8 personnages de séries dont vous n'avez jamais vu le visage
Glorifiés, les personnages cultes de séries TV n'ont pourtant jamais été portés à l'écran. Un moyen subtil pour les scénaristes d'articuler leur intrigue, souvent à des fins humoristiques. Ainsi, ne pas montrer un personnage, c'est créer autour un mythe chez le spectateur. Voici 10 personnages cultes qui n'ont jamais été montrés à l'écran.
#1 LA MÈRE D'HOWARD WOLOWITZ - The BIG BANG THEORY
En évoquant ces personnages jamais portés à l'écran, la mère d'Howard Wolowitz dans The Big Bang Theory en est l'exemple le plus frappant. Ainsi, mentionnée durant plus de 7 saisons, la mère "diabolique" du jeune geek trentenaire n'apparaît jamais, tout en restant culte. Souvent mentionné par son fils pour ne lui laisser aucun répit, Madame Wolowitz apparaît occasionnellement sur des photos de famille. Le personnage a finalement été retiré de la série après le décès de l'actrice Carol Ann Susi, qui donnait sa voix au personnage, à l'âge de 62 ans en 2014.
#2 LE PDG - CAMÉRA CAFÉ
Le shortcom humoristique Caméra Café sort tel un ovni en 2001 sur M6. Créée et interprétée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, la série est diffusée jusqu'en 2004, et contient pas moins de 570 épisodes. Le pitch est simple : les employés de plusieurs entreprises en bureaux partagés se rejoignent devant la célèbre machine à café (qui fait office de caméra fixe) et racontent leurs histoires de la vie en entreprise.
Les formats sont courts (de 3 à 6 minutes), et les histoires, toutes indépendantes. Pourtant, un personnage n'apparaît jamais durant la série. Il s'agit du PDG Jean-Guy, supérieur hiérarchique dont plusieurs employés se plaignent ou mentionnent le nom à des fins narratives. Son visage fut finalement découvert en 2005 dans le film "Espace Détente", incarné par le comédien Bernard Alane.
#3 ENID KELSO - SCRUBS
Femme du docteur Bob Kelso, Enid Kelso n'apparaît jamais à l'écran. Dans la série, Bob est donc marié avec Enid depuis 44 ans, une femme souffrant d'obésité, de troubles nerveux, et de paralysie depuis un accident qui l'a clouée dans un fauteuil roulant. Cependant, il ne l'aime plus depuis longtemps, et la trompe ainsi régulièrement. Ce qui donne quelques situations cocasses lorsqu'elle est au bout du fil avec son mari. Un bout de son fauteuil roulant peut également être aperçu.
#4 A - PRETTY LITTLE LIARS
Le célèbre messager "A" de Pretty Little Liars, qui fait chanter les héroïnes suite à la disparition de l'une de leurs amies, et qui connaît tous leurs secrets est au centre de l'intrigue de la série. En effet, "A" n'a pas de visage, si ce n'est qu'il porte un sweat à capuche noir, un masque, des gants noirs, un pantalon et des chaussures noires. Son identité reste secrète jusqu'à la fin du show, où l'on apprend qu'il s'agit de Charles Di Laurentis, le frère d'Alison et Jason disparu très tôt dans l'enfance.
#5 "THE UGLY NAKED GUY" - FRIENDS
"The Ugly Naked Guy", ou le gros tout nu, est le voisin d'en face de l'appartement de Monica. Son nom est apparu dans la série dès le second épisode de la première saison. Souvent mentionné par la bande pour son exhibitionnisme et sujet à divers ragots, ce personnage n'apparaît pourtant jamais, sauf de dos, lorsque Ross décide de racheter son appartement en prétextant un fort attrait pour la nudité.
#6 BOB SACAMANO - SEINFELD
Chez les fans de la série Seinfeld, le nom de Bob Sacamano est bien connu. Pourtant, celui-ci n'a jamais été vu dans la série. Son ami Kramer mentionne souvent son nom, notamment lorsqu'il s'est fait opérer d'une hernie. L'identité du personnage représente un véritable mythe, à tel point que les fans sur Reddit ont largement spéculé sur l'identité de l'acteur qui aurait pu l'interpréter.
#7 MADAME COLUMBO - COLUMBO
"Comme dirait ma femme...", ou "tiens, ça me rappelle ma femme..." Ces répliques cultes sont sorties par l'inspecteur Columbo à plusieurs reprises. Pourtant, en 10 saisons, jamais la femme de l'inspecteur interprété par Peter Falk n'est montrée à l'écran. Elle sert bien souvent de ressort humoristique. Finalement, un spin-off intitulé Madame Columbo voit le jour en 1979, où la célèbre épouse apparaît enfin.
#8 DOCTEUR GANG - INSPECTEUR GADGET
Dernier de ce classement, le Docteur Gang, célèbre antagoniste de L'inspecteur Gadget. Celui-ci a la particularité de ne jamais être montré à l'écran. Ainsi, son visage n’apparaît jamais dans la série animée. Le Docteur Gang est toujours assis sur une chaise ou dans un véhicule et seuls ses bras noirs avec des gants en métal ornés de bracelets dorés avec des épines et d'une bague à l'effigie de MAD sur la main droite sont visibles. Cependant, à des fins commerciales, une figurine du personnage sera commercialisée en 1992.
>>> ça + l'erreur sur caméra café, ça sent l'article rédigé par le stagiaire en une heure, correction des fautes d'orthographe comprises
On le voit bien dans les deux films
Drax on ne le vois jamais.
Il y a que mantis qui le voit ;)
Par contre, on voit son visage du coup...