai jamais beaucoup eu le temps d'y jouer et surement pas de l’apprécier à sa juste valeur mais je ne vais pas le placer plus loin. On peut cependant noter la présence d'un rival classe, enfin !
#3 : Diamant, Perle et Platine parce que c'est celui qui m'a fait me remettre dans les pokémons des années après avoir arrêté.
#2 Émeraude, Saphir et Rubis. La seule génération qui n'a apporté aucun défaut selon moi.
#1 Et enfin Rouge et Bleu parce que ... ben parce que c'est Rouge et Bleu, que c'est là que les Pokéons étaient les meilleurs, que le rival était pas complétement ridicule et surtout ... 4 Balls ! 4, c'est très largement assez et sur ces versions, il y avait tout ce qui fallait.

Si tu as lu jusqu'ici, voici une blague : Les Hongrois sont tous des chauffards parce que chez eux, hongrie les feux rouges ! MERCI BEAUCOUP !

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à wazoo):

"Serieusement, JUDOCRACK et KARACKLEE sont clairement les Pokémons les moins classes depuis Morphéo ... "

Ba, c'est les artistes martials des versions, comme tygnon/kiclee/kapoera/lucario/etc.....
Et puis, ils sont peut être pas forcement classes, mais si tu regarde chaque gens, ils en on tous qui sont moches.

Répondre à ce commentaire

Par wazoo, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

Oui, certes mais je trouve (c'est complêtement personnel) que ceux-ci sont vraiment moches ... Après c'est que mon avis et je cracherais pas sur quelqu'un parce qu'il les aime bien.

Répondre à ce commentaire

Par Kafei, il y a 4 ans (en réponse à wazoo):

J'en ai pire que marre que l'on nous sorte que les nouveaux pokémon sont moches. Les pkm de la 1G n'étaient pas non plus terribles por certains:
- Noeunoeuf et Noadkoko : pls, ça ressemble strictement rien.
- Excellangue : ... sa langue quoi.
- Draco magnifique qui devient .. Dracolosse, un truc horrible.
Et sérieusement on peut continuer. Au lieu de critiquer les pkm moches, essayez de voir ceux qui sont biens (Zoroark, Brocélôme, ..)

Répondre à ce commentaire

Par wazoo, il y a 4 ans (en réponse à Kafei):

Dracolosse est trop classe !! Et puis dans la 1G on a eu Leviator, Dracofeu, Arcanin, Mewtwo, Pikachu et plein d'autres Pokémons super-stylés. Alors que dans les autres, si il y'en a 3 biens ...

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Oui me faites rires les gens qui se plaignent du multi exp. s'il vous plaît pas, vous le désactiver. De plus' si vous avez joué à la 1g vous devriez savoir que c'était comme ça et qu'ils ont changé à la seconde... Sinon, j'aurais mis la 3 en avant dernière : cycle de la pluie et plus de scénario.

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

Au passage voici le top que j'aurais fait:
#1: 1 gen: le debut, la naissance.
#1: 2g : plus de contenue, deux region, la suite directe de la premiere.
#1 3g: malgré une histoire bancale (cycle de la pluie et pouf, aucune histoire) et une region chiante (50% d'eau), un super pokedex.
#1 4g: malgré un pokedex bancal (trop d'anciens refaits), une histoire pas au top, un rival chiant, on a une difficulté sympa, et le debut du multi.
#1 5g: pokedex pas forcement très aimé (mais qui ressemble aux autres vu qu'ils sont tous sur le schema de la première et seconde), mais une bonne histoire.
#1 6g: certes un pokedex pauvre mais avec beaucoup de bons pokemons, une région simple (trop?), un jeu simple (trop?), le retour du multi exp a la sauce 1g, mais arrivée des megas et d'un multi genial.

Oui, ils sont tous a égalité. chaque jeu est super sur ses propres points, et bien sur, a ses faiblesses.

Répondre à ce commentaire

Par Kiyoshi, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

Totalement d'accord avec Tynmel.
J'ai jamais joué à X et Y, mais je trouve que les Mega Evolutions mettent un peu de fraîcheur dans le jeu, en améliorant certains anciens Pokémons (Franchement, le Dracaufeu noir et bleu est hyper stylé,non?).
La 3G est celle à laquelle j'ai le plus joué, et j'ai tout adoré dans ce jeu.
La seule chose que je pourrais reprocher c'est une fin trop rapide.
D'un coup plus de team magma, plus de team aqua,plus rien.
La 4G est celle que j'aime le moins, avec des Pokémons vraiment vilains.
La 5G est aussi bien que les autres, avec une bonne histoire, des Pokémons qui sont assez jolis.
La 1ère et la 2ème, jamais joué.

