Rechercher Annuler

8 personnages de séries dont vous n'avez jamais vu le visage

De Alix Odorico - Posté le 30 novembre 2022 à 16h58 dans Séries TV

Glorifiés, les personnages cultes de séries TV n'ont pourtant jamais été portés à l'écran. Un moyen subtil pour les scénaristes d'articuler leur intrigue, souvent à des fins humoristiques. Ainsi, ne pas montrer un personnage, c'est créer autour un mythe chez le spectateur. Voici 10 personnages cultes qui n'ont jamais été montrés à l'écran.

#1 LA MÈRE D'HOWARD WOLOWITZ - The BIG BANG THEORY 

En évoquant ces personnages jamais portés à l'écran, la mère d'Howard Wolowitz dans The Big Bang Theory en est l'exemple le plus frappant. Ainsi, mentionnée durant plus de 7 saisons, la mère "diabolique" du jeune geek trentenaire n'apparaît jamais, tout en restant culte. Souvent mentionné par son fils pour ne lui laisser aucun répit, Madame Wolowitz apparaît occasionnellement sur des photos de famille. Le personnage a finalement été retiré de la série après le décès de l'actrice Carol Ann Susi, qui donnait sa voix au personnage, à l'âge de 62 ans en 2014.

#2 LE PDG - CAMÉRA CAFÉ

Le shortcom humoristique Caméra Café sort tel un ovni en 2001 sur M6. Créée et interprétée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, la série est diffusée jusqu'en 2004, et contient pas moins de 570 épisodes. Le pitch est simple : les employés de plusieurs entreprises en bureaux partagés se rejoignent devant la célèbre machine à café (qui fait office de caméra fixe) et racontent leurs histoires de la vie en entreprise.

Les formats sont courts (de 3 à 6 minutes), et les histoires, toutes indépendantes. Pourtant, un personnage n'apparaît jamais durant la série. Il s'agit du PDG Jean-Guy, supérieur hiérarchique dont plusieurs employés se plaignent ou mentionnent le nom à des fins narratives. Son visage fut finalement découvert en 2005 dans le film "Espace Détente", incarné par le comédien Bernard Alane.

#3 ENID KELSO - SCRUBS

Femme du docteur Bob Kelso, Enid Kelso n'apparaît jamais à l'écran. Dans la série, Bob est donc marié avec Enid depuis 44 ans, une femme souffrant d'obésité, de troubles nerveux, et de paralysie depuis un accident qui l'a clouée dans un fauteuil roulant. Cependant, il ne l'aime plus depuis longtemps, et la trompe ainsi régulièrement. Ce qui donne quelques situations cocasses lorsqu'elle est au bout du fil avec son mari. Un bout de son fauteuil roulant peut également être aperçu.

#4 A - PRETTY LITTLE LIARS

Le célèbre messager "A" de Pretty Little Liars, qui fait chanter les héroïnes suite à la disparition de l'une de leurs amies, et qui connaît tous leurs secrets est au centre de l'intrigue de la série. En effet, "A" n'a pas de visage, si ce n'est qu'il porte un sweat à capuche noir, un masque, des gants noirs, un pantalon et des chaussures noires. Son identité reste secrète jusqu'à la fin du show, où l'on apprend qu'il s'agit de Charles Di Laurentis, le frère d'Alison et Jason disparu très tôt dans l'enfance.

#5 "THE UGLY NAKED GUY" - FRIENDS

"The Ugly Naked Guy", ou le gros tout nu, est le voisin d'en face de l'appartement de Monica. Son nom est apparu dans la série dès le second épisode de la première saison. Souvent mentionné par la bande pour son exhibitionnisme et sujet à divers ragots, ce personnage n'apparaît pourtant jamais, sauf de dos, lorsque Ross décide de racheter son appartement en prétextant un fort attrait pour la nudité.

#6 BOB SACAMANO - SEINFELD

Chez les fans de la série Seinfeld, le nom de Bob Sacamano est bien connu. Pourtant, celui-ci n'a jamais été vu dans la série. Son ami Kramer mentionne souvent son nom, notamment lorsqu'il s'est fait opérer d'une hernie. L'identité du personnage représente un véritable mythe, à tel point que les fans sur Reddit ont largement spéculé sur l'identité de l'acteur qui aurait pu l'interpréter.

#7 MADAME COLUMBO - COLUMBO

"Comme dirait ma femme...", ou "tiens, ça me rappelle ma femme..." Ces répliques cultes sont sorties par l'inspecteur Columbo à plusieurs reprises. Pourtant, en 10 saisons, jamais la femme de l'inspecteur interprété par Peter Falk n'est montrée à l'écran. Elle sert bien souvent de ressort humoristique. Finalement, un spin-off intitulé Madame Columbo voit le jour en 1979, où la célèbre épouse apparaît enfin.