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

Dans Rouge et Bleu le multi exp donnait l'expérience à tout le monde oui mais était divisé à la rage.
Ex : A et B font le match. 1000pts xp gagné.
A reçoit 250 xp
B reçoit 250 xp
C reçoit 125 xp
D reçoit 125 xp
E reçoit 125 xp
F reçoit 125 xp

Alors que pour X et Y
A reçoit 1000 xp
B reçoit 1000 xp
C reçoit 500 xp
D reçoit 500 xp
E reçoit 500 xp
F reçoit 500 xp

Le premier multi exp était un peu à chier sauf si on avait que deux pokémon dans son équipe pour xp.
Celui de x et y est cheaté.

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à Irekoz):

Alors tu le deactive. Personnellement, je le trouve très utile pour la strat

Répondre à ce commentaire

Par SnarlOfStamp, il y a 4 ans :

Bonjour !
Le classement n'est pas mauvais mais je ne suis pas d'accord avec les raison donné sur x et y. D'accord le jeu est court et le scenario nier mais l'histoire et la monté de niveau plus rapide est très utile pour ceux qui joue a pokemon pour le côté stratégique. Le nouveaux type rééquilibre le jeu et même si il y a peu de nouveaux pokemon ils sont (de mon avis) tous bien réaliser et peuvent quasiment tous êtres utilisé pour la strat.
Donc, d'accord c'est une mauvaise version pour l'histoire mais une excellente pour la strat.

Répondre à ce commentaire

Par bobola, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Noir et blanc sont biens mais les pokemon sont pas terrible mais mieux que x et y en tout cas
En 1 j aurai mis soul silver et heart gold car y a johto et kanto, des pokemons classes et variés et en plus les graphismes sont vraiment bien.

Répondre à ce commentaire

Par Kay, il y a 4 ans :

3G>1G>4G>6G>2G>5G pour moi :)

Répondre à ce commentaire

Par Neaxzy, il y a 4 ans :

Need un lien pour l'image des deux qui jouent a la game boy :3

Répondre à ce commentaire

Par Idyllix, il y a 4 ans :

Pour moi chaque générations se surpasse :D

Répondre à ce commentaire

Par mathss, il y a 4 ans :

je suis plutot d'accord avec ce top, sachant que j'ai passé 950h sur emeraude, (mais qu'est ce que je pouvais bien foutre ??)
j'ai joué a tous, sauf a la derniere generation, j'ai aussi eu la chance d'avoir un frangin aussi agé que moi pour faire les echanges (la ou les autres avaient besoin de leur GBA pendant la récré ^^)

le classement est tres interessant, mais j'aurais mis la generation de platine un peu plus haut quand meme ^^ le monde distorsion etait quand meme putain de badass :D

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 4 ans :

Oui enfin faut prendre en compte pour la première génération, que c'est hyper innovant, et que les pokemon étaient de meilleure qualité ( pas de répétition étéant donné que c'est la première version). Après c'ets vrai que c'était beaucoup moins ergonomique, mais pour l'époque, c'est génial. Et puis c'était à l'époque où t'avais vraiment une stratéggie, sans quoi tu te faisais niquer par les champions, où tu gardais ton argent et que tu spammais pas les potions quoi. Et que le poison te tuait si tu soignais pas ton pokemon. Où le mec te traitait de minable, un "vrai" méchant. Bref, un jeu où t'as pas juste à appuyer au pif sur les boutons avec des persos qui sont là " ho zut, j'ai perdu, tiens 2000$" .

Répondre à ce commentaire

Par Izaky, il y a 4 ans (en réponse à Prout):

Les derniers jeux se centrent de plus en plus sur le multi en fait, au détriment de la difficulté du solo.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Prout):

Les Pokemon de la première génération n'étaient pas forcément de "meilleure qualité" que les nouveaux, enfin je t'enverrais bien le lien des voxmakers en rapport avec la chose mais j'ai un coup de flemingite aigüe

M'enfin avec Pokemon, tout le monde a son avis, perso je trouve que toutes les versions sont plutôt bonnes, la 6G est pas si mauvaise que ça, même si ma cartouche de Pokemon X reste dans mon placard, le mode online est bien plus poussé que sur les autres versions forcément, on voit clairement qu'il est plus concentré sur le online, mais ça se ressens aussi sur la durée de vie, la facilité (je pense que c'est du à la volonté de "d'obliger" à emmener vite sur les serveurs en ligne) et la rejouabilité après la ligue.
M'enfin voilà, chacun ses avis, mais ma génération préférée restera la 3G.

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Oui oui, c'est juste que avec le temps ils ont tendance à se répéter. Et puis t'as ce petit quelque chose qui manque à pas mal de pokemon :

Répondre à ce commentaire

Par Matyros117, il y a 4 ans :

tout a fait d'acoord avec ce top, juste, et c'est mon avis, noir est blanc est moins biens que diamant et perle (et que platine *o*) et limite moins biens que jaune (mais je pense que la nostalgie agis un peu

Répondre à ce commentaire

Par Naruxia, il y a 4 ans :

Pokemon Hearth Gold & Soul Silver > All

Répondre à ce commentaire

Par Staylix, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour moi : 3g > 4g > 1g > 2g les autres je ne les ai pas faites ...

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 4 ans :

J'ai grandi avec Diamant, Perle et Platine, puis j'ai joué à Noir et Blanc et maintenant je joue à Rouge.

Mais la 4ème est bien meilleure que la 5ème !

Répondre à ce commentaire

Par l'amateur de pouce rouge , il y a 4 ans :

jprefer yu gi oh

Répondre à ce commentaire

Par Bonaparte59, il y a 4 ans :

sinonil y a pokemon gemme

Répondre à ce commentaire

Par MathyB, il y a 4 ans :

Je ne suis pas d'accord le top 1 c'est Pokémon jaune !!! ><

Répondre à ce commentaire

Par Eknic, il y a 4 ans :

Au début je voulais rédiger un commentaire critique et détaillé...
puis je suis allé sortir ma vieille gameboy *_*

Répondre à ce commentaire

Par Michaos47, il y a 4 ans :

Vous avez oublié de mentionner que noir et blanc possède le panel le plus impressionant de "Pokémon" douteux, moches et sans charisme. Une génération pleine de bon sentiment mais pourquoi jouer a un pokemon sans pokemon interessant? Pour moi, XY merite beaucoup plus qu'etre dernier, la durée de vie est impressionante (j'y ai joué plus que les autres versions) grace au shiny hunting varié, internet, le pokedex national...

En resumé je prefere jouer a un pokemon avec 72 nouveau VRAIS pokemons que 156 dechets.

Répondre à ce commentaire

Par miky440, il y a 4 ans :

Je sais maintenant ce que je vais faire les 2 semaines de vacances qui me restent, re-jouer à Pokémon :3

Répondre à ce commentaire

Par Archadaes, il y a 4 ans :

Pareil que plus haut j'aurais intervertis la 2G et la 5G. A mon sens noir/blanc reste l'une des meilleures generations pour les raisons citées dans l'article. Les pokemons sont pas tous top mais faut avouer que y'en as des sympathique. tant au niveau de l'apparence (Vipélierre le starter plante est un bon exemple) qu'au niveau statistique (Frison et son attaque démesurée..)

Répondre à ce commentaire

Par Askior, il y a 4 ans :

Perso, dans la 6g, ils ont supprimé toute difficulté (salut le multi exp qui qui xp tout le monde, zepo) Pour un classement au niveau du gameplay j'dirais:

2G, par ce que deux mondes c'est op
3G par ce que niveaux enigmes, il m'a bien pris la tête, les arènes complexes et tout, et puis putain, la ZONE DE COMBAT <3
1G/Remake 1G, par ce que c'est les vrai putains de pokémon classe (TORTANK/DRACAUFEU MA GUEULE)
4G par ce que ya une histoire cewl
5G J'lai fini, ça m'a gonflé, j'ai même pas continuer après la ligue.
6G Pokémon est devenu un jeu pour gosse de 3 ans, et a détruit tout le bien que je pensais de mon enfances putain, à tel point que j'ai même pas continuer après la 3e arène.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Askior):

Des Pokemon classes, y'en a dans toutes les générations, et j'te rassure, des Pokemon de merde, y'en a aussi dans la 1ère génération

Répondre à ce commentaire

Par Askior, il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Tu dis ça par ce que t'aime pas Grotadmorv :( Tsais quand j'ai vu Poichigeon le pokémon pigeon, j'me suis dis c'est peut etre le moment d'arreter pokémon.

Répondre à ce commentaire

Par Hugo, il y a 4 ans :

Pas du tout d'accord avec ce top !