#8 DOCTEUR GANG - INSPECTEUR GADGET

Dernier de ce classement, le Docteur Gang, célèbre antagoniste de L'inspecteur Gadget. Celui-ci a la particularité de ne jamais être montré à l'écran. Ainsi, son visage n’apparaît jamais dans la série animée. Le Docteur Gang est toujours assis sur une chaise ou dans un véhicule et seuls ses bras noirs avec des gants en métal ornés de bracelets dorés avec des épines et d'une bague à l'effigie de MAD sur la main droite sont visibles. Cependant, à des fins commerciales, une figurine du personnage sera commercialisée en 1992.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par subnautics, il y a 2 mois :

Caméra Café, à l'ancienne ! je les mattais en boucle

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois (en réponse à subnautics):

J'ai jamais accroché perso

Répondre à ce commentaire

Par Dipsas, il y a 2 mois :

Jean Guy LeCointre le DRH apparaît régulièrement dans les épisodes de caméra café, contrairement au président (le boss) qui n a pas de nom et qui n apparaît que dans le film "espace détente"

Répondre à ce commentaire

Par Chakira, il y a 2 mois (en réponse à Dipsas):

En même temps, il manque Charlie des charlie's Angels quand même !
>>> ça + l'erreur sur caméra café, ça sent l'article rédigé par le stagiaire en une heure, correction des fautes d'orthographe comprises

Répondre à ce commentaire

Par EdithMoiTout, il y a 2 mois (en réponse à Dipsas):

Je me disais aussi...

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois :

Comme pour docteur gang, on n a jamais vu le visage de la Chose dans la famille Addams, on ne voit que sa main

Répondre à ce commentaire

Par Emilie, il y a 2 mois (en réponse à ajite):

Normal, la chose est une main et c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois :

Il y a aussi Robin Masters dans Magnum

Répondre à ce commentaire

Par Philou71, il y a 2 mois (en réponse à ajite):

Concernant Robin Masters, on découvre dans le dernier épisode de la série originale que Robin Masters est le nom de plume de Higgins (désolé pour le spoil), que Magnum l'avait toujours su.

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 2 mois (en réponse à Philou71):

En fait dans le dernier épisode le doute subsiste

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 2 mois :

Bien que ce ne soit pas une série, il y a Drax dans les gardiens de la galaxy qu'on ne voit jamais

Répondre à ce commentaire

Par Floy, il y a 2 mois (en réponse à Skål):

Ta regarder quel gardien de la galaxie toi ?
On le voit bien dans les deux films

Répondre à ce commentaire

Par DevilDvil, il y a 2 mois (en réponse à Floy):

Non, tu dois confondre !
Drax on ne le vois jamais.

Répondre à ce commentaire

Par NinaW, il y a 2 mois (en réponse à DevilDvil):

Bien sûr que si on voit Drax, il est joué par David Bautista. A moins que tu je parles pas des films "les gardiens de la galaxie" de 2014 et 2017 (dans ce cas je ne connais pas)

Répondre à ce commentaire

Par Enhor, il y a 2 mois (en réponse à NinaW):

Non regarde bien les film, il bouge trop lentement pour etre vue!

Répondre à ce commentaire

Par NinaW, il y a 2 mois (en réponse à Enhor):

Ahah oui j'ai pensé à cette blague juste après avoir posté ^^
Il y a que mantis qui le voit ;)

Répondre à ce commentaire

Par Manu D., il y a 2 mois :

Et Charlie Townsend dans la série "drôles de dames" (la série d'origine) ?

Répondre à ce commentaire

Par Z., il y a 2 mois :

Charlotte Di Laurentis*, la soeur*.

Répondre à ce commentaire

Par Kiki93, il y a 2 mois (en réponse à Z.):

Je pensais que c'était la jumelles de spencer Hastings.A dans pretty litle liars.

Répondre à ce commentaire

Par Z., il y a 2 mois (en réponse à Kiki93):

Je ne suis plus certaine de la fin, mais il me semble que sa jumelle est A (A.D) seulement dans la saison 7.

Répondre à ce commentaire

Par NinaW, il y a 2 mois (en réponse à Z.):

Si je me souviens bien Charlotte était à l'origine un garçon appelé Charles. Il a ensuite changé de sexe et a changé son prénom en Charlotte mais en soit c'est pas forcément faux de dire qu'il s'agit de Charles.

Par contre, on voit son visage du coup...

Répondre à ce commentaire

Par Z., il y a 2 mois (en réponse à NinaW):

Oui c'est exactement cela ! Ton commentaire explique bien qu'elle a fait une transition, alors que l'article pas du tout ^^ C'est vrai que ce n'est pas faux, mais cela me dérangerait que cette partie de son histoire soit oubliée et sa transition non respectée. Après j'ai conscience que c'est un personnage fictif et je vais pas créér des soucis pour cela, il me semblait juste important de rappeler qu'une femme trans est une femme et doit être genrée au féminin. :)

Répondre à ce commentaire

Par Kiki93, il y a 2 mois :

Oui c'est il y a et Ad après seulement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.