Répondre à ce commentaire

Par Bloups, il y a 4 ans :

Mouais ...

"C'est un classement basé sur le contenu et la qualité du jeu en lui-même, rien d'autre"

Je trouve ça vraiment pas fameux.
Sérieusement ? Comparer le contenu d'un jeu game-boy et celui d'un de game-boy advance ? Celui d'une DS voir même d'une 3 DS ?
C'est vraiment pas judicieux. Non mais sérieusement, à la limite comparer les remakes, du genre Rouge Feu / Vert Feuille ou HeartGold / SoulSilver avec les version originale pourquoi pas, et encore ...

Ou sinon comparer tous les jeux pokémon sortis sur DS. Là je serais d'accord, parce que mine de rien entre Diamant / Perle / Platine, HeartGold / SoulSilver et Blanc / Noir / Blanc 2 / noir 2, on peut comparer vu que c'est sorti sur la même console, donc les même contraintes techniques.

C'est sur qu'avec des combat rotatif, une attaque spé / défense spé séparée, le premier pokémon qui nous suit, des combats rotatifs, etc etc les version rouge et bleu auraient été top, mais faut voir les limitations techniques -_-

Bon aller, il n'y a plus qu'à trouver un jeu sur Atari qui porte le même nom qu'un sur une console récente et faire la comparaison des fonctionnalités ! <o/

Répondre à ce commentaire

Par Manatou320, il y a 4 ans :

Petite remarque qui n'as rien avoir avec le classement,mais sur l'image de rubis,émeraude,saphire... À cette époque il n'y avait pas de funécire ont est d'accord ?

Répondre à ce commentaire

Par MEANWHILE MOTHERFUCKER, il y a 4 ans :

2g>4g>3g>1g>6g>5g

Répondre à ce commentaire

Par Chocovor, il y a 4 ans (en réponse à MEANWHILE MOTHERFUCKER):

Tu peux pas dire que les dernieres version sont les plus nazes, se sont les plus abouties, c'est pas parce que le contenu te convient pas qu'il est nul

Répondre à ce commentaire

Par tyutyu', il y a 4 ans :

Hans-hanw''!' Tant qu'il n'y a pas de "Pokémon coloseum" il n'y a pas de top un' na' u.u !' Et toc''

Répondre à ce commentaire

Par Toshi, il y a 4 ans :

Suis-je le seul à trouver dommage qu'il n'y ait pas la présence de Colosseum ou de XD ? :(
Même si ceux sont des spin-offs, plus qu'une véritable génération (qui au final reprends la 3° génération) , je trouve que l'univers un peu plus adulte était assez bien travaillé pour des premières fois. Et il s'agissait des premières aventures pokemon en 3D *-*
En espérant qu'ils nous ressortent d'autres épisodes du même genre :3

Répondre à ce commentaire

Par Kippajew, il y a 4 ans :

QUOI ?! NOIR ET BLANC MIEUX QUE ROUGE... bon pardon je me calme après tout.. Vous avez raison :p

Répondre à ce commentaire

Par Shiroun, il y a 4 ans :

Le Multi EXP. était comme ça dans la G1. Et puis "qui facilitent Pokémon", le scénario de Pokémon n'a jamais été très compliqué...

Répondre à ce commentaire

Par primordial, il y a 4 ans :

La 2G a également connue l'apparition des pokemon chromatiques (shiny), je suis parfaitement d'accord avec ce classement

Répondre à ce commentaire

Par Shaikan, il y a 4 ans :

Pokemon Bleu > all

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 4 ans :

pas trop de rapport mais moi je jouais surtout sur PC avec émulateur car sur les GB/GBA etc c'était quand même VACHEMENT LENT !

Répondre à ce commentaire

Par Satan, il y a 4 ans :

Perso j'ai jouer qu'a platine, blanc et noir
Et j'ai plus adorer platine vu le nombre d'heure de jeu que j'y ai passer (une centaine) par rapport a blanc et noir ou je doit accumuler 60 heure en tout

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour moi : 2G>4G=3G>1G>6G>5G, remakes compris

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 4 ans :

Et Pockemon Colosseum??????

Répondre à ce commentaire

Par Sando, il y a 4 ans :

Je suis plutôt d'accord avec ce classement même si je ne saurais pas départager la 3G et la 2G, parce que si on a des changement de climat dans la 3G, il ne faut pas oublier que la 2G apporte le jour et la nuit ! (tout ceux qui auront essayé d'avoir noctali/mentali s'en souviendront)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.